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Pont différentiel
Posté : 01 nov. 2015 18:10
par Michton94
Bonsoir à tous!
Voilà, je possède un 330D de 2006 reprogrammé stage1 depuis l'année dernière.
Ma mésaventure:
Il y a 5 jours j'ai cassé mon pont sur l'autoroute en roulant à 100km/h.
Je suis certain que cela est dû à ma conduite "trop" sportive malgré les temps de chauffe respectés ainsi qu'à la reprogrammation qui a "forcé" sur la mécanique.
Ma question est la suivante:
J'ai un pont avec un rapport de 2.35.
Est-il possible de monter un pont avec un rapport un peu plus court du style 2.50 sans faire d'exagération?
Je ne l'ai jamais montée vitesse maxi et de nos jours c'est assez risqué.
Par contre avoir un petit coup de pied dans le derrière supplémentaire pourquoi pas.
Merci de vos réponses et j'espère pouvoir trouver et avoir des échanges qui pourrons m'éclairer sur le sujet!

Re: Pont différentiel
Posté : 01 nov. 2015 18:48
par Viannouche
t'as un 231?reprog en stage 1 mais t'as combien de couple?
+ de 600?
t'es en boite méca?
Re: Pont différentiel
Posté : 01 nov. 2015 22:41
par Michton94
haka47 a écrit :t'as un 231?reprog en stage 1 mais t'as combien de couple?
+ de 600?
t'es en boite méca?
Je suis à 290cv 600Nm boite méca et d'origine 231cv 500Nm
Re: Pont différentiel
Posté : 02 nov. 2015 11:21
par Michton94
Vu 55 fois et une seule réponse lol.
SVP les kings du forum help me!!!

Re: Pont différentiel
Posté : 02 nov. 2015 11:43
par nakamiki
je connais mal les pont E90.
mais oui un montage d'un rapport de pont plus court est toujours possible. cela reste une opération de mécanique de précision et de non de mécano-serrage de boulon.
monter de 0.3/0.4 dans le rapport ça reste encore assez soft pour du quotidien. passer par ex de 3.23 à 3.91 c'est violent et assez typé piste.
par ex sur M3 E46 l'evo tres fréquente est un passage de 3.64 à 3.91 pour te donner une idée d'une utilisation encore route/piste.
en full piste c'est mini 4.10 voire 4.27. transcris de meme au prorata de ton rapport.
par contre ce sera probablement un couple existant sur un autre modèle et qu'il faudra trouver. aussi bien sur E30/E36 c'est la foire t'en a à gogo...aussi bien sur E90 ça doit etre plus rare.
rapproche toi de mecs qui savent et bien établi :Carbone M , Devotec, Samotorsport, Breizh Motorsport ... et des allemand selon ta localisation.
Re: Pont différentiel
Posté : 02 nov. 2015 13:45
par Michton94
Merci Nakamiki de ta réponse.
Je viens de me renseigner et paraît-il que ça se fait sur essence mais pas sur diesel au risque de dérégler le "j'ai oublié"

hydraulique.
Re: Pont différentiel
Posté : 02 nov. 2015 14:00
par nakamiki
hein ? jamais entendu parler de ça... qu'il faille une reprog parfois oui (sur M3 E46 c'est le cas il me semble bien), mais je vois pas le lien avec un truc hydraulique ( X drive à la limite je comprendrais)
reviens nous expliquer ça, tu as piqué ma curiosité....
Re: Pont différentiel
Posté : 02 nov. 2015 16:55
par Michton94
Entendu! réponse demain, je rappelle le gars.
A très vite!
Re: Pont différentiel
Posté : 03 nov. 2015 18:06
par Michton94
Alors, réponse aujourd'hui concernant la contre indication de monter un pont avec un rapport plus court sur moteurs diesels.
Ça mettrait le bordel avec le groupe hydraulique (ABS...) et le tableau de bord serait un vrai sapin de Noël.
Voilà.
Re: Pont différentiel
Posté : 03 nov. 2015 20:59
par nakamiki
Et pkoi en essence ca le ferait pas ?....
L'abs est pas lié au moteur ( enfin si avec le dsc quand ca coupe les gaz)
Bon clairement je pense que le gars ca l emmerde ta question !!
Au pire c est comme les M3, juste rentrer la valeur de pont dans le bon calculo et zou...passes ton chemin avec lui