djaa95 a écrit :Bien le bonjour,
Je sors tout juste d'une panne quasi identique ! j'avais en effet les 3 voyants qui s'allumaient par intermittence...
Ensuite c'était uniquement le triangle jaune avec la flèche circulaire autour qui clignotait quand je prenais un virage ou rond point, voire même de temps en temps en ligne droite.
Après quelques recherches, j'en suis arrivé à changer les capteurs ABS à l'avant (en priant que ce ne soit pas le boitier ASC/DSC qui soit mort), malgré ce changement (et une nette amélioration) Rebelote !!! passage valise MAIS rien !!!! Aucun défaut
Au bout de 3 semaines, je décide de l’emmener chez BMW pour un diag : mon premier angle d'attaque était le bon !!! c'était le capteur ABS arrière droit qui se mettait en défaut au bout d'un certain temps car mon arbre de transmission, qui je ne sais par quelle opération du saint esprit, était légèrement abimé au niveau du contact avec le capteur. Du coup le capteur recevait l'info 1 fois sur 3 ! Faute d'infos fiable la voiture se mettait à faire des à coups et impossibilité d’accélérer.
Facture : 800 euros pour l'arbre de transmission et le capteur. (le capteur seul environ 130 euros avec MO)
Donc essaies d'abord de changer tes capteurs ABS cela pourrait dans le meilleur des cas : régler ton problème et dans le pire des cas : te retrouver avec une source de panne en moins.
En espérant que ça t'éclaircisse un peu le truc...
Merci pour l'information... Sais tu si pendant que tu avait ces messages le voltage de la batterie etait toujours le meme, environ 14 V ? Ou il avait des pics a 16, 17, voir 18V ?
Dans mon cas, je pense et je l’espère que mon problème vient du régulateur de voltage qui se trouve sur l'alternateur car il y a quelques jours je me suis acheté un petit outils pour scanner ma voiture ( C110 scanner pour bmw
https://goo.gl/3W1bM0 ) et j'ai eu 2 messages d'erreur (defauts) dans la rubrique DSC:
erreur 1: "cod 5DF7 System voltage too high"
erreur 2: "cod D373 No message (SZL C8, C9)"
Ce scanner m'as permis de voir que au moment quand j'ai les erreurs, le voltage de la batterie monte vers 16, 17 voir 18 volts... alors que quand il y a aucun defaut le voltage est environ 14 V constant...
Maintenant, vu que mon alternateur est neuf (celui ci
http://www.oscaro.com/alternateur-valeo ... 616347-4-p acheté il y a 2, 3 mois) et la batterie aussi (celle la
http://www.oscaro.com/batterie-energize ... 379-2585-p acheté en meme temps avec l'alternateur), je me suis dit que le probleme peut venir uniquement de capteur IBS... du coup je commande un nouveau capteur IBS en allemagne (50 euros sur eBay) que j'ai recu hier.. je l'ai changé et j'etais tout content... je prends la voiture car j'avais environ 100 km a faire... 5 km plus loin, je prends l'autoroute et..... pareil, toutes les messages s'affiche ABS DSC DBC... du coup je m'arrete, je deconnecte les cables bleus du capteur IBS et je laisse uniquement la batterie connecté sur la masse de la voiture.... je roule environ 90 km et aucun message ne revien (sur l'autoroute je roule 150, 160km/h avec la musique a fond, chauffage, mon telephone en charge, etc)... je sort de l'autoroute, je roule dans des rond points, ligne droite, etc et quand j'accelere un peu plus fort, encore, toutes les messages revient - les meme symptomes (attention cette fois ci sans le capteur IBS connecté DONC CELA NE VIENT PAS DE MON CAPTEUR IBS).. au retour, je laisse pareil, sans capteur IBS connecté mais cette fois ci je ne prends pas l'autoroute, je rentre sur les nationales, plein de rond points. et donc toutes les 15, 20 km les messages reviens... pour le faire disparaitre je coupe le moteur 1 fois, le message CONATCTS DE BATTERIE CONTROLER reste.... je coupe la 2eme fois, le message de conatcts batterie disparait aussi... et j'ai du faire ca environ 5, 6 fois pour arriver jusqu'a chez moi...
Aujourd'hui j'ai commandé un nouveau alternateur BOSCH (celui ci:
https://www.piecesvoitures.com/piecesau ... +580_BOSCH ) et j'attends qu'il arrive pour le faire monter... l'ancien alternateur VALEO je vais l'envoyer chez OSCARO en garantie pour me faire rembourser...
On vera ce que ca donne.. Si apres le changement de nouveau alternateur je vais toujours avoir les messages je vais partir sur les capteur ABS aussi...
A suivre....