Salut à tous !
A 217 000 km, si elle a été bien entretenue, aucun problème, elle est encore en rodage
Cependant, surtout bien examiner le suivi de l'entretien. Ce sont des voitures qui n'ont quasiment pas de limites en ce qui concerne le kilométrage SI ET SEULEMENT SI L'ENTRETIEN A ETE MINUTIEUX.
- Ouvrir le capot et bien vérifier l'absence de fuites (pompe à injection, turbo si accessible...). Dans l'idéal, il faudrait même pouvoir aller en dessous pour faire cette vérification au niveau du radiateur, boite de vitesse, pont, compresseur de climatisation ou encore carter d'huile.
- Vérifier l'absence de jeu dans les roues (comme dit plus haut ...

)
- Vérifier l'absence de tremblements, et la stabilité du ralenti
- Regarder la consommation au tableau de bord dès que tu montes dedans: Cela peut démontrer soit une surconsommation de la voiture, soit une conduite par très respectueuse du propriétaire actuel (couples, accélérations brusques... pas super pour la mécanique). Si conso normale, alors tout va bien.
- Vérifier vite fait la bonne marche des éléments électroniques: vitres électriques, fermeture centralisée, coffre (à la clef et au "bouton"), warnings, clignotants (on sait jamais... au cas où le commodo déconnerait... ça serait étonnant mais on n'est jamais trop prudent), poste radio, lecteur CD, climatisation, GPS s'il y en a un, les feux... et j'en oublie peut-être...
- Bien évidemment, voir l'état intérieur et extérieur de la voiture (ça en dit long sur le soin qu'il lui a été apporté...)
- Voir aussi s'il n'y a pas de jeu ou de bruits anormaux dans la direction (un petit jeu peut encore être dû aux rotules, donc pas bien grave, mais un bruit anormal genre claquement ou autre... ça peut vite sentir mauvais la crémaillère... et là aie aie aie
A ce kilométrage là, il n'y a pas trop de raison qu'elle ait de problèmes. Mais regarde attentivement l'entretien mécanique de la voiture surtout et les pièces qui ont été changées.
Je pense avoir à peu près fais le tour...
