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Frein à main faiblard
Posté : 09 avr. 2016 01:03
par Spoonn
Salut,
Voilà, hier en garant la voiture, j'ai voulu tester mon frein à main parce que je dois le remonter assez haut.
J'ai donc actionner le frein à main et essayer de pousser le véhicule..
Moralité, la voiture peut être reculé avec le frein à main actionner.
Comment résoudre ce problème ? Disque ?
Re: Frein à main faiblard
Posté : 09 avr. 2016 07:52
par Isidore
Explication du mécanisme
ici.
Explication de l'intervention
ici.
Re: Frein à main faiblard
Posté : 09 avr. 2016 13:47
par Datsik
C'est un problème pour toutes les e46 malheureusement. La mienne ne décroche pas sur mouillé même frein à main à fond. Essaye de te le faire resserré :/
Re: Frein à main faiblard
Posté : 09 avr. 2016 16:32
par Spoonn
D'acc, je vais voir sa.
Par contre, j'ai pas bien compris à quoi servait le réglage au niveau du disque ?
Moi je pensais que mon cable était seulement détendue.
Re: Frein à main faiblard
Posté : 09 avr. 2016 19:45
par Isidore
Ce n'est pas qu'une question de tension de câble, mais aussi de réglage des mâchoires de frein à main situées dans les roues arrière. Ces mâchoires sont situées derrière les disques, et peuvent être réglées en tournant une molette à l'aide d'un tournevis suffisamment long et fin.
J'ai eu moi aussi le problème il y a quelques années, ça a fini par se régler chez BMW pour 120 EUR (sur une initiative de mon père à qui je venais juste de racheter le cageot).
Re: Frein à main faiblard
Posté : 10 avr. 2016 17:22
par Datsik
Je vieux pas dire de bêtise mais on sollicite aussi les mâchoires lors de freinages quelconques donc si il n'a le problème Qu'avec le frein à mains les mâchoires sont à discréditer
Re: Frein à main faiblard
Posté : 10 avr. 2016 17:37
par Isidore
Datsik a écrit :Je vieux pas dire de bêtise mais on sollicite aussi les mâchoires lors de freinages quelconques donc si il n'a le problème Qu'avec le frein à mains les mâchoires sont à discréditer
Les mâchoires, c'est exclusivement pour le frein à main, c'est une commande à câbles reliée au levier de frein à main.
Pour les freins standards commandés par la pédale, ce sont les disques et les plaquettes de freins : c'est une commande hydraulique pilotée par le module de contrôle ABS / DCS et le maître cylindre.
Re: Frein à main faiblard
Posté : 10 avr. 2016 17:39
par megane16ide
Les mâchoires de frein (tambour) ne servent que pour le frein à frein à main et ne sont pas actionnés lors des freinages.
Tu peut déjà essayer de retendre les deux écroues sous le soufflet du frein à main mais si cela ne suffit pas il faut régler les molettes au niveau des disques arriérés (il faut détendre les écroues sous le soufflet avant de toucher à ce réglage).
Pour la mienne j'ai soulever l’arriéré de la voiture pour que les deux roues ne touche pas le sol, et réglé de tel sorte que je ne puisse plus tourner les roues à la main (avec la même résistance des 2 cotées) des le 2-3 crans du frein à main. Il faut aussi que les roues tournent librement quand le frein à main et desserré.
Si ça suffit pas les garnitures peuvent aussi être morte.
Re: Frein à main faiblard
Posté : 10 avr. 2016 21:20
par Spoonn
Si au bout de 2-3 crans, les roues ne bougent plus, même frein à main baissé, la roue frotte un peu non ?
Re: Frein à main faiblard
Posté : 11 avr. 2016 20:19
par megane16ide
Salut,
oui c'est plutôt 4-5 cran que les roues ne doivent plus du tout bouger.
Mais frein à mais relâchè ça ne doit plus frotter
