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Accoups a l'accéleration.
Posté : 05 avr. 2016 22:02
par Statik
Salut a tous.
Voilà j'ai une BMW 530d BVA de 2004 acheter en janvier. Moteur a 161 000 km et a était entretenu bmw pendant un moment.
Seulement j'ai remarqué une chose assez étrange.
Vitesse stabilisé 120km/h........ensuite pied au planché, sa rétrograde mais après sa donne plusieurs accoups comme si chaque vitesse rétrogradé une par une. Sa le fais en mode sport et normal.
L'EGR n'a jamais était nettoyé d’après les factures que j'ai et le FAP arrive a échéance d'après l'idrive.
Merci d'avance

Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 06 avr. 2016 09:00
par Bougnax
vidange BVA faite ?
sinon les acoups ne se font que sur des kickdown ?
Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 06 avr. 2016 13:17
par Statik
Non jamais eu de vidange boîte.
Oui que lors des forte reprise.
Sinon la boîte est douce aucun acou.
Petite erreur c'est pas le FAP mais le microfilte qui arrive à échéance.
D'ailleurs dans lidrive je n'ai pas la maintenant filtre à particules. Sa veux dire que je n'en ai pas ?
Merci

Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 08 avr. 2016 21:08
par pascal78000
Statik a écrit :Non jamais eu de vidange boîte.
Oui que lors des forte reprise.
Sinon la boîte est douce aucun acou.
Petite erreur c'est pas le FAP mais le microfilte qui arrive à échéance.
D'ailleurs dans lidrive je n'ai pas la maintenant filtre à particules. Sa veux dire que je n'en ai pas ?
Merci

Je n'ai pas non plus de maintenance fap. Je crois que ça a disparu sur lci.
Tu as forcément un fap après 2004 ...
Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 09 avr. 2016 00:27
par biff
Pour savoir si fap ou pas , suffit de regarder sous la voiture entre les 2 sièges avant sur une 2004 il est là , et voir aussi au niveau du silencieux si les sorties sont droites ou coudées vers le sol .
Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 09 avr. 2016 09:34
par Victorx
Salut, je ne suis pas un spécialiste des boites auto mais vu le symptômes et avec ce que j'ai lu sur les boites auto des E60 et contrairement a la politique de BMW il faut la vidanger tout les 90Mkm. Alors les indices sont en rouge.
Statik a écrit :Salut a tous.
Voilà j'ai une BMW 530d BVA de 2004 acheter en janvier. Moteur a
161 000 km et a était entretenu bmw pendant un moment.
......
Vitesse stabilisé 120km/h........ensuite pied au planché,
sa rétrograde mais après sa donne plusieurs accoups comme si chaque vitesse rétrogradé une par une. Sa le fais en mode sport et normal.
Merci d'avance

Statik a écrit : Non jamais eu de vidange boîte.[
Oui que lors des forte reprise...........
Merci

Si pas de perte de puissance (due au FAP bouché et/ou l'EGR peut être encrassée)
Au choix
1 Je me focalise sur le problème de filtre a particule et du microfiltre et vanne EGR ?
2 Je fais confiance a BMW pour ma boite car elle ne se vidange pas le problème vient d'ailleurs.
3 Je fais vidanger ma boite de vitesse dans un centre agrée ZF ( fabricant qui le préconise tout les 90Mkms) car les symptômes y sont directement liés vu que ce sont des accoups de passage de vitesse étrange lors des kickdowns.
Je vous laisse deviner ce que moi je ferais

Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 11 avr. 2016 19:25
par Statik
Salut a tous, merci pour vos réponse.
sa me pareait un peux fort le boite la.
Je pense pas que sa vienne de là car appart sa elle est très souple et répond très bien.
J'ai tester tous a l'heur et meme en 2ième en tapant dedans sa me donne des accoup, comme ci yavais un coup de boost.
J'ai aussi démonter pour voir le filtre a air
L'EGR aussi:

Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 11 avr. 2016 20:54
par tds33
fait un essai avec le débitmètre débranché
le voyant moteur va s'allumé mais c'est pas grave
Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 11 avr. 2016 21:02
par Statik
tds33 a écrit :fait un essai avec le débitmètre débranché
le voyant moteur va s'allumé mais c'est pas grave
Ok je vais tester mais le voyant s'éteindra quand je vais rebrancher la prise?? Ou il faudra la valise?
Re: Accoups a l'accéleration.
Posté : 11 avr. 2016 22:22
par tds33
il s'éteint après
des fois pas de suite
le mieux est un faire un diag quand même pour effacer le défaut
il est pas raisonnable d'avoir un E60 et pas de soft de diag
