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Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 16:03
par lilian85
Bonjour,

l'alternateur de ma 320i étant HS, j'ai commandé un alternateur Bosch en E/S. Je l'ai monté hier soir sauf que l'ancien est un 120A *25* mais comme il faut bien que je roule, je l'ai quand même monté. Il charge et régule parfaitement à 14,2 volts avec le maximum de consommateurs : pleins phares, clim, anti-brouillards avant et arrière, etc...

Donc ma question que vous avez devinée : je risque quoi avec un alternateur de 90A au lieu de 120A ? De saturer l'alternateur qui pourrait ne plus fournir assez d'électricité ?
Je n'ai pas un équipement extraordinaire : feux xénon (d'origine), toit ouvrant électrique, pack hifi avec ampli (mais pas le Harman Kardon), pas de sièges électriques (sauf le réglage des lombaires pour le conducteur), chauffage des 2 sièges, vitres arrière manuelles. Bref rien d'extraordinaire. C'est une 320i de 2001 de 170 ch (le 2.2l). Elle est d'origine allemande : une différence avec le marché français ?

Merci pour vos réponses.

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 22:10
par bmw77
Salut ,

y a aucun risque
moi j'ai fais l'inverse j'ai mis un 120A au lieu d'un 90A ,
ta caisse marchera bien
juste ton alternateur mettra un peu plus de temps a charger ta batterie après son démarrage .

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 22:23
par lifala
salut.

90 au lieu de 120 A ... c'est pas un peu maigre pour les accessoires ?

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 22:28
par lilian85
C'est aussi ce que je me demande.

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 22:33
par lifala
perso je l'aurai pas monté, je l'aurai changer.

Si tu roules, la clim, tu manipules les fenêtres que tu joues avec la zik, la nuits en plein phare ... faudrait pas qu'un truc manque de jus.

la batterie risque de ramasser du coup.

enfin je ne suis sur de rien mais s'il on mis un 120A ²²9

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 22:53
par lilian85
Je crois que je suis bon pour un retour et commander le 120 *63*

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 22:58
par bmw77
arreté les mec
sur mes bmw j'avais des 90A sauf sur la e39 525ia
meme avec une sono , clim et toit ouvrant électrique et feux en 100w j'ai jamais eu une anmerde ( siège cuir électrique )

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 23:41
par lifala
bmw77 a écrit :arreté les mec
sur mes bmw j'avais des 90A sauf sur la e39 525ia
meme avec une sono , clim et toit ouvrant électrique et feux en 100w j'ai jamais eu une anmerde ( siège cuir électrique )


je n'ai pas d'expérience avec ça.

de toute façon maintenant qu'il est monté et que ça fonctionne ...

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 23:47
par bmw77
pièces montée donc ne sera pas reprise.
Quand je voulais monter un alternateur sur le 528 qui a rendu l'ame a 388000 km
je regardai sur realoem et y mettais 90a 120a et meme du 80 j'ai pris un cevam sur mister auto a 140e et au final j'avais un 90e valéo je crois ou bosch je sais plus .

C'etais un coup de bole
y va juste galèrer un peu plus a recharger ta batterie après son démarrage ,
juste evite de démarrer pour faire 2 bornes quoi

Re: Erreur commande alternateur : 90A au lieu de 120A

Posté : 15 août 2015 23:53
par lilian85
En le nettoyant bien, même pas sûr qu'on puisse deviner qu'il a été monté.