Page 1 sur 2
Pont autobloquant M5 e39
Posté : 14 nov. 2015 19:49
par Firzen
Bonjour, y a t-il des difficultés à monter un pont autobloquant M5 e39 sur une 540i e39 ?
Par exemple au niveau des cardans ou autres..?
Merci
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 14 nov. 2015 20:01
par nakamiki
Fouine dans l etk...principalement au niveau berceau.
L arbre de transmission de la 540i bvm devrait pas poser pb car meme boite que la m5, mais a checker qd meme s il,te faut pas l arbre de la m5
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 14 nov. 2015 20:31
par lifala
salut.
pour un pont de M5 pas de soucis particulier ci ce n'est le prix sur le marché de l'occaz
il te faudra le pont et les cardan.
changer les SB surtout celui de devant.
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 16 nov. 2015 18:34
par Firzen
J'ai trouver ou on peu en acheter neuf :
http://www.birdsauto.com/parts?m=bmw&s= ... 540i&pg=33Bon pour moi sa fait trop cher

je préfère trouver la bonne occaz.
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 16 nov. 2015 18:51
par lifala
ha un qaife
le pont de la m5 est a friction, il n'est pas inusable.
a l'époque de mes cherche il fallais compter dans les 700/800€ pont + cardans
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 16 nov. 2015 19:01
par Firzen
en occaz ou neuf ?
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 16 nov. 2015 19:05
par nakamiki
oué c'est de cet ordre là (loccase firzen)
a ajouter =
200€ un jeu de disque de rechange.
500€ pour le faire ouvrir et retaper (carbone M par ex... le pont il gère lui !)
reste la dépose/ remontage et quitte à lâcher autant... faire les SB et toutes ces merdes là.
donc 800 € c'est par terre et à tes pieds lol
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 16 nov. 2015 19:09
par lifala
c'est un gros investissement quand même et du boulot.
j'ai mis ça de coté des fois qu'un jour je trouve la bonne occaz.
j'ai entendu parler de probleme possible avec ASC aussi
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 16 nov. 2015 22:27
par nakamiki
clair c'est du gros taf. franchement pour une berline pépère comme la E39 ça vaut pas le coup.
sur la E46 il m'a fallu plus de 2 ans de sorties piste pour ressentir le réel manque et le delta crée par l'absence d'un autobloc.
pour le pb DSC = oui et non ...
sur M3 E46 par ex je sais de bonne source =
-BVM = RAS plugnplay
-SMG = reprog pour déclarer le rapport de pont, sinon y'a un bug entre ce qui devrait rentrer comme info et ce qui rentre réellement....comme ça matche pas du coup ABS/ ACS/ DSC ça se met en sécu et ça se déconnecte.
possible que sur E39 ça soit le meme délire, bmw aime pas réinventer les trucs en général....
Moi à votre place les gars sur 540i avec BVM6 = PONT COURT ! ça c'est valable et t'en profites non stop.
l'autobloc...franchement 99.95% du temps le DSC fera le job pour te filer le petit coup de paluche...
Re: Pont autobloquant M5 e39
Posté : 17 nov. 2015 16:37
par Firzen
Sans le DSC sa dérape facile, pas si simple de la rattraper avec ces 1T600 sans suspension sport.