Page 1 sur 1
Choix huile de pont
Posté : 14 déc. 2015 11:15
par max40
Bonjour,
Je dois faire la vidange du pont arriere d'une BMW 318i de 1992 (e36)
Je n'ai pas trouvé de réponses claire sur internet, dois-je prendre du 75W90 , 80W90 ou autre ?
merci
Re: Choix huile de pont
Posté : 18 déc. 2015 21:45
par pouyoux
http://www.fuchs-schmierstoffe.com/oil-chooser.html : ça t'indiquera toutes les huiles dont t'as besoin (en Fuchs)
Re: Choix huile de pont
Posté : 22 déc. 2015 10:58
par Robby
Bonjour. Pour ma part, mon garagiste utilise l’huile 80W90. Le chiffre 80 représente la viscosité de l’huile dans de basses températures. De l’autre côté, le nombre 90, c’est pour des températures plus chaudes. Si vous êtes toujours dans le doute, faites comme moi :demandez conseil à un professionnel dans ce domaine.
Re: Choix huile de pont
Posté : 22 déc. 2015 11:49
par seb91
Sympa pouyoux le lien de chez fuchs ;)
Re: Choix huile de pont
Posté : 22 déc. 2015 20:42
par pouyoux
seb91 a écrit :Sympa pouyoux le lien de chez fuchs ;)
Par souci d'objectivité je donne l'équivalent chez Castrol :
http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/search mais je ne vois aucun intérêt à utiliser de l'huile Castrol par rapport à de la Fuchs.
Re: Choix huile de pont
Posté : 22 déc. 2015 21:04
par seb91
Castrol c'est la préco bmw pourtant.

pour le pont et le moteur tu mettrais de la fuchs ?
Re: Choix huile de pont
Posté : 22 déc. 2015 21:20
par pouyoux
Pour l'huile moteur j'utilisais la Castrol FST (pour suivre la fameuse recommandation :) ) et à la dernière vidange j'ai mis de la Fuchs, je ne regrette pas le moteur est beaucoup plus silencieux avec la Fuchs.
Pour la boite/pont je suis actuellement en Castrol mais je n'en suis pas spécialement content, après 8000km seulement il y a la seconde qui recommence à accrocher légèrement (même symptôme qu'avant vidange), pour répondre à ta question j'ai reçu mon carton d'huile Fuchs pour la boite et le pont la semaine dernière

Donc quand je trouve un moment pour aller au self garage elle passe forcement au 100% Fuchs pour la transmission.