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du 6L D à une F20 essence.... votre avis ????

Posté : 16 déc. 2015 11:48
par DeK
Hello,

Nous avons des besoins différent depuis peu, suite à une vie professionnelle changée, plus besoin d'avoir une routière Diesel, mais nous aurions + l'utilité d'une compacte essence.

le projet:

-me séparer de la 325d Touring 6Cyl... qui tourne comme une horloge en passant, totalement d'origine *98/ mais on roule pas (plus) assez avec...
-racheter une 118i, 120i, en pack M, phase 2, plus adaptée à l'usage du moment, car on roule que 20 kms/jour !


Est-ce que je vais être satisfait du moteur 3Cyl 136CH ???? venant du 3L qui lui est très agréable, puissant et plaisant à tous les régimes... je me pose des questions ²²7

Apparemment ce moteur 3cyl est très plaisant et bien vivant sur la Mini Cooper, qu'en est-il sur le SERIE 1 ? la boite va aussi jouer un grand rôle, j'ai une tendance à préférer la manuelle.

Y as-t'il des gens qui ont essayé des moteurs essence sur la F20 ?

Merci pour vos réponses.

Re: du 6L D à une F20 essence.... votre avis ????

Posté : 24 déc. 2015 23:04
par vévé
Oui j'ai essayé la dernière 116i esssence 3 cylindres /109cv, et je n'ai pas aimé (je mettais très souvent l'accélérateur au plancher et on n'a pas de sensations) J'étais bien content de retrouver ma 120d.

Re: du 6L D à une F20 essence.... votre avis ????

Posté : 25 déc. 2015 19:59
par Lorenzo_130i
Salut,
Perso je resterais sur un 6L. Avec 20 km par jour et un budget sympa *008 je pars direct sur une 130i voir 135i.

tiens-nous au courant
A+

Re: du 6L D à une F20 essence.... votre avis ????

Posté : 08 août 2016 20:46
par TURBOMAX13
effectivement, le 3 cyl est mou.
a eviter !

quelle honte pour un motoriste de proposer des moteurs pareils

c'est pire que mercedes qui monte des blocs de clio dci dans ses classe A

Re: du 6L D à une F20 essence.... votre avis ????

Posté : 08 août 2016 21:50
par Hitman47
Le seul modèle F20 que j'ai essayé c'est le mien, donc L6 3.0 et je te le conseille.

Perso, sur les 7 voitures que j'ai eues, 6 étaient/sont des 6 cylindres et une était un 4 cylindres: grosse déception...

Quand tu as eu un 6 cylindres, difficile de passer à autre chose. Ne serait-ce que la souplesse du moteur, l'absence totale de vibration du L6 par rapport à un L4 ou un L3, le couple et bien sûr la puissance.

Donc je sais que ça ne fait partie des choix que tu as mentionnés, mais franchement, si tu peux, prends une M135i ou même une ancienne 130i/135i, c'est top!

Re: du 6L D à une F20 essence.... votre avis ????

Posté : 10 août 2016 15:01
par flo BMW57
Salut

Pour ma part j'ai une 116i (136cv) mais encore le 4 cyl. Franchement je la trouve bien pas de vibration, au ralentie super silencieux et en montant dans les tours un petit ronronnement pas désagréable. Après s'est sure sa n'est pas non plus un bolide mais on peut quand même prendre du plaisir à son bord.

Re: du 6L D à une F20 essence.... votre avis ????

Posté : 18 août 2016 16:14
par jeanthiebs
Bonjour,

pour ma part, je suis passé sur une 118i BVM Pack M de 2012 donc en 4 cylindres 1600 cm3 170ch

je n'ai jamais de 6 cylindres donc je ne peux pas comparer, mais je trouce le 4 cylindres très agréable :
suffisamment souple pour enrouler pépère et montant bien dans les tours (surtout en mode sport) avec une sonorité pas désagréable quand on veut arsouiller un peu

la conso reste raisonnable : environ 7 litres sur autoroute (aux vitesses légales) / nationale et 7.5 à 8 litres sur mes parcours quotidiens, sachant que je fais peu de ville

je trouve que c'est un bon compromis (j'avais de toute façon pas le budget pour un 6 cylindres ....) : beaucoup de plaisir tout en restant raisonnable

A priori, c'est maintenant la 120i (177ch) qui se positionne au même niveau dans la gamme

Jean