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passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/740d

Posté : 09 sept. 2015 14:05
par michelb07
bonjour à tous,

je vous explique moj projet.
je suis heureux possesseur d'une 530d touring de 2003. 180000km, ras, en pleine forme !
je n'ai pas le projet à court terme de m'en séparer mais je me projette dans l'avenir et je me dis que c'est aujourd'hui auprès des possesseurs actuels de 730/740d en e65 ou F01 qu'il faut que je pose mes questions.
pour ma prochaine, je souhaite m'orienter vers encore plus de silence et de confort.
2 possibilités (entre autre) à mon sens : passer sur une série 5 plus récente (les progrets effectués entre temps m'amèneront le confort et silence souhaité) ou monter en gamme en passant sur une série 7 (le gap n'en sera que plus important).
la série 5, je commence à bien la connaitre. e39, e60 ou F10.
par contre la 7, c'est la grande inconnue.

l'idée c'est de conserver un budget à peu pres stable. je suis conscient que la montée en gamme impose des couts, mais il ne faudrait pas que la facture s'envole.
actuellement, je maintiens une consommation de 6 / 6.5l/100km en moyenne, j'ai des pneus pirelli de 225/65/16 qui sont à peine à mi usure à 30000km.
pour ce qui est de l'entretien courant, c'est moi qui l'effectue : vidange moteur, boite, pont, nettoyage vanne EGR, plaquettes, passage à la "valise", filtre à air, filtres habitacle, filtre gasoil, deshuileur...
bref, elle ne me coute pas "grand chose".

selon vous, est il possible de passer sur une série 7 en conservant la possiilité de faire ces entretiens sans passer par un garage ?
les consos de carburant, durée de vie des pneus, cout de pneus et cout des pieces détachées sont ils du meme ordre ?
quid de la fiabilité des ces voitures (série 7) ?

faites moi part de vos expériences et de vos avis !

merci d'avance

bonne journée à vous

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 11 sept. 2015 11:26
par michelb07
snif ....
70 vues et pas une réponse ...
personne n'a de 730 ou 740 d ?

....

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 13 sept. 2015 18:56
par Angelus666
michelb07 a écrit :bonjour à tous,

je vous explique moj projet.
je suis heureux possesseur d'une 530d touring de 2003. 180000km, ras, en pleine forme !
je n'ai pas le projet à court terme de m'en séparer mais je me projette dans l'avenir et je me dis que c'est aujourd'hui auprès des possesseurs actuels de 730/740d en e65 ou F01 qu'il faut que je pose mes questions.
pour ma prochaine, je souhaite m'orienter vers encore plus de silence et de confort.
2 possibilités (entre autre) à mon sens : passer sur une série 5 plus récente (les progrets effectués entre temps m'amèneront le confort et silence souhaité) ou monter en gamme en passant sur une série 7 (le gap n'en sera que plus important).
la série 5, je commence à bien la connaitre. e39, e60 ou F10.
par contre la 7, c'est la grande inconnue.

l'idée c'est de conserver un budget à peu pres stable. je suis conscient que la montée en gamme impose des couts, mais il ne faudrait pas que la facture s'envole.
actuellement, je maintiens une consommation de 6 / 6.5l/100km en moyenne, j'ai des pneus pirelli de 225/65/16 qui sont à peine à mi usure à 30000km.
pour ce qui est de l'entretien courant, c'est moi qui l'effectue : vidange moteur, boite, pont, nettoyage vanne EGR, plaquettes, passage à la "valise", filtre à air, filtres habitacle, filtre gasoil, deshuileur...
bref, elle ne me coute pas "grand chose".

selon vous, est il possible de passer sur une série 7 en conservant la possiilité de faire ces entretiens sans passer par un garage ?
les consos de carburant, durée de vie des pneus, cout de pneus et cout des pieces détachées sont ils du meme ordre ?
quid de la fiabilité des ces voitures (série 7) ?

faites moi part de vos expériences et de vos avis !

merci d'avance

bonne journée à vous


Salut;

Il est évidemment possible de faire les entretiens soit même, une vidange sur une voiture, même si c'est une 7, reste une vidange. Tout ce que tu as décris en terme d"entretien que tu fais toi même tu peux évidemment le faire sur une 7. Pour les pièces, il y a oscaro :) Le prix des pièces reste "raisonnable". En ce qui concerne les pneus, difficile a dire, ça dépend de la marque, de la taille etc. Pour te donner une idée,j'ai acheté un train de pneu avant pour ma 7 E66 en taille 245/40 R20 en 102Y (je me rappel plus) j'en ai eu pour 330 euros !
J'ai une e66, donc je ne sais pas ce que valent les série FXX.

En terme de confort et finition la 7 est au dessus il n'y a pas photo.
En terme de fiabilité des E65/E66, elle sont très sensible au variation de tension, l'alternateur/batterie doit fonctionner nickel car elles sont bardées d'électronique. A part ça, c'est fiable même si il y a toujours des détracteurs qui diront le contraire sur c'est modèle la.

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 15 sept. 2015 11:37
par michelb07
merci Angelus pour cette réponse.
voilà qui m'éclaire un petit peu.
j'ai effectivement lu qu'il fallait avoir un circuit Alternateur/batterie sans faille.
pour les pneus, avec une telle taille, le prix reste malgré tout "contenu" je trouve.

en tout cas merci !

allé, les autres ... faites moi part de vos expériences ...

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 21 sept. 2015 12:18
par cjcol1
bonjour

j'ai une 730d F01 du 12/2010
elle a actuellement 167.000 kms

aucun pb élécronique
juste un pb de caméra suite à un choc( refus de priorité la nana m'a defoncé le coté gauche
suite au démontage des cameras il a fallu changer le faisceau -> pris en charge par BMW)


frais sur ma bmw f01
aucun forfait sur les série 7 c est facturé à l heure
je parle pour des pieces BMW uniquement
il faut compter en moyenne 600-800e la révision chez BMW (600 sans les filtres et 800e avec)
500E la vidange de boite
500E le jeu de pneus RFT en 19"
350€
500e les disques av sans la pose
350e les disques av sans la pose

450€ les plaquettes av sans la pose
300e les plaques av sans la pose

40€ le jeu de balai bosch
consommation sur autoroute 7l
consommation ville nationale 9l

lors de ma prochaine révision 170.000kms je vais devoir payer en gros 3000€ pour boite + révision complète + disque av ar et plaquettes av ar + maj gps avec des pièces bmw et inscription chez BMW des travaux effectués

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 21 sept. 2015 16:53
par michelb07
une piere de plus à l'édifice ...

merci cjcol1.

bon là ça confirme que passer par le réseau BM pour l'entretien ça tabasse quand meme ....
merci en tout cas pour tes infos.

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 21 sept. 2015 17:10
par cjcol1
les prix que je donne c'est sans passer chez BMW sauf pour la révision

j'avais demandé un devis pour disque av ar + plaquettes il fallait compter dans les 1800-2000E sans la pose

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 21 sept. 2015 17:21
par michelb07
ok ....

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 21 sept. 2015 20:50
par Angelus666
cjcol1 a écrit :bonjour

j'ai une 730d F01 du 12/2010
elle a actuellement 167.000 kms

aucun pb élécronique
juste un pb de caméra suite à un choc( refus de priorité la nana m'a defoncé le coté gauche
suite au démontage des cameras il a fallu changer le faisceau -> pris en charge par BMW)


frais sur ma bmw f01
aucun forfait sur les série 7 c est facturé à l heure
je parle pour des pieces BMW uniquement
il faut compter en moyenne 600-800e la révision chez BMW (600 sans les filtres et 800e avec)
500E la vidange de boite
500E le jeu de pneus RFT en 19"
350€
500e les disques av sans la pose
350e les disques av sans la pose

450€ les plaquettes av sans la pose
300e les plaques av sans la pose

40€ le jeu de balai bosch
consommation sur autoroute 7l
consommation ville nationale 9l

lors de ma prochaine révision 170.000kms je vais devoir payer en gros 3000€ pour boite + révision complète + disque av ar et plaquettes av ar + maj gps avec des pièces bmw et inscription chez BMW des travaux effectués


Les prix que tu donnes font mal a la tête, je vois pas ou tu achète tes pièces pour avoir de tels prix. J'ai fais mes plaquettes de frein arrière - - > 155 euro le jeu de plaquette chez bmw, j'en ai eu pour 50 frais de port compris sur oscaro en prenant la marque première monte donc bon.

Pareil pour les disques, ça coûte 100 euros

Re: passage d'une e39 530d touring à une e65 voir F01 730/74

Posté : 22 sept. 2015 11:28
par cjcol1
tu n'as peut être pas une F01
en plus je parles de pièces achetées chez BMW avec garantie de 24 mois et non des pièces compatibles
si tu vas sur le site etk.cc tu verras les tarifs bmw plaquettes av et ar et disques 1400€ de pieces

après effectivement on peut mettre des plaquettes ate pagid ou autres...

après si qqun peut me faire le montage je suis preneur et je le payerais