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Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 14:24
par Alves31
Salut à tous,
Après être passer par la case présentation je vous présente cet fois ma 328i Alpina (B3) full options complètement d origine..
Elle est de septembre 1999 c est un 2.8l monter par Alpina avec le boitier dans le moteur elle développe 240ch + la ligne d'échappement Hartge qui délivre un superbe bruit,par contre je ne sais pas si la ligne hartge me donne un gain de puissance en plus..
Un vrais régale a conduire elle pousse fort passé les 3500/4000/tmin avec un conso qui explose aussi

mais le L6 chante a merveille dans les tours

faut pas tellement faire attention à la conso c est tellement un 'kiff' à conduire, elle a 212 000km au compteur et le moteur est comme sortie d usine démarre au quart de tour, il ronrone vraiment bien, j ai vue que peut de personne possède de 328i sur le forum, beaucoup de 320/323/325 mais les 328 ce font très rare j aimerais avoir des avis sur les quelques possesseur de 328i les choses à surveiller, j ai quelques bricoles a effectuer dessue comme le silent de barre stabilisatrice AR, la jauge d essence qui déconne (tout le temps en réserve même avec le réservoir plein..), le joint culbuteur qui fuit un petit peut aussi, sinon le reste est vraiment en asser bonne état.
Voici quelques photos de la dame








Re: Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 15:24
par csi56
Jolie voiture en effet,
par contre il ne s'agit pas d'une ALPINA, je suis désolé de te l'annoncer...

le moteur de l'ALPINA B3 était sur base de M52 simple vanos, et la B3 S était sur le M52TU ou M54 je ne sais plus.
de toute façon, une chose simple à vérifier est que normalement sous le capot tu as un nouveau n° de chassis graver par ALPINA...à vérifier
sur les points à vérifier:
- le VANOS fait-il du bruit?
- point d'encrage de fixation du pont AR, maladie connue de BMW mais non avouée par le constructeur
- vase d'expansion d'origine? il vieillit mal à changer le cas échéant, de même que le bouchon du vase
- radiateur moteur déformé? à changer, il vieillit mal aussi
- sinon entretien classique à faire, changement de tous les fluides, et les silent bloc

Re: Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 15:40
par Alves31
Salut csi56,
A bon?? Mais ce n est pas un M52 que j ai dessue la? J ai mis la photo du moteur exprès tu peut y voir que tous est alpina dedant avec le petit boitier alpina aussi si tu regarde bien
Re: Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 15:59
par csi56
Le petit boitier comme tu dis Alves c'est la valve DISA qui permet de réguler la longueur des tubulures d'admission en fonction de la charge moteur.
Et sinon, oui je te confirme que c'est bien un M52TU (pour Technical Update, Double Vanos en résumé...) que tu as sur ta voiture
Re: Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 17:30
par Alves31
Ok pour ce qui est des vanos la voiture n a pas un super ralentie a froid les 5 premieres min après c est nickel je sais qu un seul vanos à était changer faudrais t il remplacer l autre aussi ?
Re: Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 19:50
par bess44
salut tres propre ton 328 j'aime bien le pc avant alpina

par contre j'espere pour toi que tu ne la pas acheté le prix d'une alpina...
Re: Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 20:39
par jo318ti
Salut, j'allais juste poser la même question...
De plus, le moteur doit être à 3.3 de cylindrée pour 280cv.
Ci-joint une photo du moteur, voir le lien
http://www.bimmerforums.com/forum/showt ... tion/page2De mémoire , Alpina ne montait pas ce volant....et les sièges ne sont pas brodés des liserets.
Re: Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 21:17
par csi56
Alors les Vanos fonctionnent de concert, donc il semble étonnant qu'un seul ait été refait.
tu as le site suivant qui vend un kit complet pour refaire les Vanos:
http://www.beisansystems.com/products.htmlla procédure est longue, mais ça vaut le cout!!
ton moteur te le rendra aux centuples
Re: Ma 328i
Posté : 10 mars 2016 22:48
par cricriportos
Jolie 328

avec les autres, je pense que tu as une 328i avec des éléments Alpina.
Re: Ma 328i
Posté : 12 mars 2016 12:54
par Alves31
Salut à tous,
Pour le coup je ne l'ai pas acheter chers non quand au prix des Alpina e46 qui reste bien coté..
Je trouve bizarre quand même j ai du alpina partout dans la caisse et le moteur marche bien mieux qu'un 328i 'classique'.
Je doit la passer au au pont le week end prochain avant d'attaquer quoi que ce soit sur le véhicule parce que oui j ai entendu parler du déchirement du berceau du train AR si je me trompe pas?
Merci pour vos réponses
