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Problème d'accélération ou de passage de vitesse?

Posté : 15 janv. 2016 16:20
par moncoeur
Bonjour à tous. Je me surnomme "moncoeur" et j'ai un BMW X5 E53 4.4i 286 ch (V8) version US que j'ai acheté avec quelqu'un en 2013 (avec 110 000 km au compteur). Depuis plusieurs mois, j'ai un problème avec le régime d'accélération. Quand je lance l'accélération au démarrage la vitesse monte (3000 ou 4000 tour/min) avant de changer de vitesse, et quand je ralenti ou freine, je sens une certaine propulsion de la voiture vers l'avant au point ça fait comme un freinage plus ou moins brusque après une grande vitesse. Parfois ça se produit pas aussitôt au démarrage, ça peut arriver aussi après un moment de conduite avec passage de vitesse normal et accélération normale.

Cependant, après un moment de conduite comme ça, si j'arrête la voiture pour au moins 3 min ou plus et que je redemarre par la suite, l'accélération revient à la normale mais avec un passage de vitesse qui se fait avec des forts a-coups. Chose étrange c'est que ces a-coups disparaissent après un bon moment de conduite, et revient en mode normal et correcte, et quelque temps après la voiture se met en mode sécurité "FAILSAFE PROGRAMM TRANSMISSION" suivi de "FAILSAFE PROGRAM ENGINE".

Chose plus étrange encore c'est que quand je conduis avec les phares allumés la voiture, bien que se comportant comme je l'ai indiqué plus haut, ne se mettra presque jamais en mode sécurité (les deux messages "FAILSAFE PROGRAM TRANSMISSION" et FAILSAFE PROGRAM ENGINE" ne s'affiche pas quelque soit la durée de conduite).

Merci de me venir en aide.

Je signale que j'ai déjà fait la vidange de la boîte auto 3 fois depuis l'achat de la voiture.

Re: Problème d'accélération ou de passage de vitesse?

Posté : 15 janv. 2016 18:01
par sylvercis
Je penche plus pour la boite en fin de vie mais tu peux toujours controler ton alternateur, il envoie peut être trop de courant (regulateur HS).
Est tu sur que le remplissage de la boite a été fait correctement?

Re: Problème d'accélération ou de passage de vitesse?

Posté : 15 janv. 2016 20:25
par Jean-Phi3413
sylvercis a écrit :Je penche plus pour la boite en fin de vie mais tu peux toujours controler ton alternateur, il envoie peut être trop de courant (regulateur HS).
Est tu sur que le remplissage de la boite a été fait correctement?



*21*
Je penche aussi pour un problème de BVA. C'est quelle référence de boite? ZF ou GM?

Re: Problème d'accélération ou de passage de vitesse?

Posté : 10 févr. 2016 23:37
par jotex
Bonsoir,
A vérifier la tension de charge de l'alternateur, j'ai remarqué déjà que lorsque la batterie est trop chargé, j'ai furtivement le mode degradé de la BVA. Etant donnée que lorsque les feux sont allumé ,donc une baisse de tension et l'utilisation du courant ,le message ne s'affiche pas,,, l'alternateur regule mal , donc pertube le controleur BVA, ce qui peut expliquer les à-coups.Il faut penser a réinitialiser la BVA.
1. Contact en position 2 (moteur à l'arrêt mais tous les voyant allumés)
2. Mettre le levier sur la position N (et non sur P)
3. Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (passer le point dur du kick down) pendant 30s
4. Couper le contact et démarrer le moteur.

hasta Pronto

Jotex *008