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E46 330ci M54B30 - codes erreur BMW Scanner 1.4

Posté : 19 févr. 2016 21:06
par g2b1r0ot
Bonjour tout le monde!!!

Je viens de faire l'acquisition d'un bmw scanner, j'ai relevé les erreurs suivantes (toutes fraîches, après effacement des anciennes) :

Catégorie DME :
E4 [228] Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich (Rouge)
E4 [227] Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich (Rouge)
Catégorie LCM :
38 [056] Sidelight, front left (Jaune)
Catégorie SRS :
50 [080] Power supply, undervoltage (Jaune)
Catégorie A/C :
20 [032] AUC heating (Rouge)
Catégorie ABS :
5E19 [24089] CAN DME/DDE, engine torque not adjustable (Jaune)

Suite à un témoin pollution allumé et des erreurs régulières EML + ASC + Frein, j'ai mis mémère au vert et procédé à quelques travaux :
- 6 bougies neuves
- vidange 10w60 + filtre + joint support du filtre
- remplacement reniflard + durits (consommation d'huile + échappement noir, admission sale)
- remplacement manchons arrivée d'air
- remplacement joints de collecteur


Si vous avez des idées concernant ces erreurs, je suis preneur *98/

Re: E46 330ci M54B30 - codes erreur BMW Scanner 1.4

Posté : 19 févr. 2016 22:10
par virus3169
salut,
oxygen sensor = sonde lambda en sachant qu'il y en a bien 2 ( une sur chaque collecteur )
Des pb de sonde lambda créés justement des pb avec affichage voyant pollution.

Re: E46 330ci M54B30 - codes erreur BMW Scanner 1.4

Posté : 20 févr. 2016 10:59
par g2b1r0ot
Merci :-)

J'ai déjà regardé de ce côté un peu partout sur les forums, cette erreur peut être causée par plein de trucs *63*
Sondes, débimètre, fuite d'air, reniflard, ... c'est pas simple.

Par contre certaines erreurs je ne trouve pas d'infos précises (par exemple A/C et ABS), ça m'aiderait peut-être à trouver ce qui provoque ces erreurs...

Je continue mes recherches.

Re: E46 330ci M54B30 - codes erreur BMW Scanner 1.4

Posté : 21 févr. 2016 10:48
par Thibault
g2b1r0ot a écrit :Bonjour tout le monde!!!

Je viens de faire l'acquisition d'un bmw scanner, j'ai relevé les erreurs suivantes (toutes fraîches, après effacement des anciennes) :

Catégorie DME :
E4 [228] Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich (Rouge)
E4 [227] Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich (Rouge)
Catégorie LCM :
38 [056] Sidelight, front left (Jaune)
Catégorie SRS :
50 [080] Power supply, undervoltage (Jaune)
Catégorie A/C :
20 [032] AUC heating (Rouge)
Catégorie ABS :
5E19 [24089] CAN DME/DDE, engine torque not adjustable (Jaune)

Suite à un témoin pollution allumé et des erreurs régulières EML + ASC + Frein, j'ai mis mémère au vert et procédé à quelques travaux :
- 6 bougies neuves
- vidange 10w60 + filtre + joint support du filtre
- remplacement reniflard + durits (consommation d'huile + échappement noir, admission sale)
- remplacement manchons arrivée d'air
- remplacement joints de collecteur


Si vous avez des idées concernant ces erreurs, je suis preneur *98/



Salut pour le capteur AUC il est fixé sur le côté gauche du radiateur (quand tu es face à la voiture) si tu ne le trouve pas je te prendrais une photo sur ma voiture . Le mien était HS
Image

Re: E46 330ci M54B30 - codes erreur BMW Scanner 1.4

Posté : 21 févr. 2016 12:32
par g2b1r0ot
Merci :-)
Le j'ai ouvert, la mousse à l'intérieur tombe en poussière... Je crois que je suis bon pour racheter ça aussi...
Tu as réussi à le trouver où ? Chez bmw?

Re: E46 330ci M54B30 - codes erreur BMW Scanner 1.4

Posté : 21 févr. 2016 12:52
par Thibault
g2b1r0ot a écrit :Merci :-)
Le j'ai ouvert, la mousse à l'intérieur tombe en poussière... Je crois que je suis bon pour racheter ça aussi...
Tu as réussi à le trouver où ? Chez bmw?


J'ai un ami qui a pu me dépanner sur ce coup mais sinon chez Bmw ça doit se trouver

Re: E46 330ci M54B30 - codes erreur BMW Scanner 1.4

Posté : 21 févr. 2016 18:42
par g2b1r0ot
Bon, une source d'erreurs trouvées (enfin je l'espère) : j'avais une prise d'air à l'admission...
Image
En remontant mon collecteur d'admission, j'ai connecté la durit d'un réservoir à vide (vacuum, branchement de gauche) sur le branchement de la pompe à air (celui de droite). Et bien évidemment la durit de la pompe à air pendouillait paisiblement derrière tout ce merdier...

J'ai laissé tourner un peu et les défauts n'ont pas l'air de revenir.
Ce qui ne m'empêchera pas de remplacer les sondes lambda, qui doivent commencer à fatiguer du haut de leur 220000km.

Il me reste les autres soucis à régler, notamment celui concernant l'ASC, que je suspecte être à l'origine de mes modes dégradés (EML + ASC + frein).