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choix kit amortisseur

Posté : 06 oct. 2015 17:38
par Tonydu78
Bonjour a tous, **2

Je viens vous demander de l'aide sur le choix d'un kit amortisseur + ressort pour ma E46, châssis standard.
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Pourquoi changer ??

Après avoir monté un pack de jantes replica BBS en 8x18 ET35 a l'avant et 9x18 ET38 a l'arrière, je me suis rendu compte
en arrivant en vacances que mes pneus arrières avaient frottés l'intérieur de mon aile....donc, commande en urgence d'un roller fender pour pouvoir plier la tôle qui est a l'intérieur de l'aile *29*
(en même temps, elle ne sert a rien a part entasser de la terre a cette endroit....(merci BMW! ²²5 )

Photos:
on peut voir cette fameuse tôle a l'intérieur de l'aile ainsi que le flan du pneu légèrement abimé

Avant passage du roller fender:
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Après:(j'ai pas réussi a faire mieux)
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Le soucis: Si je fais monter du monde a l'arrière; roulant sur des routes pas top (du genre des petits sursaut entre deux portions de routes/passage de ponts, etc.....) et avec la suspension d'origine, cela amortie trop sur l'arrière et donc, mon pneu touche l'aile... *63*

Ce que je voudrais: un léger rabaissement (je ne veux pas de kit B8, B12 ou combinés filetés = je ne pourrais plus rentrer chez moi ><' rabaissement restreint) juste de façon a avoir des ressort plus ferme et éviter ces problèmes.
Du -10/-15 a l'arrière au max et -20 a l'avant max serait le top^^

En cherchant sur le net, j'aurais le choix entre:

>> kit B4 + ressort Eibach-Prokit avant -30mm // arrière -20/25mm (A ce que je vois sur ce forum, ce kit serait le mieux pour moi sans avoir un grand rabaissement et plus ferme)(j'attendrais d'avoir de bons avis)

>> Kit B6 + ressort Eibach-Prokit avant -30mm // arrière -20/25mm

>> Kit amortisseur + ressort (OEM) du pack M mais je ne connais pas le rabaissement qu'il y aurait sur un châssis standard. Un membre avait monter ce kit sur son E46 non M.

De plus, avec ce futur kit, si l'arrière est trop rabaissé, je peux y ajouter une cale de rehausse entre la coupelle et l'amortisseur ?

En comparant différents sites, tous ne donnent pas le même rabaissement sur le même produit. ²²9

En espérant pouvoir trouver de bon conseils de votre part, *62*

Bonne journée *98/

Re: choix kit amortisseur

Posté : 07 oct. 2015 19:32
par Tonydu78
Bonjour,

Une petite aide ? ²3

Merci^^

Re: choix kit amortisseur

Posté : 07 oct. 2015 20:41
par bmw77
salut ,

par un moment y avait une boite qui fesais des ressort vert sur boncoin en renforcé avec rabaissement
tu dois pouvoir faire faire du sur mesure .
Sur e36 j'avais testé un kit AP sur le cab d'un pote c'etais bien et pas du tous tappe cul .

Cherche sur ebay ,
après le B4 avec ressort eibach est un bon compromis et pour 200 boules ta les 4 amortos ,
c'est quoi comme ET tes jantes ?

Re: choix kit amortisseur

Posté : 07 oct. 2015 21:12
par david330d
bizarre j 'ai la meme monte que toi et pas de soucis ...

Re: choix kit amortisseur

Posté : 07 oct. 2015 21:15
par bmw77
surveille tes ressort arrière ( maladie du e46 )
les ressort pète nette en bas

Re: choix kit amortisseur

Posté : 07 oct. 2015 21:21
par bmw77
tu peux aussi tricher avec des semelle sous les ressort pour la réhausser

exemple

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... IvB-E_qYcg

Re: choix kit amortisseur

Posté : 08 oct. 2015 14:14
par Tonydu78
bmw77 :

>> Rappel sur mes dimensions: 8x18 ET35 a l'avant et 9x18 ET38 a l'arrière

>> Le kit B4 moins cher trouvé est de 456 euros (sans compter les butées AV/AR)

>> J'ai fait une recherche sur leboncoin a propos des ressort verts et ce sont des ressorts qui se montent en plus de ceux d'origine pour pouvoir supporter des charges importantes sur les véhicules.
Pour le Kit AP racing, je ne me vois pas trop régler la hauteur de la suspension, qui plus est, une fois installer, avec un réglage minimum la voiture sera plus basse qu'avec les B4 et donc, entré de chez moi inaccessible.... ²3

>> Pour les ressorts arrières, la voiture était sur un pont il y a 2 semaines, et tout était OK, RAS

>> Pour les cales, c'est de ça que je parlais sur mon post^^:
"De plus, avec ce futur kit, si l'arrière est trop rabaissé, je peux y ajouter une cale de rehausse entre la coupelle et l'amortisseur"
(autant pour moi, sous les ressorts)


david330d :

Si nous sommes que deux dans la voiture, aucun soucis également...
Par contre, s'il y a une troisième personne ou que le coffre soit plein; le moindre défaut (sur autoroute par exemple) et sa touche.


Petit HS: pour ceux qui sont déjà aller a Rouen; au passage du pont Gustave Flaubert, au niveau de la liaison pont/route; celui qui ne si attend pas, et qui a une voiture rabaissée, doit surement taper son aile. ><' (cela fait un sursaut de fou)

Re: choix kit amortisseur

Posté : 08 oct. 2015 14:18
par nakamiki
avec du fileté tu peux avoir ce que tu veux... de la Ht meme majorée à du -90mm

donc reglage au poil de cul pour ton accessibilité.

perso les truc low cost de caisses de parking boff... j'ai eu ça y'a des lustres sur ma Calibra et ma E36 coupé, en 20 et 35 000 km c'était dead !!!

le bilstein, c'est cher faut avouer, moi je devrais remettre de la suspate sur la compact now => BC racing !

Re: choix kit amortisseur

Posté : 08 oct. 2015 16:34
par Tonydu78
J'ai penser aux combinés filetés, mais le soucis, par exemple, sur ce kit AP racing: http://dynaparts.fr/suspension-ap-sport-bmw/147517-combines-filetes-ap-sport-bmw-serie-3-e46-annee-05-98.html
(le seul que je compte prendre, dans mon budget et de bons retours sur divers forum)
Le rabaissement minimum serait de -30 aussi bien a l'avant qu'a l'arrière; si je veux rabaisser que de -25mm, je ne pourrais pas.

Que je prenne le kit B4 ou combinés filetés, cela reviendrais au même; il me faudrait des semelles de ressort afin de ne pas être trop bas, je me trompe ??

Re: choix kit amortisseur

Posté : 08 oct. 2015 17:11
par bmw77
nakamiki a écrit :avec du fileté tu peux avoir ce que tu veux... de la Ht meme majorée à du -90mm

donc reglage au poil de cul pour ton accessibilité.

perso les truc low cost de caisses de parking boff... j'ai eu ça y'a des lustres sur ma Calibra et ma E36 coupé, en 20 et 35 000 km c'était dead !!!

le bilstein, c'est cher faut avouer, moi je devrais remettre de la suspate sur la compact now => BC racing !



En combi oui tu régle la taille que tu veux mais ta une caisse raide comme du bois et tape cul a mort