Bonjour, je peux me permettre de répondre car j'ai fait ce changement.
je suis passé du 16 runflat avec ces flancs assez durs et donc pas trop confortables,
au 18 pouces sur des jantes new m5. ( pneus dunlop sp sport )
Esthétiquement j'ai trouvé ça assez réussi, ( voir lien ) ,
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet7038.htmtenu de route no problème, là ou ça sautillait un peu en poussant la 2eme très franchement,
et bien ça collait mieux à la route au même endroit, avec les 18, grâce à la largeur majoré : ( 225 40 18 il me semble )
donc pour le grip ok, et je trouve que niveau comportement c'était sans mauvaise surprise, la voiture ne suivait pas trop la route et pas besoin
d’agripper le volant à deux mains sur petites routes un peu déformées.
par contre évidement du 18 ce n'est pas trop confortable sur routes abimées et surtout en ville avec tous les raccords de chaussé, les plaques en ferrailles qui depassent, les fissures réparées etc ..... à la fin c'est usant. Et pour le train avant ça doit être très brutal.
Pire, les trous surprises sur la route, j'ai cru casser le tableau de bord sur une route défoncée.
Aussi après des bons petits chocs, j'ai fait deux cloques sur le flanc avec ces pneus là, avec à chaque fois obligation de changer 2 pneus.
je suis donc revenu au 17, nettement plus reposant dans la conduite de tout les jours, en remontant 4 jantes bm d'origine d'une coupé.
Pour le grip je dois même y être gagnant car la monte d'origine est de 225 45 17 à l'avant mais de 255 40 17 à l’arrière !
Plus de largeur sur le train moteur ce n'est théoriquement pas plus mal sur le sec.
je suis content d'avoir redescendu au 17, qui pour moi est le grand maximum sur ma 320d, même si c'est moins beau.
Pour faire que de l'autoroute ou de la nationale billard, du 18 pouces ça peut aller,
mais pour tous les autres parcours je trouve ça brutale et fatigant et ne fait pas de cadeaux aux éléments mécaniques.
cet avis est personnelle et est basé sur 7 ans de conduite de la bête, réfléchi bien avant d'acheter.