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Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 24 avr. 2016 20:30
par MyWako
Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir sur mon profil je suis l'heureux propriétaire d'une 530D E39 Touring. Elle me donne entière satisfaction. Mais cela me fait de plus en plus mal de débourser de l'argent dans des réparations pour une voiture qui commence à fortement vieillir. La prochaine en vue sera la réparation du système d'injection qui fait des siennes.

D'ici deux à trois mois je compte donc changer de véhicule. Je compte rester chez BMW mais je ne sais quoi prendre.

Mes critères sont :
- un diesel
- une cylindrée d'au moins 3L
- une courroie de distri à chaîne
- au moins aussi puissant que l'actuelle
- de l'espace
- moins de 13000€
- des sièges chauffants si possibles non cuir (requête de ma douce)

En respectant ces critères, je choix qui s'imposait naturellement était sa remplaçante, la 530D E61. Mais quid des autres modèles de la marque? En effet, j'ai vu plusieurs modèles qui m'intéressaient :
- 330D E91 Touring
- 335D E91 Touring
- 535D E61 Touring
- X5
- X3

Ma question est donc : quel serait le meilleur modèle d'après vous? J'ai en effet mené ma petite enquête et par exemple le bi-turbo des 335D et 535D ne m'inspirent pas confiance. J'essaie aussi d'éviter le xDrive sur ces modèles qui ne m'amèneraient que des dépenses inutiles (quitte à avoir un 4x4 autant partir sur un X3 ou X5)... j'ai aussi pu lire que des problèmes étaient récurrents sur les BVA5 et qu'il fallait privilégier les BVA6 sur les X5.

Une autre question : quel kilométrage maximum? Dans quelle conditions? Je trouve souvent des véhicules de moins de 150000km pas trop chers, mais est-ce que cela cache un entretien onéreux à venir? D'ailleurs, quelles sont les grandes étapes en terme d'entretien de ces modèles?

Enfin, concernant toujours l'entretien : quel modèle coûte le plus cher en terme de consommables? je pense que les modèles 4x4 sont plutôt onéreux, mais pour les vidanges ou autres qu'en est-il? Concernant l'assurance je pense que les modèles 530D et 330D seront les plus intéressant par contre...

Merci de votre avis :)

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 24 avr. 2016 21:13
par Bougnax
ce qui est sur en ce qui concerne la fiabilité et les économies c'est qu'il faut une voiture la plus simple possible : pas de diesel, pas de turbo, pas de BVA, pas de 4x4 (éco pneus, boite transfert,...).
Bon après évidemment il reste plus grand chose pour le plaisir.... ²²4
Un bon 3L Atmo BVM en deux roues motrices !
ou mieux un V8 *15*

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 24 avr. 2016 21:20
par LeBosch
Bougnax a écrit :ce qui est sur en ce qui concerne la fiabilité et les économies c'est qu'il faut une voiture la plus simple possible : pas de diesel, pas de turbo, pas de BVA, pas de 4x4 (éco pneus, boite transfert,...).
Bon après évidemment il reste plus grand chose pour le plaisir.... ²²4
Un bon 3L Atmo BVM en deux roues motrices !
ou mieux un V8 *15*


x5 e70 4.4i ²4

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 24 avr. 2016 23:34
par MyWako
Bougnax a écrit :ce qui est sur en ce qui concerne la fiabilité et les économies c'est qu'il faut une voiture la plus simple possible : pas de diesel, pas de turbo, pas de BVA, pas de 4x4 (éco pneus, boite transfert,...).
Bon après évidemment il reste plus grand chose pour le plaisir.... ²²4
Un bon 3L Atmo BVM en deux roues motrices !
ou mieux un V8 *15*


J'ai toujours pensé que le diesel serait plus fiable sur le long terme qu'une essence. Du moins j'ai toujours pensé voir un diesel plus facilement atteindre les 200000 sans encombre qu'une essence.

Bien sûr une BVM est bien plus intéressante! mais ça ne court pas les rues...

Concernant la proposition de LeBosch, j'ai peux que l'on sorte un peu du budget ^^

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 25 avr. 2016 06:58
par LeBosch
sa dépend de temps en temps il y en a 2-3 sur LBC dans ton budget

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 25 avr. 2016 12:32
par MyWako
LeBosch a écrit :sa dépend de temps en temps il y en a 2-3 sur LBC dans ton budget


On trouve de tout sur LBC, mais j'ai appris qu'il fallait fortement faire attention quand même ^^

Les seuls que j'ai pu trouver, en diesel, aucun en essence:

Celui ci, simple

Plus d'options avec un changement moteur

Qui semble intéressant, mais premiers modèles

Celui ci qui dit 5 places mais qui annonce une troisième rangé de sièges dans l'annonce

Une seule photo ne m'inspire pas confiance

"ct ok..." chez moi ça veut dire qu'il y a des défauts

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 25 avr. 2016 13:05
par Dcx
Le troisième aussi à un CT vierge ... **2

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 25 avr. 2016 14:10
par MyWako
Dcx a écrit :Le troisième aussi à un CT vierge ... **2


Mais ce qui m'inquiète c'est la différence de taille de pneus à l'avant et à l'arrière.

edit : autant pour moi, cela semble courant et répandu... même si je n'en vois pas l'utilité.

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 25 avr. 2016 16:10
par MyWako

Re: Nouvelle BMW pour changer mamie

Posté : 25 avr. 2016 18:48
par Dcx
MyWako a écrit :
Dcx a écrit :Le troisième aussi à un CT vierge ... **2


Mais ce qui m'inquiète c'est la différence de taille de pneus à l'avant et à l'arrière.

edit : autant pour moi, cela semble courant et répandu... même si je n'en vois pas l'utilité.


Non pas du tout, c'est que mettais sur la dernière"CT vierge, chez moi ça veut dire défaut " et celle que tu avais mis en trois à le CT vierge et tu disais pas mal.
Pour moi le CT vierge ne veux rien dire et un défaut constaté par le CT non plus ...
Et pour info, BMW homologue sur ses modèles la monte asymétrique en générale sur les packs M . Donc ne t'inquiète pas pour cela , c'est tout à fait normale.
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