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Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 07 févr. 2016 20:23
par stockcars
Slt a tous
Alors en fait ma voiture marche parfaitement
Cependant j ai remarqué que la grosse durite du bas du radiateur était toujours froide mème après 20km
Aucune surchauffe rien d anormal mais c est quand mème pas logique d après moi
un possesseur de V8 pourrait il me dire si c est le cas sur les vôtres ?
c est la durite de gauche quand on est face a la voiture ( cote passager ) celle qui est sur le thermostat
Je viens de changer le thermostat en pensant qu il etait HS mais non c est pareil
Alors je me dis que c est peut etre le fonctionnement normal mais comme je voudrait vendre la voiture , je préfère être sur pour qu elle soit nickel
par avance merci

Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 08 févr. 2016 20:22
par benji33
J'ai a peut prés le même système sur la mienne. Je vais essayer de toucher la mienne mais d’après le fonctionnement elle devrai être chaude car c'est l'entré "on dire sa comme sa" de la pompe à eau et pas la sortie ! Pompe à eau changé y'a combien de temps ? pas de perte de LR ? Niveau ok ? chauffage fonctionne (chaud et froid) ?
Moi je pense que c'est ton radiateur qui est peut être bouché sinon tu as une autre possibilité:
si tu as une BVA (3/4 des 550i) tu dois avoir un échangeur thermique (16) munit d'un thermostat (13)
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0276si se thermostat est ouvert toujours, tu risque d'avoir un problème et tout ton liquide va passer la bas mais sa me parait bizarre car la section du tuyau est plus petite que celle du radiateur
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0771On y voie la différence...
Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 08 févr. 2016 22:26
par stockcars
Merci pour ta réponse
En fait je suis en boite meca donc ca doit être différent
j ai du chauffage tout fonctionne parfaitement
Et bizarrement le thermostat est placé sur la durite du bas du radiateur alors que toutes les voitures en general il est sur celle du haut
c est peut etre normal ce qui se passe mais j aimerai bien en etre sur car je ne veux pas la vendre avec un probleme
si il y a un truc a changer je préfère le faire
en tous les cas si tu peux regerder sur la tienne ca me rassurerai
surtout que des 550 ou 545 ca court pas les rues

Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 09 févr. 2016 17:13
par mastersrad
salut je vais essayer de regarder demain je te tient au courant demain soir,
désoler de pas répondre plus tôt mais vu qu'elle ne tourne pas tout les jours j'ai pas u le temps de regarder
Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 09 févr. 2016 17:41
par benji33
Salut,
L'histoire de la durite positionné en haut etc c'est suivant l’architecture de la voiture et du système de liquide de refroidissement, on est bien loin des Renault / Peugeot donc il ne faut pas se fier aux connaissances général.
Sache que ton Thermostat est commandé électriquement mais a une T°C d'ouverture mécanique (sécurité) donc s'il remplacé pas d'inquiétude sur son fonctionnement (sa arrive qu'il soit HS en etant neuf mais c'est rare), sa reste quand même bizarre qu'elle ne soit pas chaude car en faite le liquide de refroidissement remonte du radiateur à la pompe à eau en passant par le thermostat.
De plus, vue que c'est "la seul durite" qui sort du radiateur elle est logiquement plus froide que les autres car refroidit.
http://britishblackcab.free.fr/pictures ... uit_01.jpgSa ressemble un peut à sa circuit en gros
Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 09 févr. 2016 17:51
par benji33
https://www.youtube.com/watch?v=A2AfMX1PcwUVoila le fonctionnement, tu voie bien le fonctionnement, la durite du bas etc
Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 09 févr. 2016 19:39
par stockcars
mastersrad a écrit :salut je vais essayer de regarder demain je te tient au courant demain soir,
désoler de pas répondre plus tôt mais vu qu'elle ne tourne pas tout les jours j'ai pas u le temps de regarder
Ok je te remercie c est super important pour moi

Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 09 févr. 2016 19:45
par stockcars
benji33 a écrit :Salut,
L'histoire de la durite positionné en haut etc c'est suivant l’architecture de la voiture et du système de liquide de refroidissement, on est bien loin des Renault / Peugeot donc il ne faut pas se fier aux connaissances général.
Sache que ton Thermostat est commandé électriquement mais a une T°C d'ouverture mécanique (sécurité) donc s'il remplacé pas d'inquiétude sur son fonctionnement (sa arrive qu'il soit HS en etant neuf mais c'est rare), sa reste quand même bizarre qu'elle ne soit pas chaude car en faite le liquide de refroidissement remonte du radiateur à la pompe à eau en passant par le thermostat.
De plus, vue que c'est "la seul durite" qui sort du radiateur elle est logiquement plus froide que les autres car refroidit.
http://britishblackcab.free.fr/pictures ... uit_01.jpgSa ressemble un peut à sa circuit en gros
Merci pour ton explication
Donc la fiche qui est dessus c est pour l ouverture electrique est ce n est donc pas une sonde de temperature
j ai cherché sur le net et j en ai trouver des pleine pages , donc peut etre normal
Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 09 févr. 2016 19:55
par benji33
Alors, la sonde sur le thermostat sert de pilotage à celle ci et à côté, sur la pompe à eau tu as une sonde de temperature et une deuxième sonde sur la durite que tu me parlais donc sortie radiateur :)
Re: Demande aux possesseur de 545i / 550i ( V8 )
Posté : 10 févr. 2016 13:00
par mastersrad
salut stockars,donc je vient de faire 50 km environ,j'ai toucher la durite avec les mains elle est légèrement tiède,mais je pense que c'est les autre durite qui l'on un peut chauffer,je les pris de pleine main et non elle est pas chaude.par-contre je t'envoie la facture a qu'elle adresse pour l'essence
