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changement injecteurs
Posté : 08 mars 2016 21:35
par thoum29
salut a tous ,,j'ai démonter mes injecteurs pour les envoyé contrôler et le résultat des courses 3 HS ET 3 Tres fatigués , a 210000 kms ca craint , résultat 1700 euros les 6 en pièces par contre le gars m'a dit que la voiture n'est pas sur de re démarrer sans le passage a la valise , du coup je risque de me retrouver avec la voiture avec ses injecteurs neufs bloqué dans le garage .
quand pensez vous ?
Re: changement injecteurs
Posté : 08 mars 2016 23:19
par Bmw320d2002
Salut,
quel modèle de véhicule?
Pourquoi avoir démonté les injecteurs? (symptômes)
Re: changement injecteurs
Posté : 09 mars 2016 01:06
par mABgirl
Bmw320d2002 a écrit :Salut,
quel modèle de véhicule?
Pourquoi avoir démonté les injecteurs? (symptômes)

Re: changement injecteurs
Posté : 09 mars 2016 13:30
par thoum29
salut c'est une bmw 330xd e46 de 2004 204cv , elle fumait bleue blanc a froid et un peu a chaud avec une forte odeur de gasoil a l'échappement , j ' ai changer les bougies de préchauff , le boitier de préchauff , toute les petites durites de 3mm , nettoyé la vanne egr , pipe d'admission et intercooler mais toujours pareil , la valise ne donnait aucun défaut et la voiture fonctionnait correctement , peu etre une consommation un peu élevé 9.5 L en ville avec conduite super cool. donc je me suis dit qu'il restait plus que les injecteurs ou la pompe a injection.
quand pensez vous ?
Re: changement injecteurs
Posté : 09 mars 2016 13:39
par thoum29
ah oui j'ai oublier , la question qui me turlupine si je change les 6 injecteurs va t-elle redémarrer afin de l'emmener au garage pour recoder la voiture avec ses nouveaux injecteurs ?
quand pensez vous ?
Re: changement injecteurs
Posté : 09 mars 2016 14:51
par Bmw320d2002
Salut,
Pour l'échange d'injecteur:
elle redémarrera même si tu ne recode pas les nouveaux injecteurs, mais tu auras une mauvaise combustion. En gros, tu as un code alphanumérique d'inscrit sur chacun des injecteurs, ce code est généré lors de l'usinage de l'injecteur et correspond à un débit/temps, il renseigne le boitier DME/DDE pour ajuster au mieux l'injection.
Pour ton problème d'origine:
- as tu fait un test des corrections de débit des injecteurs à la valise (moteur au ralenti et légèrement en charge) ?
- le moteur monte t il correctement en température de fonctionnement (environ 90°) ?
- un débitmètre défectueux peux causer une surconsommation sans pour autant être en défaut au diag
- pas de perte de puissance ?
- pas de consommation de ldr/huile ?
Re: changement injecteurs
Posté : 09 mars 2016 15:54
par thoum29
j'ai contrôlé le turbo. pas de jeu ,ensuite je suis aller chez le garagiste pour mettre la valise et la il m'a dit que au niveau des injecteurs il n'y avait rien de déconnant sur les valeurs mais il ne peux pas voir sur l'ordi si ca pisse correctement en bas ou si ils sont fatigués.
la température est normale 90° , pas de perte de puissance et pas de conso d'huile ou LR.
pour le débimètre je ne sais pas comment vérifier , je l'ai débranché et la le défaut est apparu au tableau de bord donc je me suis dit qu'il était bon sans être sur mais vu quelle a toute sa pêche . donc j'ai pencher sur les injecteurs ou la pompe , pour commencer le mieux est de changer les injecteurs puisqu'ils sont mort soit disant , je n'ai pas vu encore les résultats en espérant que c'est bien ca ! bon 1700 euros ca fait mal tout de meme.
Re: changement injecteurs
Posté : 10 mars 2016 00:22
par Bmw320d2002
Si tes valeurs de correction de débit sont bonnes, ce ne sont pas les injecteurs... Si tu avais un injecteur vraiment NC les valeurs seraient hors tolérance. Le test a t il était fait au ralenti et en charge ? Je dis ça pour toi, être sur du diag, 1700€ ça pique

Re: changement injecteurs
Posté : 10 mars 2016 12:13
par thoum29
le test a été fait moteur chaud au ralenti , mais pas en charge. j'espere que le test des injecteurs est fiable et que la panne vient bien de la .
Re: changement injecteurs
Posté : 10 mars 2016 12:13
par thoum29
le test a été fait moteur chaud au ralenti , mais pas en charge. j'espere que le test des injecteurs est fiable et que la panne vient bien de la .