Page 1 sur 1

COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE ACCELERATION ET NE DEMARRE PLUS!

Posté : 15 août 2015 13:19
par pierrot699
bonjour a tous la communauté BMW,je vous contacte aujourd’hui car j'ai eu un très gros soucis avec ma BMW
Model:320d E46 2.0L 136cv de 2001
je rentrais du boulot tranquille je roulait derrière un véhicule lent j'ai décidé de dépasser et la pendant le dépassement plus rien le moteur se coupe subitement sans prévenir je continue mon dépassement en roulis je me range sur le coter et la impossible de redémarrer j'ai vérifié tout les fusibles sauf relais rien a faire.j'ai vérifié l'arriver de gazole a la pompe avec le contact le gazole arrive je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu se problème je me débrouille en mécanique je penche plus sur un problème de pompe hp HELLLLPPP !!


coordialement pierrot *98/

Re: COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE ACCELERATION ET NE DEMARRE P

Posté : 15 août 2015 13:50
par Spyam
Ouilla effectivement sa peut être un problème de pompe hp , d injecteur , de turbo ( déjà vu des cas ou celui ci coupais l arrivée d air au point de caller le moteur ) de clappais d admixtion etc ... Le top serai un passage au diag sa t aiguillerai tout de suite si c est un problème d air ou de gazole ²1

Re: COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE ACCELERATION ET NE DEMARRE P

Posté : 15 août 2015 18:26
par pierrot699
Merci pour ta réponse donc un passage à la valise peut définir la nature au problème ?je vous remercie pour ces information cordialement

Re: COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE ACCELERATION ET NE DEMARRE P

Posté : 15 août 2015 20:27
par Rom8933
Salut, quasi sur qu'il s'agit de ta pré-pompe d'alimentation en carburant, celle située sous le siège conducteur.

Re: COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE ACCELERATION ET NE DEMARRE P

Posté : 15 août 2015 20:34
par Spyam
Ben la valise te donnera ta pression de sorti de pompe par exemple ( si elle débite suffisamment ) et surtout te dira si elle a détecté un autre défaut du à la coupure en pleine accélération .

Re: COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE ACCELERATION ET NE DEMARRE P

Posté : 15 août 2015 21:09
par Rom8933
La valise bmw ne peut pas connaître la pression en sortie de pompe, mais la pression dans la rampe commune, soit après la pompe hp. Les défauts typiques sont:
-Pression rampe commune faible
-Surveillance rampe commune démarrage
-Voyant DDE s'allume lors de fortes accélérations, voir coupure moteur
-Du mal à démarrer en dessous de 1/4 de carburant

Mettre le contact et écouter sous la voiture si la pompe tourne.

Re: COUPURE DU MOTEUR EN PLEINE ACCELERATION ET NE DEMARRE P

Posté : 17 août 2015 14:11
par ludo320D
Salut,
J'ai eu le même souci, c'était le calculateur et le faisceau qui était oxydé. Bmw a trouvé la panne par chance. Ils m'ont gardé la voiture quasiment un an ( sous garantie )