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avis bmw x5 e53

Posté : 19 mars 2016 19:45
par Ju Gall
Salut a tous le monde,

Je viens vers vous pour avoir un conseil avant d'acheter nimporte quoi, Jai vendu hier ma 330 e46 cabriolet car ma femme est enceinte et il me faut donc plus grand.

j'ai un budget de plus ou moin 12000 euros. J'ai trouver un véhicule suivis avec carnet d'entretien mais la voiture est italienne, elle vien d'un garage a METZ elle est toute options sauf TO avec 141000 km

Qu'en pensez vous ?

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 19 mars 2016 22:38
par LeBosch
tu as une annonce ?

sa peut être une bonne occaz, voir si il a les factures sinon oubli **2


dans ton budget (à réfléchir peut être ; http://www.leboncoin.fr/voitures/940680526.htm?ca=22_s ) *98/

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 19 mars 2016 22:55
par jpc
LeBosch a écrit :tu as une annonce ?

sa peut être une bonne occaz, voir si il a les factures sinon oubli **2


dans ton budget (à réfléchir peut être ; http://www.leboncoin.fr/voitures/940680526.htm?ca=22_s ) *98/

je suis d'acis avec Lebosh ,car mettre plus de 10000€ pour un X5 E53 en 2016 perso je le ferais pas ,pourquoi ?
Pour la simple est bonne raison que sa commence a sérieusement vieillir en terme de d'année pas pour la mécanique que si elle a été entretenue mais la caisse en elle même.(trop vieux avec les modèles récent)
Après chacun fais ces choix ,en ce moment pour l'achat d'une voiture je suis sur une 335 et une série 6 après avoir peser le pour et le contre je préfère rouler en 335i de 2007 qu'en série 6 de 2004 .
En espérant que je me suis fait comprendre ²6
Après tu reste ne bmw donc sa va *41*

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 19 mars 2016 23:52
par Ju Gall
Sa fait beacoup de borne celui que tu me montre à 250 000 km. Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/937108890.htm?ca=

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 20 mars 2016 02:31
par Ju Gall
Ou alors le phase 1 je ne sais pas se qu'il vaut en fiabilité ?

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 20 mars 2016 07:07
par riri7707
Bonjour,
Ma petite expérience sur l'achat récent d'un phase 1 il y a tout juste 1 mois.
Je l'ai achetée en connaissance de cause et après pas mal de temps sur les fofos, histoire de voir les retours d'utilisateurs, les points de maintenance, les pièces d'usure, etc.
Bien entendu, je ne m'attendais pas à des miracles, mais plus à passer pas mal de temps dessus pour qu'il soit utilisable correctement.
Donc négocié à 7500 Euros et 197000 km de 2003/ E53.
Bon plan je pense et je ne regrette pas pour le moment

Travaux effectués en 1 mois :
Par garage indépendant :
- Changement pneus
- Courroies accessoires

Par moi:
- Batterie
- Filtres y compris déshenhuilleur
- Démontage/nettoyage EGR
- Remplacement grosse durite côté EGR (fendue)
- Suppression clapets par kit bouchons alu
- réparation BM54 (1 côté HS)
- réparation MK4 (remplacement lentille)
- remplacement vase expasion (fuite)
- rénovation phares (ponçage/vernis 2K)
- reprise penture au niveau parechocs sur les côtés
- Remplacement capteurs usure freins (en défaut car non remplacés dans le passé)

A venir (toujours par moi):
- remplacement unité PDC (HS, d'après mes tests et recherche)
- vidange ponts/BVA/Transfer (avec de l'huile Castrol = 2 fois moins cher et préconisé à l'époque,lors de la sortie du véhicule)

Et en prévision future dès qu'un bon plan se présentera et selon les finances:

- Acheter une BVA HS /GM A5S et la refaire avec un kit complet venant des US (pas compliqué à faire si on suit bien la procédure, les tutos et vidéos)/ le kit complet revient à moins de 300 Euros. Comme ça j'aurais une boite refaite d'avance, car faut pas se leurer, vu le nombre impressionnant de disques à friction dedans et les joints torriques, ben c'est évident que ça s'use. Mais encore un fois c'est pas trop compliqué à retaper (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=EkyPoeAcxOI ). Par contre, n'ayant pas de pont, ben c'est mon petit garagiste indépendant qui fera l'échange.

- Maintenance de la boite de transfert NV 125. Là aussi on trouve les kits : pignon/chaine/paliers

Voilà un peu ce qu'on peut attendre à trouver comme soucis sur un véhicule de 2003 X5.
L'usure est normale et le remplacement de certains organes aussi.
Mais le truc super : ben ça se bricole très bien, pas trop de prise de tête et moteur assez accessible.

Mais bon, pour le prix, y'a rien à dire.
Du pur bonheur être au volant d'un tel engin.

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 20 mars 2016 10:53
par LeBosch
un bon retour !!!

par contre faut être bricoleur, et équipé je pense, sinon avoir des sous, mais quand on a des "sous" on achète un neuf *63*

à toi de voir, mais pour moi le carnet d’entretien ne vaut rien sans facture .

perso le x5 e70 à 250 000km je le préférerai si elle a toutes les factures et il est vachement bleu beau


après tu as les x5/x1 série 3(9x) et serie 5(e6x) qui dans ton budget un 330 touring pour 100 000/ 120 000km

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 20 mars 2016 12:04
par riri7707
+1 *62*
Assez d'accord qu'il faut le carnet d'entretien et les factures qui vont avec.

Perso, pour des voitures ayant + de 200 MKM, ben même avec tout ça, faut être conscient qu'il faut l'entretenir et malheureusement prévoir certaines pièces à remplacer.
D'où, 2 catégories d'utilisateurs :

a) Ceux qui ne jurent que par les concessions et pour qui, le portefeuille n'est pas un souci. Et là encore, on est pas à l'abri d'une casse de boite, turbo etc sur la route a tout moment, même si bien entretenue.... J'ai mon voisin parano qui vient de remplacer la chaine de distribution (N47) en préventif pour la modique somme de 1800 Euros alors qu'elle n'a que 56 000 Km.

b) Et il y a ceux qui se disent qu'il faut mettre un peu la main à la pâte pour les choses relativement simples, en achetant malin sur le net certaines pièces, bénéficiant des tutos et partageant sa propre expérience sur les forums. Certes, il faut prévoir du temps comme un loisir, mais c'est avant tout une passion et la satisfaction de conduire une grande. Perso je n'ai eu que des coréennes depuis une 15zaine d'années, que j'ai toujours d'ailleurs (175 000 km, celle de ma femme et 260 000 km, celle que je viens de donner à mon fils pour qu'il se fasse la main (jeune permis). Mais elles moulinent toujours à frais réduits et nickel au contrôle technique.

A peu de moyens, ben on peut y arriver. Et quand on ne connaît pas trop bien (c'est mon cas...) ben merci à internet, on apprend.

D'ailleurs je n'aurais jamais acheté mon X5 si je n'avais pas connu le forum (merci à tous).

Je ne manquerais pas de partager mon expérience également.

Donc acheter un X5 kilométré, ben oui... Juste faire gaffe à certains points.

Le must c'est d'avoir un kit diagnostic (DIS, etc,) installé sur son portable avec l'interface ODB2 (comptez 60 euros sur le Net) et de le brancher sur l'achat convoité après essais sur route.

Genre:
Image

Au moins, ben on enlèvera pas mal de doutes et soucis potentiels, même si on étonnera le vendeur.
En plus, ça servira tout le long de la vie du véhicule.

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 20 mars 2016 13:12
par Angelus666
Ju Gall a écrit :Sa fait beacoup de borne celui que tu me montre à 250 000 km. Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/937108890.htm?ca=


Tu peux y allez, c'est un phase 2 moins de soucis que la phase 1.
Assure toi que la BVA, ponts ont été vidangé. A verifié également les bras de suspensions car ça s'usent vite sur les x5.

Re: avis bmw x5 e53

Posté : 20 mars 2016 13:23
par Seb530DA
E53 Italie 141 000 kms cherchez l'intrus !
Envoies moi le VIN en MP je doute fort que le kilométrage soit le bon !