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diagnostique panne

Posté : 24 juil. 2015 00:46
par tourist4ever
bonjour/bonsoir
je reviens a la charge apres quelque mois d'absence et quelque mois d’économie. je relance la reparation de la voiture.
e 46 2.0 d 1999
une solution radicale me viens a l'esprit un changement moteur ....

mais avant ça quelqu'un pourrai me donner une piste sur ;

comment tester un injecteur, le pilote et les autres sur un moteur m 47 (136 cv pas le common rail)
comment contrôler le turbo d'une autre façon que ( tu met ton doigt sur l'helice et tu regarde si ça bouge...)
comment interpréter des résultats de compression ?
comment diagnostiquer un problème de pompe a carburant
comment diagnostiquer un filtre a suie ou pré catalyseur ou cata bouché?

symptome :
-en plein re accélération sur échangeur autoroute la voiture a calé.
-elle a redémarrer puis surpression dans circuit d'huile effet bouchon de champagne avec le bouchon de remplissage d'huile.
-le circuit d'admission est propre pas de trace d'huile échappement de la suie mais pas grasse (moins salle que dans EGR)

constat:
l'huile disparais mais pas de fumée a échappement, le liquide de refroidissement reste propre
les aillettes du turbo ne sont pas endommagé et aucun jeux anormal n'est constater sur le turbo
les compressions sont toute les 4 identiques
mais le moteur donne l'impression de tourner sur 3 pattes et cuine bruit de feraille regulier

Re: diagnostique panne

Posté : 24 juil. 2015 22:06
par tourist4ever
c'est une colle a ce point ? tous le monde est au meme niveau que moi ?

aujourd'hui j'ai inverssé les module de l'EGR et du turbo rien ne change

Re: diagnostique panne

Posté : 25 juil. 2015 10:11
par Seb530DA
Salut le soucis c'est que sans outillage et sans connaissances tu vas jamais t'en sortir...
Tout ce test à l'aide d'ISTA/D (diagnostic BMW)

Re: diagnostique panne

Posté : 16 août 2015 13:16
par tourist4ever
bonjour à tous

aujourd'hui je reviens avec un test réaliser sur mon pré cata et mon cata... je l'ai ai démonter et passer au compresseur, de la suie est sortie l'aire semble bien circuler mais je ne sais pas si la pression d'aire échappement est supérieur a un coup de soufflette.

on m'avais aussi parler d'un éventuelle problème de pompe a huile constatable par un broyage de filtre ... j'ai démonter ce filtre et rien non plus

Re: diagnostique panne

Posté : 16 août 2015 13:38
par virus3169
Salut,

comment tester un injecteur, le pilote et les autres sur un moteur m 47 (136 cv pas le common rail)
comment contrôler le turbo d'une autre façon que ( tu met ton doigt sur l'helice et tu regarde si ça bouge...)
comment interpréter des résultats de compression ?
comment diagnostiquer un problème de pompe a carburant
comment diagnostiquer un filtre a suie ou pré catalyseur ou cata bouché?

Tous ces test sont faisable chez un diéséliste ou chez BMW en un seul test.
Ils pourront te dire ce qui ne va pas par le biais de leur banc de test en regardant les valeurs de pression, injection, nb tours/mi avant déclanchement turbo...

Concernant le test des injecteurs, il existe le test des injecteurs par retour (branchement de tuyau sur chaque injecteur, une différence de niveau te permet de connaître l'injecteur HS: http://www.forum-bmw.fr/test-injecteurs-par-retour-t35785.html )

Bon courage.

Re: diagnostique panne

Posté : 16 août 2015 13:58
par Spyam
Après tout ces contrôle j en profiterais pour contrôle le calage chaîne de distribution . Tu dis entendre un bruit métallique régulier ne serais il pas celui d une chaîne détendu ?

Re: diagnostique panne

Posté : 21 août 2015 13:38
par tourist4ever
merci pour vos réponses

concernant les testes d'injecteur j'avais bien trouver ce type de teste mais c'est pour les" common rail " un système différent du système pompe et "injecteur pilote" du coup je ne peut pas le réaliser car l’interprétation ne vas pas être possible

les compressions on etait tester je peut y mettre les résultats si ça peut aider

comment contrôler la chaine sans démonter ?

Re: diagnostique panne

Posté : 13 oct. 2015 12:53
par tourist4ever
salut a tous bon je reviens vers vous pour vous donner des nouvelle de mon problème.

j'ai enfin un début de diagnostique,

j'ai eu énormément de mal à enlever mes injecteurs ces dernier était comme collé avec un espèce de bout de charbon séché... au démontage j'ai pu constater qu'il n'y avais pas le petit joint de cuivre communément appeler pare flamme.
j'ai donc racheter ces petits joints et les ai replacés. le sifflement s'est arrêté mais un nouveau problème est apparue le véhicule ne démarrer plus ( ça toussé mais ne rugissais pas et toujours cette espèce de bruit de ferraille)
j'ai donc décider de m'attaquer à la chaine car on m'avais dit qu'un tendeur ou guide aurai pu être endommagé et donc potentiellement décalé.

au démontage du couvre culasse j'ai fait la découverte de 2 leviers oscillant cassé pièce n°4( http://realoem.com/bmw/fr/showparts?id= ... Id=11_2102)
je suis donc bon à démonter la culasse, au passage je vérifierai l’état des soupapes.

auriez vous d'autre truc à me conseiller de faire dans la foulé ?

Re: diagnostique panne

Posté : 13 oct. 2015 14:29
par mauro23
Il faut démonter la culasse pour les démonter ?

Re: diagnostique panne

Posté : 13 oct. 2015 17:31
par bess44
mauro23 a écrit :Il faut démonter la culasse pour les démonter ?

tiens oui c'est bizarre normalement il n'y a pas besoin...