Probleme BVA 320d E46
Posté : 31 janv. 2016 14:13
Bonjour, je suis possesseur d'une magnifique 320D pack M E46, en BVA, c'est cette dernière qui me pose probleme, j'ai très très longuement chercher sur ce forum et sur le net en général.. J'ai trouver quelques sujets similaire ( 2 ou 3 ) mais qui malheureusement reste sans solution.
Si les membres parcours ce sujet il me semble que les deux qui rencontrait ce soucis sont :
- John313 et
-cramer2A.
Voilà, alors les symptomes sont:
-rétrogradage trop facile (effleurement de pedale)
-couple qui n'est jamais le même
-variation de regime entre 1500 et 2000trs
-et une fois Boite chaude une certaine tendance à donner des à coup à regime stable qui font bien penser à une hésitation à passer un rapport supérieur ou alors une tentative redondante de verrouillage de convertisseur de couple.
Si il y a des connaisseurs je suis du metiers donc n'y allons pas par 4 chemins.
Je prend aussi tout les autres avis, car bien sûr je ne sais pas d'où ça vient.
J'ai penser à quelques pistes si ça peut vous aiguiller:
-mauvaise prog calculateur et/ou bug
-solénoïde verrouillage convertisseur
-jantes en 18 qui ne sont pas celle d'origine
A savoir que la BVA a été vidanger, et qu'elle roule avec ce soucis depuis plusieurs milliers de kilomètres.
Voilà, je suis à votre écoute si le soucis est connu par l'un d'entre vous en vous remerciant par avance de m'avoir lu.
(Oui je m'en vais de ce pas vers la case "présentation")
Si les membres parcours ce sujet il me semble que les deux qui rencontrait ce soucis sont :
- John313 et
-cramer2A.
Voilà, alors les symptomes sont:
-rétrogradage trop facile (effleurement de pedale)
-couple qui n'est jamais le même
-variation de regime entre 1500 et 2000trs
-et une fois Boite chaude une certaine tendance à donner des à coup à regime stable qui font bien penser à une hésitation à passer un rapport supérieur ou alors une tentative redondante de verrouillage de convertisseur de couple.
Si il y a des connaisseurs je suis du metiers donc n'y allons pas par 4 chemins.
Je prend aussi tout les autres avis, car bien sûr je ne sais pas d'où ça vient.
J'ai penser à quelques pistes si ça peut vous aiguiller:
-mauvaise prog calculateur et/ou bug
-solénoïde verrouillage convertisseur
-jantes en 18 qui ne sont pas celle d'origine
A savoir que la BVA a été vidanger, et qu'elle roule avec ce soucis depuis plusieurs milliers de kilomètres.
Voilà, je suis à votre écoute si le soucis est connu par l'un d'entre vous en vous remerciant par avance de m'avoir lu.
(Oui je m'en vais de ce pas vers la case "présentation")
