Page 1 sur 1

Premier soucis sur f30 335i sportline.

Posté : 20 avr. 2016 15:07
par ZakMoriss
Bonjour

j''ai acheté début mars une belle bmw année 2012 avec 82k kms encore sous 1 an garantie BPS.C'est une 3eme main et le précédent propriétaire a à peine roulé 5000 kms en un an.
Le soucis malgré les sensations de pure bonheur et d'horreur en regardant la conso en ville et les passages fréquents à la pompe, est un problème dangereux vu qu'il me bloque le volant (très dur à manœuvrer).
En effet le message "rouler modérément" apparait suivi d'une erreur dsc et volant adaptif de manière aléatoire.
Si je coupe le start and stop, il ne se manifeste pas.Je penche pour un soucis de batterie.J'ai appelé les concessions bm sur paris et faut attendre mini 1 semaine pour rdv.
Donc si le problème est simple à régler et peut m'éviter une visite chez le cons, merci de m'aider.

Re: Premier soucis sur f30 335i sportline.

Posté : 22 avr. 2016 13:52
par Vincent92
La batterie est peut être en cause ou il peut s'agir d'une reprogrammation à faire pour corriger le bug.

bon courage

Re: Premier soucis sur f30 335i sportline.

Posté : 29 mai 2016 15:07
par ZakMoriss
Bonjour merci pour la réponse.

J'avais rechargé la batterie mais çà le faisait toujours et j'avais rdv pour checker et puis le problème a disparu de lui-même.

Sinon j'hésite à ouvrir un nouveau sujet mais j'ai quelques questions comme le bruit des amortisseurs sur route dégradée, un graissage est-il nécéssaire?La voiture a 88000 kms.
J'ai aussi un bruit avec la clim comme une carte à jouer dans la roue d'un vélo.Je pense à des débris dans le ventilateur de clim.
J'ai rdv pour une vidange bientôt et j'espère qu'ils vérifieront ces problèmes.

En ces période de pénurie j'arrive à 8-9l en ville avec le mode eco.Sinon je suis à 15l.