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Ligne échapement M e39

Posté : 03 nov. 2015 18:25
par Firzen
Bonjour, je souhaiterais monter une ligne d’échappement (silencieux m5 e39) sur ma 540i.
Je voudrais savoir s’il fallait toucher à l'électronique ou reprogrammer après l'avoir fait, j'ai une connaissance qui l'a fait, avec un décata.
Ça sonne bien mieux, sa speed plus, par contre sa consomme en dégradé..

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 05 nov. 2015 01:10
par camilleg50
Qu'est ce que tu veux dire par "consomme en dégradé" !?

Normalement changer un échappement ça t'apporte un petit chouille en perf, flatte ton oreille et éventuellement associé à un bon filtre à air dans ta boîte à air gratter un poil de c** en conso mais ça s'arrête la.

J'ai ça sur ma 540 avec Duplex Inox sur mesure, ça ronfle.... sévèrement même!
Aucune reprog ni rien, faut laisser les sonde lambda sinon ça marche plus vraiment après ^^ mais rien d'autre.

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 05 nov. 2015 08:31
par nakamiki
aucun besoin de toucher à quoique ce soit avec juste l'echappement final.

plus t'as loin du moteur plus l'impact est faible.
à parti des catas là y'a un impact plus important (surtout en décata), une reprog peut etre necessaire.

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 05 nov. 2015 17:48
par Firzen
En gros sa caisse consomme plus qu'avant il est entre 13 et 14 L/100 si ma mémoire est bonne, il a une 535i, il a tout décata, et il a un filtre à air sport.
Moi je suis aux alentours de 10L/100 avec ma 540i d'origine.
J'ai prévu de mettre les 4 sorties que j’achèterais sur une M5, il y a peut-être une meilleure option?

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 05 nov. 2015 20:42
par camilleg50
Pour monter les 4 sortie de la M5, tu n'as pas 50 choix qui s'offre à toi, ou tu vire le bac à roue de secours pour passer la ligne de la M5, ou tu fais du "sur mesure" .

Quoi que je me suis jamais posé la question, il y a peux être des vendeurs qui propose un "kit" pour contourner le bac à roue de secours, je ne sais pas.

Pour celle de ton amis, c'est assez étrange...

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 07 nov. 2015 18:18
par Firzen
Je vais virer la roue de secours (sa allégera en même temps ²6 ), j'hésite à acheter du eisenmann ou du tecinox, je galère a trouver une ligne m5 qui arrive un peu avant les catas, au passage je changerais de cata, j'ai envie de mettre des catas sport..

et pour la caisse de mon pote, il a laissé les sondes, du coup la voiture ne comprend plus rien

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 07 nov. 2015 21:01
par lifala
salut.
c'est vrai que la ligne de la 540i n'est pas digne pour entendre le son su V8.

Mon choix à été de supprimer le silencieux non déboucher et j'ai un mieux niveau bruit rien qu'au ralenti ça ronronne.

j'ai une ligne décata, alors ça je déconseille vraiment, le moteur n'aime pas du tout.

chez proinox, une ligne complète chiffre a plus de 1000€ mais c'est toujours moins qu'une supersprint *13*

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 07 nov. 2015 22:37
par Bougnax
*21*
Les lignes sont calculées pour que les contre pression soient correctes avec cata. Dangereux pour le moteur dans certains cas....
je conseille pas de virer le cata... *64*

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 13 nov. 2015 02:09
par lifala
Le problème c'est que sur les M62 les cata ne dur pas longtemps.

et le prix de remplacement pince un peu beaucoup...

donc bon ... enfin un truc de plus a faire *13*

Re: Ligne échapement M e39

Posté : 13 nov. 2015 09:21
par nakamiki
Y a les cata universels a souder, moins cher tout de meme. Il en faut 2 pour la 540i ou la M5.

Quid de la pollution au ct avec ca?....