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Température du collecteur d'échappement???
Posté : 12 déc. 2015 18:23
par karateced
Salut à tous,
Allant bientôt procéder à un changement de turbo sur ma 525 chérie (moteur M51), j'aimerais par la même occasion repeindre mon collecteur d'échappement, qui a pris une couleur avec un effet un peu rouille...
J'ai de la peinture en bombe noir mat, qui résiste à une température de 900 degrés (à la base, c'est une peinture pour cheminées).
Est-ce que je peux mettre cette peinture sans souci, ou le collecteur chauffe t-il plus que ça??
Je vous remercie pour vos réponse. Bon week end

Re: Température du collecteur d'échappement???
Posté : 17 déc. 2015 22:00
par titi1306
Salut
tu peux la peindre avec cette bombe car à moins de faire des accélération sur place ( en mode supercar ) jamais tu atteindras cette température :)
Re: Température du collecteur d'échappement???
Posté : 18 déc. 2015 15:35
par karateced
Salut Titi,
Merci pour ta réponse. Je vais mettre celle-ci alors, j'espère que ça tiendra dans le temps !

Re: Température du collecteur d'échappement???
Posté : 18 déc. 2015 19:50
par Bougnax
En général, température d'un turbo D en pleine charge (avec remorquage et en montagne), autour des 800/850°C.
Re: Température du collecteur d'échappement???
Posté : 18 déc. 2015 20:46
par karateced
Nickel alors, merci pour les infos

Re: Température du collecteur d'échappement???
Posté : 18 déc. 2015 21:13
par nakamiki
Wouep bougnax a raison...vers les 950° ca fond !
Je pense qu un M51 t as de la marge
Re: Température du collecteur d'échappement???
Posté : 18 déc. 2015 21:21
par Bougnax
ce que j'ai donné, c'est la température des gaz "générale" dans le collecteur échappement, sortie culasse. A "l’extérieur" sur les parois du collecteurs t'as un peu moins. Après au-dessus, le cata, le turbo peuvent morfler....
Re: Température du collecteur d'échappement???
Posté : 19 déc. 2015 10:57
par karateced
Ouai donc je pense que ça devrait le faire
Après un petit coup de brosse de fer, de papier de verre, et deux couches fines de bombe noire, ça devrait être nickel.
Finalement j'ai regardé de plus près à l'état du collecteur (l'accès n'est pas évident sans démonter la boite à air). Il a l'air tout de même propre.
Ca sera juste histoire que ça soit encore plus propre
