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Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien

Posté : 03 janv. 2016 22:04
par Pepin29
Salut à tous.
Me revoilà sur le forum après un sacré long moment inactivité ici...

Voilà plus d'un an que je me suis offert ce petit bijoux.
Une M3 E46...

Plus en détail:

Année: 2004
Kilométrage : 140 000 km
Année : 2004
Coloris : Mysticblue

Options BMW :

- Toutes options hormis les rétroviseurs chauffants/rabattables, le pack harman kardon (inutile on entend rien avec une M3...) et le store arrière électrique


Modifications apportées :

- Changement de pièce pour du neuf : Coussinet, Pont, Boite, Embrayage, Upgrade Frein, Ligne Complète SS Décata, Alternateur, Sonde Lambda, Volant Moteur

- Clignotant (avant+latéraux) noir, Grille calandre noir mat, lame avant carbon

- Reprogrammation Shiftech Tours: 337ch 370Nm

- Male CSL OEM

- Capot GTR fibre de verre couleur carrosserie

Modifications envisagées :

- Collecteur SS Step Design

- Clapet "mode discret" sur intermédiaire

- Boite à air M3 CSL OEM + Alpha N

- Baquet récaro Pole Position F1 ?

- Disque CSL, Etrier M performance ?


Photos intérieur :

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Passage dans les locaux de Drive N Race (Maisdon sur sèvre 44) pour une très grosse remise en forme de la bête:

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Petit tour avec les copines en sortie de garage:

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Son état actuellement:

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Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 03 janv. 2016 22:14
par poussin
Superbe £6 £6 £6

Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 03 janv. 2016 22:15
par Bigbzh
Sympa la M !!

Vive les crèpes ... ²²4

Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 04 janv. 2016 13:52
par bess44
magnifique ca doit changer du TDS ²1

Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 04 janv. 2016 14:21
par nakamiki
j'adore cette teinte trop rare !

joli jouet...

par contre si pas de circuit je te conseille plutôt que monter des gros etrier de te contenter des etriers CSL et de réorienter le budget sur le chassis car à 140 000 une M c'est fatigué.

donc =
-refection tout les SB AR et check des fissures des soubassements
-train AV avec triangles OEM neuf et SB powerflex
-amorto ( BC racing ça fait le job si besoin)
-Bras AR reglables + géo type CSL

et avec ça tu vas redécouvrir ta M3... garanti ! et pour le budget ça procure un rapport prix / plaisir supérieur à des gros freins.
et si y'a un peu de budget un couple court en 3.91, ça gommera le creux en bas dans les tours typique des 6L ///M

toujours du kiff ce S54, j'adore ce moulin.

Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 04 janv. 2016 15:33
par Pepin29
Merci à vous **2

C'est vrai qu'elle est rare, apparement seulement 209 de cette teinte en Europe en coupé/conduite à gauche.

Ce qui est du châssis, les sb sont encore bon ainsi que les triangles.
Niveau amortisseur j'ai oublié de préciser que l'ancien propriétaire avait mis des combinés filetés HSD route.
Je les trouve pas trop mal, mais je reve des KW V3... Enfin le pris me ralenti lol.

Ce qui est du circuit, cet été je l'envoi sur le Nurb. Je compte faire de la piste mais rarement. J'ai pas de bon circuit à côté de chez moi...

Il me semble que les étriers csl se monte seulement sur disque csl non ?
Pour le moment elle est en disque et etrier Oem avec plaquette ferrodo, liquide de frein rbf600 et des durites avia.
J'aimerais bien les étriers M Performance deja pour le look, mais aussi freiner un peu plus. Car je trouve que c'est quand même limité avec ce que j'ai dessus.
Pour le pont, c'est pas pour tout de suite, j'ai un pont oem tout neuf dessous... Lol

Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 06 janv. 2016 16:00
par Mandragore
£6 £6

*62*




.

Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 06 janv. 2016 16:36
par nakamiki
Il me semble que les étriers csl se monte seulement sur disque csl non ?
Pour le moment elle est en disque et etrier Oem avec plaquette ferrodo, liquide de frein rbf600 et des durites avia.
J'aimerais bien les étriers M Performance deja pour le look, mais aussi freiner un peu plus. Car je trouve que c'est quand même limité avec ce que j'ai dessus.


en fait l'etrier est le même, c'est la platine qui diffère afin de matcher avec le disque en 345 au lieu de 325.
le montage en CSL te couterai disque et fixation d'etrier... largement moins cher que les gros etriers M perf qui de toute facon passent pas sur le 325mm et te forceront dans tous les cas à acheter des disque CSL + les pattes de fixation en plus.

en gros etrier tu freinera pas des masses plus fort à plaquette identique contrairement à pas mal d'idées recues ... j'ai fait l'upgrade M3 OEM vers du gros etrier 4 piston et la puissance avec des plaquettes de meme reférence bien que plus grande est pas beaucoup plus importante.

L'endurance par contre est carrément le jour et la nuit, c'est le principal avant.

pour de la conduite sport et le ring qui est peu demandeur en gros freinage, des bonnes pièces OEM + qq pièces perfs suffiront. il faut choisir avec soin.
de la bonne plaquette genre DS2500, Pagid (jaune si tu supporte leur bruit), ou pourquoi pas du carbone loraine, durits, bon liquide et c'est déjà sympa.

n'oublie pas non plus les freins AR qui doivent freiner une partie de la masse mais aussi la transmission... donc homogénéité à ne pas zapper

Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 06 janv. 2016 20:42
par graslandman
Magnifique ta M!!!
Si tu viens à Rennes, passe me la présenter *15* *15*
A+

Re: Bmw M3 E46 de Pépin

Posté : 06 janv. 2016 22:21
par mABgirl
Tient tient elle traîne par ici la ptit'dam ^^ , je la connais.. hé hé

Très bon garage où tu l'as fais entretenir au passage ! Hé hé :D

À bientôt Adrien

Et profite bien de ce..... SON!!!!!!! *008

Mouhaha