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Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 23 sept. 2015 23:48
par Emmanuel78
Bonjour à tous,
Comme dis dans la présentation, je trouve ma nouvelle acquisition un peu basse surtout à l'arrière, (ne faites pas attention à la différence de teinte ...) , elle a apparemment été équipée de ressort court (bleu) avec les amortisseurs d'origine.
Elle est monté en 17" 225 à l'avant et 245 à l'arrière. Je ne souhaite pas changer les jante je les trouve sympa.

Je viens vers vous pour deux choses:
Je n'envisage pas de mettre des combinés filetés, vu ce que j'ai pu en lire leur durée de vie n'est pas très importante (20000/30000km) et cela me dérange.
N'étant pas à la recherche de performance, la voiture étant typée routière plus que sportive, je pense installé un ensemble ressorts / amortisseurs classique, plutôt orienté confort route plus que sportivité.
A cela je souhaite la garder un peu surbaissée, je trouve cela quand même sympa sans être au niveau actuel.
Je sais, je suis chiant, mais bon, on ne me refera pas, donc la solution envisagée est une monte en amortisseur B6 Bilstein + ressort Eibach, mais je ne sais pas ce que cela donne visuellement et côté confort vu que je ne connais pas le confort d'origine.
Certains d'entre vous sont surement équipé de cette façon, pourriez vous me faire une photo de profil de votre voiture (esthetique) et me donné votre avis sur une telle monte (côté confort).
Merci de votre aide
Emmanuel78
Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 24 sept. 2015 12:16
par Soukee
Salut
Pour moi il faudrait que tu te renseigne chez BMW pour avoir des ressorts de châssis M comme j'ai fait... Je n'ai malheureusement pas de photo avec le nouveau châssis.
Pour mon histoire voilà ce qu'il s'est passé : J'ai une 330d avec une hauteur de caisse que je trouvais trop haute a mon gout. Je suis allé voir sur des sites pour des B6 + Eibach mais on m'a dit que ça allait être assez raid justement! Je me suis ensuite tourné vers BMW pour voir si je pouvais monter des ressort M et en prenant des amortisseurs M sur Oscaro, et on m'a dit oui. C'est ce que j'ai fait et le résultat est parfait!
Enfin, j'ai aussi changé mes triangles avant pour des Kit M et là, la voiture est un régal a conduire! Mordant dans les virages et sur les lignes droite on est sur des rails!
Pour réhausser l'arrière tu peux changer les semelles que tu trouvera ici :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/silent ... RR-SPO.htm ils proposent plusieurs épaisseurs. Tu peux aussi trouver les triangles M que j'ai monté sur mon e46.
J’espère t'avoir assez eclairé ;)
Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 24 sept. 2015 16:54
par Rom8933
Soukee a écrit :Salut
Pour moi il faudrait que tu te renseigne chez BMW pour avoir des ressorts de châssis M comme j'ai fait... Je n'ai malheureusement pas de photo avec le nouveau châssis.
Pour mon histoire voilà ce qu'il s'est passé : J'ai une 330d avec une hauteur de caisse que je trouvais trop haute a mon gout. Je suis allé voir sur des sites pour des B6 + Eibach mais on m'a dit que ça allait être assez raid justement! Je me suis ensuite tourné vers BMW pour voir si je pouvais monter des ressort M et en prenant des amortisseurs M sur Oscaro, et on m'a dit oui. C'est ce que j'ai fait et le résultat est parfait!
Enfin, j'ai aussi changé mes triangles avant pour des Kit M et là, la voiture est un régal a conduire! Mordant dans les virages et sur les lignes droite on est sur des rails!
Pour réhausser l'arrière tu peux changer les semelles que tu trouvera ici :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/silent ... RR-SPO.htm ils proposent plusieurs épaisseurs. Tu peux aussi trouver les triangles M que j'ai monté sur mon e46.
J’espère t'avoir assez eclairé ;)

Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 24 sept. 2015 21:59
par Emmanuel78
Bonsoir Soukee,
Ton option semble intéressante alliant confort, tenue de route, et esthétique, par contre que veux tu dire par amortisseur M et ressort M, je viens de faire un tour chez Oscaro et je ne vois pas d'équipements spécifiques M ( M3 je suppose) de quelle marque est il question?
Merci de votre aide
Emmanuel78
Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 24 sept. 2015 22:31
par bess44
Emmanuel78 a écrit :
Je n'envisage pas de mettre des combinés filetés, vu ce que j'ai pu en lire leur durée de vie n'est pas très importante (20000/30000km) et cela me dérange.
Emmanuel78
alors ca c'est entierement vrai quand tu monte des combinés filetés de merde a 250e....
Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 25 sept. 2015 11:15
par Soukee
Emmanuel78 a écrit :Bonsoir Soukee,
Ton option semble intéressante alliant confort, tenue de route, et esthétique, par contre que veux tu dire par amortisseur M et ressort M, je viens de faire un tour chez Oscaro et je ne vois pas d'équipements spécifiques M ( M3 je suppose) de quelle marque est il question?
Merci de votre aide
Emmanuel78
Salut Emmanuel78, Alors je ne sait pas du tout comment ca se passe pour les coupées mais sur les pieces de berlines, j'ai la spécification M ou chassis sportif ou renforcé etc. Regarde ce lien :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 634-202-gt , tout en bas tu peux voir que TRW ou Monroe proposent des amortisseurs compatible avec les chassis M (en gros c'est pour dire qu'il sont compatible avec des ressorts plus court M)
Ensuite pour les ressorts je n'ai rien trouvé sur Oscaro malheureusement mais chez BMW la paire (ou la pièce, je ne sais plus) est à un centaine d'€uros. Les equipements M3 c'est totalement differents, et si je ne dis pas de betise, c'est dans une autre section sur Oscaro non?
Sinon j'ai pris une photo de ma voiture mais malheureusement il faisait pas beau et je me suis apercu que mes roues avant n’étaient pas droite... je te la poste quand même mais cette après midi je reprends une autre correctement histoire que tu te rende bien compte

Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 25 sept. 2015 16:52
par Rom8933
Salut, en ce moment sur ebay, il y a des bilstein b4 à 339€ les 4 avec coupelles, cache poussière... C'est le top. C'est ce que j'ai sur mon 330 coupé avec chassis M.
Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 25 sept. 2015 17:45
par Soukee
Romm8933 n'a pas tort, les B4 sont pas mal mais le confort vient aussi beaucoup des ressorts.
Voila une photo de mon E46 :

Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 25 sept. 2015 17:52
par Soukee
La voilà aussi avec les suspensions d'origine... Ca faisait vraiment 4x4 à l'avant...

Re: Réhausse E46 323CI de 2000
Posté : 29 sept. 2015 21:24
par Emmanuel78
Merci à tous les deux,
pour vos avis et les photos cela me plait bien, Rom 8933, tu parles des B4 mais dites moi si j'ai faux:
Ce que j'ai pu lire :
Les B4 ont la hauteur d'origine et sont à monter avec des ressorts origine (confort et hauteur d'origine)
Les B6 sont plus courts et peuvent être montés avec des ressorts courts (un peu moins confort que l'origine mais rabaissement -30 Av et -15Ar)
Les B8 sont vraiment typés sport, plus courts que les B6 et ressort courts (rabaissement plus important que les B6 et peu confortables axés piste et tenue de route)
Emmanuel78