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PERTE PUISSANCE 320d (E91) - Turbo ?? -

Posté : 09 mai 2016 13:24
par F4BIEN-73
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai posté ma présentation sur la page des présentations *br*

Je possède une BMW 320d (E91) de 2006 163cv. Je viens vers vous afin de, je l'espère, trouver une réponse à mon problème.

En effet, j'ai un soucis de perte de puissance. Au démarrage, ma voiture fonctionne très bien. Et après... tout dépend... je peux rouler 15km comme 200km en marchant très bien et d'un coup il me semble que le turbo se "coupe". Ensuite, il faut attendre moteur éteins (Environ 30min - 1h) pour avoir de nouveau le turbo en marche...

On m'as déjà parler que c'était probable que ma BM se mettait en mode "sécurité" en coupant la suralimentation afin de préserver la mécanique du moteur. Pour info, mon turbo est NEUF. On m'as parlé de la vanne EGR qui serait encrassé, mais elle à été nettoyée il n'y a pas si longtemps...
J'ai changé le débitmètre la semaine dernière, qui aurait pu aussi être la cause du problème, mais pas du tout ! Toujours ce turbo qui fonctionne que quand ça l'arrange !! 46*


Donc je suis vraiment perdu, si vous avez connaissance de problèmes similaires ou des infos a me donnés, je suis preneur! Merci d'avance! §9

A bientôt *98/

Re: PERTE PUISSANCE 320d (E91) - Turbo ?? -

Posté : 09 mai 2016 22:33
par Alex89100
Salut,

T'as regardé du côté des durites de dépression?

Le débitmètre a été reprogrammé?

Sinon ça peut être un capteur, t'as fait un diag?

Turbo neuf, est-ce que tout le système de suralim a été nettoyé?


Quand tu dis que le turbo se coupe, tu l'entends plus du tout siffler?

Re: PERTE PUISSANCE 320d (E91) - Turbo ?? -

Posté : 26 mai 2016 20:57
par Joebutagaz
encore une 320d qui marche a moitié apres le changement de turbo !

bienvenue au club !

pas-de-puissance-en-bas-regime-320d-t97275.html

Re: PERTE PUISSANCE 320d (E91) - Turbo ?? -

Posté : 26 mai 2016 21:02
par Maïtika26
en effet j'ai un collègue qui a le même souci sur x3 2.0d après changement du turbo..
est-ce que la géométrie serait pas réglée comme d'origine et que du coup la gestion de l'actuateur de géométrie fonctionnerait de travers ?

Re: PERTE PUISSANCE 320d (E91) - Turbo ?? -

Posté : 26 mai 2016 21:08
par Joebutagaz
quand la voiture est en securité, l'actuateur de la geo reste ouvert donc plus de peche a bas regime.

enfin c'est ce que j'ai lu plusieurs fois.

faut il faire recalibrer l'actuateur pour ne plus etre en mode securité/degradé ???