Page 1 sur 2

Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 23 nov. 2015 14:44
par fab31
Bonjour,

Le sujet a dû déjà être présenté mais je ne vois pas comment faire une recherche par sujet sur ce forum (je suis nouveau).

Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa car là, je suis perdu... ²3
J'ai une 118D (143 cv) de 2007 - 110 000 km dont le FAP se bouche (trajets courts + bouchons). Ce FAP a été nettoyé, les voyants et codes pannes ne se sont plus affichés.
Pour l'entretien, j'ai voulu faire des régénérations sur autoroute (3000 Tr/min pendant 30 minutes) tout en regardant la contre-pression à l'échappement (via une valise diag). Après plusieurs essais, celle-ci ne diminue pas, au contraire elle augmente. Même en roulant à un régime stable, ça empire toujours.

Côté pression, en sortant du nettoyage FAP, au ralenti : 17-20 mbar
Actuellement au ralenti : 28-30 mbar
Actuellement à 2000 Tr : 110 mbar.

Le garage qui m'a nettoyé le FAP m'a précisé les valeurs de pression maxis:
Au ralenti : 35 mbar
2000 Tr: 75 mbar
4000 Tr: 200 mbar

J'approche une nouvelle fois de la saturation du FAP ²2 et je ne plus quoi faire pour le régénérer. Est-il foutu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fab

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 23 nov. 2015 18:51
par Maïtika26
salut,
as-tu effectué la demande de régénération avec la valise diag ? parce que si le calculateur moteur reçoit pas un ordre de démarrer une régénération au prochain démarrage je suis pas sur que ça se lance tout seul, même en roulant à 3000tours/min sur une grande période..
et comme ya aucun voyant qui dit qu'une régen est en cours.. seule la valise diag bmw l'indique

et si le calculateur passe pas en mode régénération, pas de hautes températures à l’échappement, donc ça nettoie que dalle..

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 25 nov. 2015 12:05
par fab31
Salut Maïtika,

Merci pour ta réponse.
Je comprends ce que tu veux dire.
Oui, j'avais demandé une régénération via la valise. Après, Est-ce que je l'utilise correctement ? Je vais m'y pencher.
**2

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 25 nov. 2015 14:36
par mignon525d
Hello Fab,

Qu'elle est le code d'erreur au diag lorsque tu a un FAP bouché ou en erreur ??
Merci

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 26 nov. 2015 22:39
par mignon525d

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 27 nov. 2015 18:24
par fab31
Salut Mignon,

J'ai les codes 480A et 481A
Je regarde le sujet que tu as ajouté ce week-end. Merci

Fab

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 06 déc. 2015 13:48
par fab31
Personne n'a d'autres idée svp ?

Fab

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 06 déc. 2015 17:51
par fab31
J'envisage de démonter le FAP et de le nettoyer moi-même.
Auriez-vous des noms de produits et/ou conseils pour éliminer un maximum de suie ?

Merci d'avance ²5

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 07 déc. 2015 12:57
par mignon525d
Hello Fab,

Comme tu as déjà décrassé ta BM et que rien ne change ! pourquoi tu ne teste pas les produits que j'ai mentionné dans mon post
conso-excessif-sur-118d-143ch-2007-t94466.html
Produit C99 et Eco10000 pour un gros décrassage FAP et EGR

Tu as peux être une chance que cela fonctionne avant de passer au démontage !

A moins que ton FAP soit complètement obstrué ..... dans ce cas un démontage serait nécessaire....

Attention je tiens à préciser que je n'ai aucune part dans cette société, ils sont tellement sur de leur coup qu'il propose même un satisfait ou remboursé

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Posté : 07 déc. 2015 19:01
par loulou33
tu as surveillé la température moteur ?
Les régénérations ne fonctionnent que si le moteur est chaud. Sur les séries 3, les thermostats moteur et EGR vieillissent mal et provoquent des colmatages de FAP.