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Bruit au freinage à chaud

Posté : 14 janv. 2016 13:38
par doc972
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour avoir une info. J'ai remplacé mes 4 disques et plaquettes, car usés, par:
à l'avant des powerdisques de ATE 300mm et des plaquettes céramique ATE
à l'arrière des disques ordinaires ATE 300mm (pas de powerdisques dans ma dimension) et des plaquettes céramique
J'ai opté pour ce choix car le powerdisque à belle gueule (selon moi) et les plaquettes céramiques car ATE dit moins de bruit, moins de saleté et protection du disque contre la rouille en y déposant un film protecteur.
Mon constat:
En période de rodage rien à dire, pas de bruit etc etc. Maintenant mon rodage fini (bien 500km) et donc maintenant que je roule normalement à froid toujours aucun soucis, mais quand j'ai roulé et donc à chaud j'ai les freins qui sifflent sauf si je freine comme un bourrin. Une fois la voiture refroidie plus de bruit jusqu'à ce que les freins aient chauffé à nouveau.
C'est un peu désagréable. Connaissez-vous ce même phénomène? Est-ce normal?
Je précise, j'ai même mis la pâte de montage que BMW recommande de mettre et les ressorts de plaquette sont neufs. Et je peux assurer que j'ai tout bien nettoyé au démontage avant de remonter.
Pour ce qui est du fameux voile qui empêche la formation de rouille c'est du pipo, il suffit qu'il pleuve durant la journée et que des gouttes arrivent sur les disques pour que des ptits points de rouille apparaissent (bien sur, rien de méchant, dès qu'on roule ça part de suite)

J'attends vos avis et réactions svp. Merci

Re: Bruit au freinage à chaud

Posté : 18 janv. 2016 21:49
par doc972
§9

Re: Bruit au freinage à chaud

Posté : 01 févr. 2016 18:33
par juliendu13170
Bonjour

Il me semble que sur oscaro il y a écrit de ne pas mettre les plaquettes céramique avec les disques attend

Il est techniquement possible de combiner les plaquettes defrein ATE Ceramic avec le PowerDisc ou avec des disques de frein perforés. La puissance de freinage est ici tout aussi élevée qu'avec les plaquettes de frein ATE originales ou celles de l'équipementier d'origine. L'interaction des deux éléments peut cependant entraîner plus de bruit lors du freinage. Les plaquettes de frein ATE Ceramic sont des plaquettes développées pour une conduite plus confortable. De manière générale, nous recommandons par conséquent de combiner les plaquettes de frein ATE Ceramic avec des disques de frein normaux, c'est-à-dire lisses.