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"TUTO" Modif Ph1 vers Ph 2 Facelift Berline et Touring

Posté : 04 mai 2016 21:31
par JoeBarTabac76
Slt, comme l'idée plais bien à certains d'entre vous voici qq photos de ce à quoi je me suis amusé dernièrement, convertir ma phase 1 à l'aspect un peu vieillot en phase 2, qui, à mon gout, parait 10 ans de moins.
Ca n'est pas à mon sens un vrai tuto mais si ça peut aider je partage *98/
La seule modification que j'ai eu à faire a été de rallonger les fils des répétiteurs d'aile (clignos placés plus haut et plus en avant sur phase 2), j'ai d'ailleurs pris une photo de l'engin. Pour le reste ce n'est que tu plug and play.
Il ne me manque qu'une piece dont j'ai trouvé la ref grace à votre aide (démonté par le gars qui vendait les ailes et je n'ai pas pensé à verifier ca. => post1063767.html#p1063767

La voici au tt début, sans aucune modif, une 330D Touring de 2000 :

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Ensuite est venu le pare choc M2 et le capot de phase 2 (compatible avec l'avant de phase 1) :

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Les bandeaux noirs sont compatibles car ceux du pare choc M2 sont les anciens du pare choc d'origine

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Voila l'aile démontée puis remontée en phase 2 :

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Les fameux fils de répétiteurs d'aile qu'il faut rallonger, là ils sont d'origine, je n'ai pas de photo apres rallongement :

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J'en ai profité pour passer mon antenne GPS Erisin sous le capot, jusqu'à présent sur le tableau de bord. On voit aussi l'emplacement du relais des Angel Eyes LED (Qui mon causé une petit mesaventure *008 )

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Les AE montés :

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Et le résultat final une fois tt remonté, reste un passage chez le carrossier pour repeindre tt la face avant, le capot a qq pocs et les teinte ne sont pas exactement les mêmes :


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Certains m'ont demandé le cout de la modif mais je ne sais pas exactement, j'ai eu le capot pour 100 ou 150€, les 2 ailes et clignos AV pour 80€, les phares neufs ne m'ont rien couté mais pour le reste je ne saurai le dire, j'ai accumulé les pieces à mesures des annonces trouvées et ça m'a pris du temps car au début je ne voulais changer que le capot et le pare choc M2 mais elle est vraiment trop belle en phase 2 donc j'ai craqué **//5 Je revends les pieces d'origines progressivement, d'ailleurs il me reste les optiques en tres bon état, l'aile AV gauche et les moustaches de phare.

Pour ceux qui me demanderont surement les jantes sont des 17' d'origine BMW pour X5 E53.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, l'idiot est celui qui n'ose pas poser sa question *98/

Re: "TUTO" Conversion phase 1 vers phase 2 Berline et Tourin

Posté : 04 mai 2016 23:38
par Isidore
Super. ²1
Merci !

Re: "TUTO" Modif Ph1 vers Ph 2 Facelift Berline et Touring

Posté : 05 mai 2016 23:17
par JoeBarTabac76
Visiblement Isidore il n'y a que toi et moi que ça intéresse **2

Re: "TUTO" Modif Ph1 vers Ph 2 Facelift Berline et Touring

Posté : 06 mai 2016 08:48
par virus3169
C'est vrai que le pare choc M2 apporte une touche beaucoup plus sportive à nos E46.

Good job *br*

Re: "TUTO" Modif Ph1 vers Ph 2 Facelift Berline et Touring

Posté : 06 mai 2016 09:37
par ch'deun
*15* merci pour ton tuto

Re: "TUTO" Modif Ph1 vers Ph 2 Facelift Berline et Touring

Posté : 06 mai 2016 12:53
par Isidore
En tout cas, c'est du beau boulot. *98/

Re: "TUTO" Modif Ph1 vers Ph 2 Facelift Berline et Touring

Posté : 07 mai 2016 14:56
par Cramelitor
Bravo pour le travail réalisé. Elle est bien plus belle.
Le GPS sous le capot, ça donne de meilleurs signaux ou c'est une idée comme une autre?

Re: "TUTO" Modif Ph1 vers Ph 2 Facelift Berline et Touring

Posté : 07 mai 2016 20:59
par JoeBarTabac76
Cramelitor a écrit :Bravo pour le travail réalisé. Elle est bien plus belle.
Le GPS sous le capot, ça donne de meilleurs signaux ou c'est une idée comme une autre?


Merci, c'est justement en finalisant tt ça que j'ai fais sauter mon fusible lol.
Pour l'antenne GPS un des membres avait fait la même chose lors du montage de son Erisin et comme mon antenne était en bas du montant droit du pare brise sur le tableau de bord j'en ai profité pour la cacher. Je ne sais pas encore si c'est mieux à cet endroit mais il me semble que de mémoire la réception était meilleur.