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Avis e63 M6

Posté : 04 janv. 2016 00:38
par QuenXin
Propriétaire de ce bijou Motorsport depuis seulement une année, je lis sur divers forums des voyants qui s’allument au tableau de bord, des pannes ou même des casses... Sans parler des curieux dans la rue qui disent que le V10 Bmw n'est pas un moteur performant!

A ce jour mon M6 a 95 000km, elle est entièrement d'origine avec un suivi remarquable:
carnet d'entretien détaillé avec révisions et entretiens chez Bmw tous les 10 000km depuis la 1ère mise en circulation en 2006, c'est à dire à chaque visite, un contrôle complet de la caisse, une vidange Castrol Edge 10w60, au minimum un train de pneus Michelin, et les plaquettes de frein (+ disques 1 fois sur 2).
Mais par contre, je n'ai pas une seule trace d'un défaut mécanique dans l'historique, et je n'ai jamais eu un seul problème après son achat!

Pour ma part je la trouve vraiment exceptionnelle, c'était mon rêve une fois mon permis en poche, pour faire court un design époustouflant de caractère propre à elle même qui ne passe pas inaperçu et surtout le frisson à chacune des accélérations, une surprise de réserve de puissance pour tous les dépassements, sur petites routes ou autoroute sans oublier le bruit "F1" avant la zone rouge.
Ainsi je pense que la majorité des gens qui se permettent de juger sont surtout ceux qui n'ont jamais pris le volant, mais malheureusement les 100 000km vont bientôt arriver... C'est la raison de mon article...
Au bout de 10 années de ces premiers tours de roues est-ce une chance pour moi d'avoir une feuille vierge ou dois-je me préparer à de gros frais à venir comme l'embrayage, la boite auto ou le pont? Qu'en pensez-vous, je viens prendre vos conseils sur ce sujet et j'espère trouver par ce forum des connaisseurs et bien entendu des passionnés car je n'ai que 25 ans donc peu d'expérience.

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Re: Avis e63 M6

Posté : 06 janv. 2016 19:01
par Dcx
Alors déjà ceux qui disent que le V10 BMW n'est pas performant n'on certainement jamais goûter à la joie qu'il procure....
Quand au fait que tu es une chance d'avoir feuille vierge au prochain contrôle ou à l'échéance de tes 100000km, vu l'entretient rigoureux dont ta magnifique M6 a fit l'attention je pense 95 % et la c'est vraiment pour me laisser une marge.

100000km pour une voiture entretenue comme la tienne ce n'ai vraiment pas grand chose, après il vrai qu'une M possède une mécanique très technique et effectivement quelques problèmes d'électronique son apparus sur certains modèles avant 2007 mais rien de bien grave.

Pense bien à faire faire une vidange de boîte car il en va de la longévité de ta boîte, ne pas faire de Launch contrôle car ça abîme tout d'ailleurs il est conseiller de faire vérifier la transmission (embrayage/boîte) après 7 ou 8 LC . À part ça il y a parfois à partir des 100000km de petites fuite au niveau des joint spy de pont .

J'ai une connaissance qui possède une M5 V10 qui a environs 120000km et entrenue au petit oignons et jusqu'ici aucun problèmes, le V10 atmo est toujours aussi transcendant mais si il est vrai, pas à la porté de toutes les bourses pour l'entretenir. C'est le prix à payer pour une voiture d'exception *98/

**2

Re: Avis e63 M6

Posté : 08 janv. 2016 10:13
par Datsik
Le soucis de cette voiture comme la m5 e60 c'est le coup à l'entretien qui n'est pas proportionnelle aux perf de la voiture. Quand on achete une M6 e63 c'est pour le v10, les courbes, le confort, la sonorité du moteur et sûrement pour d'autres raisons mais c'est un moteur assez creux à bas regime et la voiture est lourde. Au final t'avance aussi vite qu'une granturismo mais elle te coûte aussi cher qu'une supercar au performance bien supérieur. Mais aucune de ces autres super car n'a la sonorité inimitable de du v10 de la e63. C'est un choix et pour ma part le tiens est un bon choix

Re: Avis e63 M6

Posté : 10 janv. 2016 09:49
par jo318ti
Le v10 ceux à bas régime 46*

Re: Avis e63 M6

Posté : 10 janv. 2016 10:07
par nakamiki
Quand tu as un S62 ...oui le S85 est creux en bas !

Le V10 est un peu comme le moteur de la M3 il donne mais pour ca faut l emmener en haut dans les tours...une fois dans cette zone de confort il est magistral.

Le gros, et oresque unique defaut, des E6x c est l epidemie de smg7 qui a pu claqué. Mais certaines sont épargnées...cette e63 semble etre dedans ! Tant mieux.

Le plus debile, c est qu aux US elles existent en bvm ( celle de la e39). En bvm les M a V10 auraient eu un e autre carrière et aurait un status beaucoup plus legendaire

Re: Avis e63 M6

Posté : 10 janv. 2016 10:52
par jo318ti
Ouais creux comparé à ton V8 S62.....parce qu'autrement c'est la fessée...par rapport à mon "simple" 6L LOL
Vraiment dommage qu'elle soit pas sortie en BVM comme tu dis!

Re: Avis e63 M6

Posté : 10 janv. 2016 11:13
par nakamiki
Fessée est pas adapté a ce que ca peut faire...."gang bang de cave" serait plus exact vs ton L6

Re: Avis e63 M6

Posté : 10 janv. 2016 11:47
par jo318ti
L'image est tout de suite plus parlante *41*

Re: Avis e63 M6

Posté : 10 janv. 2016 13:45
par Seb530DA
Le S85 est pour moi le pire moteur M jamais construit... Il est creux à bas régime, ce qui associé à cette boite immonde le rend désagréable à l'utilisation quotidienne. Il est fragile, tu arrives à 95 000 km tu as intérêt à très vite faire les coussinets de bielles.
On a actuellement au garage un M5 E60 de 2006 107 000 km > coussinets de bielle HS et tout le banc 2 qui a plus de compression....
Résultat plus de 15 000€ de réparation.

Re: Avis e63 M6

Posté : 21 janv. 2016 23:49
par -JM-
+ 1 concernant les coussinets de bielles.

Etant donné que tu arrives à 100 000km, si tu veux éviter une casse moteur, tu as intérêt à changer en préventif les coussinets de bielle. Et étant donné qu'on ne peut connaitre leur état sans démonter le bas-moteur, tu devrais programmer l'opération rapidement.

Une fois cela fait, tu as toujours des risques de pannes aléatoires de la SMG7 et de quelques pièces moteurs, mais il y a rien à faire en préventif, sauf peut être remplacer le liquide du groupe hydraulique de la SMG7. Aucune panne n'est aussi grave que la casse des coussinets de bielle sur ce moteur.