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Courroie qui couine sur 535d e60

Posté : 26 juil. 2015 23:14
par Triathletecb
Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai remarqué que la poulie sous l'alternateur ne tourne pas.

Depuis que j'ai la voiture (3 mois), elle couine au démarrage. Le bruit s'estompe plus ou moins suivant si j'appuie plus ou moins sur l'accélérateur. Sinon la courroie couine pendant environ 10/15min puis après aucun bruit.

Seulement, en regardant mon moteur tourné, j'ai constaté que la poulie en dessous de celle de l'alternateur n'était pas entraînée par la courroie. J'ai vérifié en mettant la main dans le moteur (froid et à l'arrêt) que la poulie n'avait aucun souci de rotation.

je vous poste quelques photos mais pas simple à photographier :/
Pensez vous que changer le galet tendeur résoudrait le problème ?
Quitte à changer la galet tendeur, est il nécessaire de changer la courroie d'accessoire ou pas ? D'autres conseils ?

PS: La voiture est un 535d de 2006.

PS2:
Je pense que la poulie dont je parle est le numéro 9:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NJ91-EUR-09-2006-E61-BMW-535d&diagId=11_3461

Re: Courroie qui couine sur 535d e60

Posté : 27 juil. 2015 14:14
par Angelus666
Triathletecb a écrit :Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai remarqué que la poulie sous l'alternateur ne tourne pas.

Depuis que j'ai la voiture (3 mois), elle couine au démarrage. Le bruit s'estompe plus ou moins suivant si j'appuie plus ou moins sur l'accélérateur. Sinon la courroie couine pendant environ 10/15min puis après aucun bruit.

Seulement, en regardant mon moteur tourné, j'ai constaté que la poulie en dessous de celle de l'alternateur n'était pas entraînée par la courroie. J'ai vérifié en mettant la main dans le moteur (froid et à l'arrêt) que la poulie n'avait aucun souci de rotation.

je vous poste quelques photos mais pas simple à photographier :/
Pensez vous que changer le galet tendeur résoudrait le problème ?
Quitte à changer la galet tendeur, est il nécessaire de changer la courroie d'accessoire ou pas ? D'autres conseils ?

PS: La voiture est un 535d de 2006.

PS2:
Je pense que la poulie dont je parle est le numéro 9:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=NJ91-EUR-09-2006-E61-BMW-535d&diagId=11_3461



Oui si tu change le galet autant changer la courroie.
ça couine car ton galet tendeur ne tend plus assez la courroie. Le bruit disparaît a chaud.
Pour vraiment voir si c'est le galet ou la courroie, pendant que le moteur tourne et pendant que tu as le bruit, met de l'eau ou du wd40 sur ta courroie.
Si le bruit disparait mais revient, galet HS.