Page 1 sur 1

320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

Posté : 06 sept. 2015 12:24
par ViaVia
Bonjour
J'ai acheté il y a un mois une BMW 320i e92 avec 100000km
La voiture est exclusivement entretenue dans le réseau BMW
Le 19 Aout je fais mon entretien chez BMW + passage au banc
Rien à signaler. Quelques jours plus tard perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume
J'arrête le véhicule. Je le redémarre beaucoup de fumée à l'échappement et plus rien, la voiture roule correctement.
Je ramène la voiture chez BMW pour signaler le problème. Diag. une bobine et les bougies. On fait les travaux
Le lendemain matin à nouveau le problème mais cette fois le voyant reste allumé et le problème est constant.
Premier diag. BMW cette fois papillon motorisé + sonde lambda.
BMW fait les travaux repasse la voiture au diag. code P0303 toujours présent raté de combustion cylindre 3
Le garage me dit que ça doit venir de l'injecteur. Je veux bien mais les 4 ont été changé il y a moins de 8000km
Si quelqu'un peu m'aider. J'ai l'impression qu'il me prenne pour un américain.
On me change des pièces à l'aveugle pour voir si ça marche mais on ne cherche pas la source du problème.
Merci par avance

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

Posté : 06 sept. 2015 19:25
par LeBosch
alors là, peux pas t'aider, mais un injecteur de mauvaise facture sa arrive 46*

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

Posté : 06 sept. 2015 19:44
par ViaVia
Je posterai le résultat.
Je récupère la voiture Mardi soir si tout va bien
J'espère que BMW va pouvoir régler la panne de façon pérenne
Je voulais avoir un coupé BMW depuis longtemps.
Aujourd'hui ayant réussi à l'acheter avec pas trop de kilomètre et les entretiens dans le réseau j'espère ne pas le regretter
C'est une voiture que je souhaite garder mais si j'ai des soucis à répétition ça risque d'être pénible

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

Posté : 06 sept. 2015 21:02
par LeBosch
ViaVia a écrit :Je posterai le résultat.
Je récupère la voiture Mardi soir si tout va bien
J'espère que BMW va pouvoir régler la panne de façon pérenne
Je voulais avoir un coupé BMW depuis longtemps.
Aujourd'hui ayant réussi à l'acheter avec pas trop de kilomètre et les entretiens dans le réseau j'espère ne pas le regretter
C'est une voiture que je souhaite garder mais si j'ai des soucis à répétition ça risque d'être pénible


je te comprend j'ai des soucis au début avec la mienne, et je me posai pas mal de questions.

bon courage ! tiens nous au jus

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

Posté : 07 sept. 2015 12:10
par Angelus666
ViaVia a écrit :Bonjour
J'ai acheté il y a un mois une BMW 320i e92 avec 100000km
La voiture est exclusivement entretenue dans le réseau BMW
Le 19 Aout je fais mon entretien chez BMW + passage au banc
Rien à signaler. Quelques jours plus tard perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume
J'arrête le véhicule. Je le redémarre beaucoup de fumée à l'échappement et plus rien, la voiture roule correctement.
Je ramène la voiture chez BMW pour signaler le problème. Diag. une bobine et les bougies. On fait les travaux
Le lendemain matin à nouveau le problème mais cette fois le voyant reste allumé et le problème est constant.
Premier diag. BMW cette fois papillon motorisé + sonde lambda.
BMW fait les travaux repasse la voiture au diag. code P0303 toujours présent raté de combustion cylindre 3
Le garage me dit que ça doit venir de l'injecteur. Je veux bien mais les 4 ont été changé il y a moins de 8000km
Si quelqu'un peu m'aider. J'ai l'impression qu'il me prenne pour un américain.
On me change des pièces à l'aveugle pour voir si ça marche mais on ne cherche pas la source du problème.
Merci par avance


Salut,

ça va, BMW ne s'emmerde pas trop.... ils vont te changer le moteur aussi pendant qu'ils y sont. Et si c'est pas l'injecteur une fois changé, ils vont te faire changer quoi.
Plus sérieusement. Tu as un cylindre qui déconne, et ils te font changer la sonde lambda????? Si la sonde Lambda crois moi tu aurai tout tes cylindre sen défaut il me semble.

Papillon motorisé qui ne fait déconné que 1 seul cylindre... mouais je ne pense pas. Vu qu'ils t'ont déjà changé pas mal de chose, il ne reste plus que l'injecteur. Mais bon il faudrait avant de faire ça qu'il regarde le faisceau de la bobine, car bon on peu avoir une bobine neuve, mais si le faisceau a un problème, remplacer l'injecteur ne changera rien.

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

Posté : 07 sept. 2015 15:45
par La Miche31
Moteur papillon c'est des problèmes connus sur le v8 des m3, maintenant sur 320d jamais vus, et puis le moteur papillons il contrôle l'ouverture des 4 non ? Donc deja le diag LOL

Sonde lambda c'est normal que sa ressorte, problème de combustion/allumage, une fois le problème réglés l'erreur disparaitra trés certainement.

Tu a essayer d'inverser bougie et bodine ? En mettant celle du 3 au 4 ou au 1 par exemple. Voir si le problème vient de la, tu sera vite fixés.

Si c'est pas le cas faut pousser plus loin, circuit d'allumage, bon ampérage ? injecteur, si ils sont "neuf" sa m'étonne, mais bon des fois...

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

Posté : 07 sept. 2015 20:58
par ViaVia
Salut.
Je récupère ma voiture demain soir normalement
On verra bien si le problème est réglé
De toute les manières ils ont l'obligation de résultat
L'injecteur doit fonctionner puisque lorsqu'on démonte la bougie elle est pleine d'essence
Je pense vraiment qu'ils n'en savent rien. J'ai contacté BMW France pour avoir leur avis.
Tout ce que j'espère c'est que le garage ne me collera pas une merde sur la voiture avec tous les montages/démontages

Re: 320i E92 - voyant moteur / raté de combustion cylindre 3

Posté : 08 sept. 2015 21:47
par ViaVia
Salut.
Voiture dans le garage à la maison
Elle roule nickel. Il semblerait que l'on est cumulé les soucis d’où le soucis d'interprétation des diag.
Au final bobine cylindre 3 / Injecteur cylindre 3 / papillon / sonde lambda + révision complète