Ralenti trop bas

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Lolo92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 août 2015 22:20
Véhicule : BMW (E46) 320 Ci Cab
Code VIN : WBABW11020PK97756
Localisation : Bagneux

Ralenti trop bas

Message par Lolo92 »

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un 320 Ci Cab E46 de 2005 en boite auto.
Dès l'achat il y a 2 ans, je trouvai qu'elle tournait bas (550/650 tours/min au lieu de 850/900 tours/min).
Je sors d'une révision BM et j'avais demandé à ce que le ralenti soit remonté.
Je sors du garage et là, je redécouvre ma voiture *15* .
Plus d'à coup au démarrage au feu, plus de problème de régime pour la garer lors des manoeuvres, un vrai régal **//5
Bref, je fais ce que j'ai à faire et je reprends la voiture.
Au redémarrage ... patatra, le ralenti est retombé entre 550/650 tous/min *63*
Quelqu'un a une idée du comment, du pourquoi, du parce que et de ce que je pourrai faire pour récupérer et maintenir dans le temps un ralenti correct ?
Dream13
Top Membre
Top Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 15 oct. 2009 13:54
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :
Localisation : Provence, Pays d'Aix

Re: Ralenti trop bas

Message par Dream13 »

Je ne savais pas qu'avec la gestion electronique et l'injection, on puisse intervenir sur le régime du ralenti comme du temps du carburateur ???
Tout ce que je peux te dire c'est que pour la mienne le ralenti est autour de 600 tours sans que cela pose le moindre problème. Sur une autre voiture, j'ai eu des problèmes de ralenti trop bas avec calages mais le problème était ailleurs: vanne d'entrée d'air déficiente et à nettoyer !
Lolo92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 août 2015 22:20
Véhicule : BMW (E46) 320 Ci Cab
Code VIN : WBABW11020PK97756
Localisation : Bagneux

Re: Ralenti trop bas

Message par Lolo92 »

Bonsoir Dream 13,

Je t'assure que l'on peut tout à fait intervenir sur le régime moteur même sur une injection électronique ²6

Par contre le veux bien que tu détailles ton problème de vanne d'entrée d'air.
Elle est où cette vanne, et comment nettoyer cette dernière ? ²²7






"Dream13"]Je ne savais pas qu'avec la gestion electronique et l'injection, on puisse intervenir sur le régime du ralenti comme du temps du carburateur ???
Tout ce que je peux te dire c'est que pour la mienne le ralenti est autour de 600 tours sans que cela pose le moindre problème. Sur une autre voiture, j'ai eu des problèmes de ralenti trop bas avec calages mais le problème était ailleurs: vanne d'entrée d'air déficiente et à nettoyer ![/quote]
Dream13
Top Membre
Top Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 15 oct. 2009 13:54
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :
Localisation : Provence, Pays d'Aix

Re: Ralenti trop bas

Message par Dream13 »

La voiture concernée est une mégane. Au garage, il m'ont fait comprendre qu'on ne pouvait pas intervenir sur le ralenti. Après maintes recherches sans résultats, le mécano est intervenu sur une vanne d'entrée d'air entre le filtre à air et le moteur qui restait bloqué. Il a simplement envoyé de l'air sous pression pour nettoyer !
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »