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A coup au demarrage

Posté : 24 sept. 2015 20:50
par Scarfeuje
Bonjour, j'ai un ptit soucis avec ma 525xdrive boite automatique!
Depuis quelques jours quand je prend ma voiture quand elle est froide, je m'arrête au feu et quand le feu passe au vert je leve le pied du frein pour passer sur l'accelerateur et la un a coup assez fort ce fait! C'est bizard c'est comme si la voiture ce mettait au point mort (car quand je lache le frein elle avance pas comme elle fait normalement) et que d'un coup elle engagait la premiere! Ca me fait ça seulement quand la voiture et froide. Est ce que quelqu'un connait ce problème?
Merci

Re: A coup au demarrage

Posté : 25 sept. 2015 08:06
par biff
Hello
tu devrais poser ta question dans la section "libre" E60 , pas dans la section tutoriel **2
A+

Re: A coup au demarrage

Posté : 25 sept. 2015 12:14
par Seb530DA
Salut si ta boite n'a jamais été vidangée il faut commencer par là, tu as sûrement un manque d'huile.

Re: A coup au demarrage

Posté : 27 sept. 2015 18:25
par Bougnax
Sujet déplacé ici comme l'avais fait remarqué Biff à juste titre. *98/

Re: A coup au demarrage

Posté : 27 sept. 2015 22:43
par diavolorossonero
Hello

Ces à coup m'arrivent aussi très rarement mais à chaque fois à froid...
j'ai fait vidangé la boîte mais ça me l'a refait... je ne sais pas à quoi c'est du mais pas à un manque d'huile...
tu as vidangé la boîte?

Ciao

Re: A coup au demarrage

Posté : 30 sept. 2015 22:33
par pascal78000
J'ai aussi ce problème à froid, en démarrant en D, depuis 2012, à 100000km.
Cela ne le fait pas en démarrant en DS, ou après avoir roulé 20 minutes.
J'ai fait deux vidanges et plusieurs réinitialisations des valeurs d'adaptation de la BVA, cela n'a rien résolu. §1
J'ai laissé la voiture chez ZF, qui pense que cela peut venir d'un piston qui se bloque dans l'unité Mechatronics. En mode DS, la pression est supérieure, ils pensent que cela explique que le piston ne se bloque pas dans ce cas.
Ils m'ont dit que ce n'est pas grave, et que l'à-coup n'endommage pas la BVA ...
Si l'on veut réparer, il faudrait a priori changer l'unité Mechatronics, donc environ 1200 Euros. Je me suis fait une raison, mais je me dis que pour la revente, j'aurais peut être intérêt à faire réparer !