Souci hivernal E30 324TD
Posté : 02 nov. 2015 20:56
Bonjour à toutes et a tous,
Je viens vers vous pour résoudre j’espère, un soucis mineur mais pour le moins très emmerdant...
C'est une BMW E30 324TD 250000km au compteur 6 cylindres turbo
- Culasse changée à 150000 km
- Batterie neuve
- Alternateur et démarreur 2 mois
- bougies x6 neuve
- Filtre à gazole neuf
- Boitier de préchauffage neuf
- Distribution récente
- Injecteurs x6 vérifiés nettoyés
- Pompe d'injection neuve 2 ans
- Circuit gazole durites injecteurs, pompe d’amorçages réchauffeur du filtre à gazole vérifiés (pas de prise d'air)
- Et j'en passe embraye complet, frein, amortisseur mais bon rien a voir avec le démarrage
ET POURTANT RIEN A FAIRE
Impossible de démarrer sans "Start Pilot" à 6h le matin par temps froid c'est a dire de Octobre à Mars environ... Mais quand elle est chaude ou quand il fait beau c'est à dire d'Avril à Septembre quel bonheur
Je me demande donc quoi faire pour régler ce problème... Mise à part la difficulté de lancer un vieux 6 en ligne de 2.4L à cause d'une mauvaise compression à froid
Je voudrais bien trouver un mécanicien, Magicien, Chaman, Sorcier Vaudou compris pour m'aider dans la quête de mon soucis de démarrage très très fâcheux
Je viens vers vous pour résoudre j’espère, un soucis mineur mais pour le moins très emmerdant...

C'est une BMW E30 324TD 250000km au compteur 6 cylindres turbo
- Culasse changée à 150000 km
- Batterie neuve
- Alternateur et démarreur 2 mois
- bougies x6 neuve
- Filtre à gazole neuf
- Boitier de préchauffage neuf
- Distribution récente
- Injecteurs x6 vérifiés nettoyés
- Pompe d'injection neuve 2 ans
- Circuit gazole durites injecteurs, pompe d’amorçages réchauffeur du filtre à gazole vérifiés (pas de prise d'air)
- Et j'en passe embraye complet, frein, amortisseur mais bon rien a voir avec le démarrage

ET POURTANT RIEN A FAIRE

Impossible de démarrer sans "Start Pilot" à 6h le matin par temps froid c'est a dire de Octobre à Mars environ... Mais quand elle est chaude ou quand il fait beau c'est à dire d'Avril à Septembre quel bonheur

Je me demande donc quoi faire pour régler ce problème... Mise à part la difficulté de lancer un vieux 6 en ligne de 2.4L à cause d'une mauvaise compression à froid

Je voudrais bien trouver un mécanicien, Magicien, Chaman, Sorcier Vaudou compris pour m'aider dans la quête de mon soucis de démarrage très très fâcheux
