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problème démarrage à froid comme à chaud
Posté : 04 janv. 2016 16:12
par stephanie
Bonjour,
depuis quelque temps ma voiture a des problèmes de démarrage,j'ai l'impression que le Go n'arrive pas.J'ai changé mon filtre à GO et j'ai
contrôlé le débit de ma pompe en amont(elle débite en jet bâton). J'ai cassé l'arrivée de mes injecteurs et mis des coups de clés de démarrage,il n'y a que des petites gouttes qui coulent de mes tuyaux.Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.Elle démarre au start pilote ou en poussant.
merci d'avance pour vos conseils

Re: problème démarrage à froid comme à chaud
Posté : 04 janv. 2016 21:47
par Diag-auto-occasion
stephanie a écrit :Bonjour,
depuis quelque temps ma voiture a des problèmes de démarrage,j'ai l'impression que le Go n'arrive pas.J'ai changé mon filtre à GO et j'ai
contrôlé le débit de ma pompe en amont(elle débite en jet bâton). J'ai cassé l'arrivée de mes injecteurs et mis des coups de clés de démarrage,il n'y a que des petites gouttes qui coulent de mes tuyaux.Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.Elle démarre au start pilote ou en poussant.
merci d'avance pour vos conseils

Salut stephanie,
Priorité: S'il y a un fort kilométrage, il faut contrôler la compression des cylindres

...
Je vérifierais aussi les bougies et boitier préchauffage, (même s''il semble que le problème et présent moteur chaud comme froid).
A+
Re: problème démarrage à froid comme à chaud
Posté : 05 janv. 2016 16:21
par stephanie
Merci Diag-auto-occasion pour cette piste que je vais explorer.Mon moteur a seulement 177 000 KMS ,je n'ai rien perdu
en accélération et vitesse,il est toujours aussi nerveux.Est ce que tu connais le taux de compression des cylindres,
pour ce qui est du matériel on peut me le prêter.Dans mon entourage on m'a parlé aussi de l'électrovanne????
merci encore

Re: problème démarrage à froid comme à chaud
Posté : 05 janv. 2016 19:20
par Diag-auto-occasion
stephanie a écrit :Merci Diag-auto-occasion pour cette piste que je vais explorer.Mon moteur a seulement 177 000 KMS ,je n'ai rien perdu
en accélération et vitesse,il est toujours aussi nerveux.Est ce que tu connais le taux de compression des cylindres,
pour ce qui est du matériel on peut me le prêter.Dans mon entourage on m'a parlé aussi de l'électrovanne????
merci encore

Salut stephanie,
Sur le moteur M47 (ton moteur), le rapport volumétrique et de 16.1 ( sur un moteur neuf ).
Il faut le faire sur moteur chaud, il est important que le taux soit équilibré sur tous les cylindres.
(autrement usure prématurée ou problème d'étanchéité aux soupapes).
Dernier chose tu peux faire, une analyse d'huile pour avoir une vue globale de ton moteur (tarif 65 euro).
A+
Re: problème démarrage à froid comme à chaud
Posté : 31 janv. 2016 17:02
par stephanie
salut,
je n' ai pas encore effectué le taux de compressions des cylindres faute de temps et je n'ai pas fait d'analyse d'huile puisque j'ai fait ma vidange
il y a 300kms.j'ai contrôlé mon arrivée de gasoil à la pompe HP qui est bonne,c'est entre la pompe HP et l’arrivée des injecteurs que le gasoil ne circule pas.qu'est ce qui pourrait empêcher le gasoil d'aller de la pompe aux injecteurs ( capteur de pression de la rampe,électrovanne ou capteur
de PMH ????????)
merc d'avance
Re: problème démarrage à froid comme à chaud
Posté : 02 févr. 2016 13:32
par Doberman87
Bonjour je possède une BMW 316i essence de 92, il y a des claquement dans le moteur qui s'atténue au fur et à mesure qu'elle chauffe, Quand je roule avec il y a un manque de puissance, quand elle commence à arrivée à bonne température moteur elle commence a sautillé comme si elle voulais bombardé mais quelque chose bloque.. arrivé à bonne température le bruit du claquement s'estompe et elle roule niquel, bonne accél, bonne vitesse rien à dire, propre... j'ai fais une video qui et malheureusement trop courte pour différencier entre le moment ou entend les claquement et le moment ou les claquement disparaissent :-( >
https://www.youtube.com/watch?v=zj8sVaWWHR4