Page 1 sur 2
Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 16 août 2015 13:33
par elbarto35
Bonjour à tous,
Je fais suite à mon sujet pour vice caché (au cas où ça n'aboutirait pas).
Alors voilà j'ai acheté un véhicule et 1000 km plus tard (une semaine) la boite auto merde.
Je rentre chez moi la boite marche bien passe les rapports un peu haut mais sinon impeccable. Je passe marche avant puis marche arrière afin de me garer et paf, la boite n'embraye plus, elle ne fonctionne plus, j'éteins je rallume elle refonctionne je fais 50 m et paf idem comme au point mort.
Alors pour récapituler :
-Pas de voyant de boite allumé
-Pas de bruit suspect
-la boite fonctionne parfaitement à froid
-la boite n'embraye plus à chaud et déconne
-La boîte aurait 100.000 km à peu près et sans vidange.
Mes questions sont :
Serait-ce l'huile trop sale que empêcherait la boite de fonctionner à chaud ?
Serait-ce le convertisseur de couple qui serait HS ? Pourtant elle marche à merveille mais à froid
Ou serait-ce la boite qui est morte ?
Merci

Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 17 août 2015 02:37
par BebertStrass
Je n'ai pas en mémoire ton message, tu aurais du faire un lien.
Ta boite aurait-elle été vidangée par un bricoleur qui aurait mit trop d'huile ?
On ne sait jamais...
Car il faut faire l'appoint à température précise.
Sinon, quel est le kilométrage et à quand remonte la dernière vidange ? en règle ou pas
Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 17 août 2015 11:38
par Seb530DA
Tu as une défaillance mécanique dans la boite très surement un piston. Comme je l'ai déjà dit sur ton autre post il faudra soit changer la boite par une occasion au risque de monter une boite qui va casser dans peu de temps. Le mieux étant de faire réparer ta boite.
Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 17 août 2015 14:35
par elbarto35
Seb530DA a écrit :Tu as une défaillance mécanique dans la boite très surement un piston. Comme je l'ai déjà dit sur ton autre post il faudra soit changer la boite par une occasion au risque de monter une boite qui va casser dans peu de temps. Le mieux étant de faire réparer ta boite.
Un piston, je m'y connais pas beaucoup mais ça m'étonnerait
pour l'autre sujet :
achat-330-cd-vice-cache-tromperie-t92077.htmlSinon comment prélevé un peu d'huile de la boite pour voir son état sans tout faire couler ? ^^
Comment voir le niveau aussi ?
Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 17 août 2015 17:30
par Seb530DA
Etant professionnel agrée BMW spécialiste boite automatique, je te donne mon avis basé sur plusieurs années d'expérience, mais bon comme tu le dis tu t'y connais pas beaucoup alors bon tu as sûrement raison
Quoi qu'il en soit ta boite est HS et il faudra la faire réparer c'est pas une vidange qui va régler quoi que ce soit !
Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 17 août 2015 18:52
par virus3169
Si je ne m'abuse seb, les pistons se trouvent dans le mécatronique.
Si c'est bien le cas, le prix de la pièce est de 590 euros HT.Certaines personnes savent remplacer ces pistons pour des plus costaud.Son prix de changement ne doit pas excéder les 600 euros en sachant que c'est presque le prix du neuf.
Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 17 août 2015 19:15
par Seb530DA
Non les pistons sont pas dans l'unité mécatronique ils sont dans la boite "entre" les disques de friction
http://www.ebay.com/itm/5L40E-GM-BMW-5L ... e6&vxp=mtr
Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 17 août 2015 20:24
par virus3169
Huuuum ok, j'ai mal du comprendre l'explication d'un spécialiste de boite auto.Désolé pour la réponse erronée (bien que le prix du mécatronique soit le bon)
Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 17 août 2015 23:13
par elbarto35
MMh et du coup si les pistons sont morts, le changement je le fais où ? à 250 dolllars de pièces.
Le changement est simple ou cela demande une vraie maîtrise.
Moi j'ai pas mal de personne qui m'ont dis que ça pouvait être le convertisseur de boite.

Re: Panne boite automatique gm5L40e 330 cd
Posté : 18 août 2015 12:33
par Seb530DA
C'est pas le convertisseur...