Page 1 sur 1

Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 28 juil. 2015 11:27
par Dany25
Bonjour, je suis en train de démonter ma poulie damper mais est ce que quelqu'un connait la douille que j'ai besoin pour défaire les 4 vis Torx, je veux bien aller chercher la douille torx que j'ai besoin mais je ne sais pas la dimension et dans le tuto vous dites une douille de 22 mais là c'est des vis torx donc ça n'ira pas....merci

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 28 juil. 2015 11:52
par pouyoux
J'ai lu que ce sont des douilles mâles Torx de 10 qu'il faut

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 28 juil. 2015 12:30
par Dcx
pouyoux a écrit :J'ai lu que ce sont des douilles mâles Torx de 10 qu'il faut


Je ne pense pas étant donné que les tête de vis sont mâle , c'est une douille femelle Torx **2

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 28 juil. 2015 12:42
par pouyoux
ha oui pardon ! j'ai spécifié parce que justement ce n'est pas le classique en Torx et c'est une douille femelle Torx de 10 qu'il faut *008

Merci Dcx !

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 29 juil. 2015 00:20
par Dany25
Mwé merci quand meme, c'est une douille Torx femelle de 13... j'ai pris 11 12 13 14 15 au magasin, comme ça j'étais bon et visuellement ça se voyait que s'était plus que du 10. commande demain matin et ce weekend si j'ai reçu la pièce ma belle retourne!!!

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 29 juil. 2015 08:18
par pouyoux
comme je disais j'avais lu et pas fait, au moins mainenant on a la bonne info :)

t'aurais du prendre le 8 aussi pour les vis du calorstat, ça je l'ai fait je suis sûr **2

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 03 août 2015 21:12
par Dany25
Désolé erreur, c'est une torx femelle de 12!!! a la base elle ne rentrait pas, avec la 13 ça nageait un peu, mais ça a pu devissé un peu, enfait les vis était rouillé et chaude, mon embout de 12 avec un léger défaut (merci facom... prochaine fois je prendrai du bricoman, je n'aurai pas été étonné du défaut)

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 03 août 2015 21:19
par pouyoux
arf, 1 partout balle au centre pour les mauvaises infos :)

Tu peux détailler les symptômes que t'avais et qui ont été résolus par le changement de la poulie ?

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 03 août 2015 22:49
par Ly69///M
Profite pour faire un TUTO il n'y en a pas pour ce modèle ²²4

Re: Poulie damper E60 530D 235ch

Posté : 04 août 2015 14:24
par Dany25
Ben pour le tuto, il y en a un pour une 520Da, c'est tout pareil sauf que c'est des Torx femelle de 12 pour démonter la poulie, elle ne m'a pas prévenu, juste j'ai démarré, et j'ai senti la direction assistée très dure, et ça a commencé a sentir le caoutchouc brulé, j'ai ouvert le capot, les courroies étaient toujours niquel, j'ai demandé a un ami de démarrer la voiture et la j'ai vu que les courroies tournaient de façon sacader, d'avant en arrière du coup j'ai pris mon telephone, j'ai tapé sur google, et j'ai eu la panne, si tout va bien je reçois la poulie demain ou après demain, commandé sur partauto, 160€ + 5€ de frais de port, ça met une semaine, donc je pense jeudi je remonte a bord!!!