Probleme de puissance moteur e46 316i modèle 2000
Posté : 27 sept. 2015 22:08
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum. J'ai depuis 4ans une BMW (E46) 316i 105cv modèle 2000. La BMW du pauvre paraît-il, mais on est ce que l'on est et je ne renie pas être pauvre
Je suis passionné de BMW. Et depuis peu je me régale à faire mes réparations seul. Je regarde les vidéos pour apprendre, une fois que je maîtrise la théorie je me met à la pratique.
Dernièrement, j'ai effectué la vidange, le changement des filtre à huile/air/essence ainsi que mes plaquettes de freins.
Mais je tiens tout de même à venir vers vous suite à un problème que je n'arrive pas à diagnostiquer:
J'ai depuis quelques semaines un soucis de puissance moteur. Je m'explique.
Des le demarage, le ralentit moteur stagne au dessus de 1000tr/min. Et l'aiguille des tr/min "vibre"légèrement.
En accélèrent, la voiture peine à démarrer puis se "propulse" d'un coup avec un gros bruit de moteur en montant au dessus des 3/4milles tr/min. Et cela ce répète à chaque rapport.
J'ai également le levier de vitesse qui "bloque" en changement de rapport (je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème de base)
Celà vas en s'empirant chaque jours...
En parcourant les forums, j'ai vue que cela pouvait être à cause du debimetre de masse d'air. Je les donc debrancher pour voir si cela lui redonner du souffle. On aurais dit au début mais finalement non...
Quelqu'un pourrait venir à mon secours s'il vous plaît?
Merci d'avance!!!
PS: Il s'agit d'une essence
PS2: J'ai parcouru le forum et n'ai pas vue de réponse à ma question. Si jamais je l'ai raté, j'implore votre clémence
Je suis nouveau sur le forum. J'ai depuis 4ans une BMW (E46) 316i 105cv modèle 2000. La BMW du pauvre paraît-il, mais on est ce que l'on est et je ne renie pas être pauvre
Je suis passionné de BMW. Et depuis peu je me régale à faire mes réparations seul. Je regarde les vidéos pour apprendre, une fois que je maîtrise la théorie je me met à la pratique.
Dernièrement, j'ai effectué la vidange, le changement des filtre à huile/air/essence ainsi que mes plaquettes de freins.
Mais je tiens tout de même à venir vers vous suite à un problème que je n'arrive pas à diagnostiquer:
J'ai depuis quelques semaines un soucis de puissance moteur. Je m'explique.
Des le demarage, le ralentit moteur stagne au dessus de 1000tr/min. Et l'aiguille des tr/min "vibre"légèrement.
En accélèrent, la voiture peine à démarrer puis se "propulse" d'un coup avec un gros bruit de moteur en montant au dessus des 3/4milles tr/min. Et cela ce répète à chaque rapport.
J'ai également le levier de vitesse qui "bloque" en changement de rapport (je ne sais pas si cela a un rapport avec le problème de base)
Celà vas en s'empirant chaque jours...
En parcourant les forums, j'ai vue que cela pouvait être à cause du debimetre de masse d'air. Je les donc debrancher pour voir si cela lui redonner du souffle. On aurais dit au début mais finalement non...
Quelqu'un pourrait venir à mon secours s'il vous plaît?
Merci d'avance!!!

PS: Il s'agit d'une essence
PS2: J'ai parcouru le forum et n'ai pas vue de réponse à ma question. Si jamais je l'ai raté, j'implore votre clémence


bravo DonFabio j'ai montrer la voiture à deux mécano avant qui ne mon même pas trouvé le soucis en voyant la voiture et mon simplement dit de voir la vanne EGR (qui est apparemment inexistante sur essence) et le debimetre (que je testé et qui n'était pas le pb non plus!
