Page 1 sur 2
pneu runflat
Posté : 15 juil. 2015 11:32
par tex30
Salut à tous,
Cela fait 1 mois que je roule en 520d (f10) et je la trouve très agréable a conduire.
Elle manque parfois un peu de puissance surtout en reprise. J'avais avant une serie 3 177cv et elle avait un peu plus de peche.
Par contre je ne sais pas si au prochain changement de pneus, je ne vais pas mettre des pneus normaux plutot que des runflats qui sont beaucoup plus chers a l'achat.Quelqu'un a t il des conseils a me donner ?
Runflat ou pas ?
Re: pneu runflat
Posté : 15 juil. 2015 13:19
par Bougnax
sujet moult fois évoqué. Cherche sur le forum, il y a plein d'infos.
Pour résumer, change tes RFT pour des non RFT, il n'y a que des avantages....
Re: pneu runflat
Posté : 15 juil. 2015 13:44
par Ruidel
Pour ma part le conseil et simple - et j'étais comme toi avec une monte initiale en RFT sur des 18' sur une 530 (F10) : j'ai mis des pneus "normaux" et le différentiel se fait sur l'achat, sur le bruit, sur la conduite, sur l'usure bref rien que de l'optimisation à tous les niveaux.
D'ailleurs c'est acquis aujourd'hui : si les pneus RFT ont eu le vent poupe il y a quelques années ils ne l'ont plus aujourd'hui et BM les laisse progressivement tomber.
La contrepartie c'est d'investir dans une roue de secours si tu ne l'as pas prise en option. A défaut une bombe mais c'est loin d'être la panacée.
Enfin pour le manque de reprise que tu évoques là aussi le conseil est simple : reprogrammation. Sache qu'aprés reprog. tu arriveras sensiblement à la même puissance et Nm qu'une 530 soit +/- 300cv et +/- 610 Nm
Re: pneu runflat
Posté : 15 juil. 2015 22:17
par tex30
Merci pour les réponses !
Je regarderais pour des pneus normaux et une roue de secour
A+
Re: pneu runflat
Posté : 16 juil. 2015 09:31
par hsatanas
tex30 a écrit :Merci pour les réponses !
Je regarderais pour des pneus normaux et une roue de secour
A+
Bien moi les RFT c'est de suite que je les ai vendu et dégagé
Pour 800€ j'ai une monte mixte en 20" en ultrac sessanta qui sont très bien.
Je payais déjà le même prix y a quelques années pour du Michelin en 18" sur mon ex 330d.
Ce qu'il faut se dire c'est qu'une monte neuve, on est paré pour 45000 bornes donc pas de dépense avant quelques temps.
C'est pareil pour les 19" d'origines que j'ai fait monter en pneus hivers (245 sur les 4 roues) ; c'est un investissement primordial dans le nord-est où les hivers sont rudes.
C'est un coût certain, mais c'est ce qui fait la différence entre éviter un accident et payer une franchise qui, sur ce genre de véhicule, est souvent plus cher qu'un train de pneus

Pour en venir à la reprog, c'est de plus en plus courant.
Avant c'était le monopole des kékés qui désiraient avoir plus pour pas cher.
De nos jours jeunes, vieux, tout le monde y trouve son compte, que ce soit au niveau des perf (sans conteste) ou de la conso revue à la baisse.
Dans tous les cas la voiture est transfigurée et le plaisir est total

Re: pneu runflat
Posté : 16 juil. 2015 10:41
par Bougnax
Pour la reprog, comme je dis toujours , attention aux problèmes d'assurance en cas d'accident grave (sans parler du blacklistage chez BMW).
A faire en toute connaissance de cause....
Re: pneu runflat
Posté : 16 juil. 2015 10:56
par Ruidel
Bougnax a écrit :Pour la reprog, comme je dis toujours , attention aux problèmes d'assurance en cas d'accident grave (sans parler du blacklistage chez BMW).
A faire en toute connaissance de cause....
C'est une prise de conscience qu'il faut avoir effectivement concernant ce problème d'assurance. Le libre-arbitre joue à plein concernant une reprog. et la conduite potentiellement "responsable" que la reprogrammation implique.
Concernant maintenant "blacklistage" chez BM je suis franchement dubitatif là-dessus. Les motoristes - j'entends les vrais motoristes pas les metteurs de puces - savent fort bien déprogrammer et cela quoi qu'on en dise, sans laisser de traces. C'est un peu le jeu du gendarme et du voleur, les voleurs auront toujours un temps d'avance ou une parade anticipée ou en préparation. Là il s'agit des constructeurs vs motoristes programmateurs.
Dans la même mesure qu'on dit qu'un disque dur de PC même aprés formatage garde des traces des activités anciennes c'est exact pour ceux qui formatent sans être initiés au formatage dit "génétique" autrement un "erase" de tout depuis la sortie d'usine de l'ordinateur.
Les motoristes ont ce savoir faire en matière de reprogrammation/déprogrammation.
Enfin pour qui veut garder sa BM jusqu'en fin de vie et n'a aucune intention de la revendre ce blacklistage s'il existe n'a aucune importance.
Re: pneu runflat
Posté : 16 juil. 2015 20:32
par hsatanas
Bougnax a écrit :Pour la reprog, comme je dis toujours , attention aux problèmes d'assurance en cas d'accident grave (sans parler du blacklistage chez BMW).
A faire en toute connaissance de cause....
Complètement d'accord avec l'intervention de ruidel
En cas d'accident mortel ou gros blessés (qui rime avec beaucoup d'argent à débourser) , les compagnies d'assurances demandent une analyse du calculateur de l'abs qui permet de donner directement la vitesse du véhicule au moment de l'impact.
En effet l'analyse des boitiers électroniques coûte trop cher car les algorithmes sont trop complexes à extrapoler et çà prend trop de temps.
Il suffit juste de garder comme moi le bridage des 250km'h pour qu'il n'y ait aucune possibilité aux assurance de se dérober à ses responsabilités.
Comme cité plus haut les vraies enseignes savent masquer carto de reprog là où les concessionnaires ne fouillent pas.
Et croyez-moi, ces derniers ne fouillent vraiment pas en profondeur
Tout ce que ne détecte pas la valise de diagnostique, c'est pas le personnel qui le fera.

Re: pneu runflat
Posté : 16 juil. 2015 21:16
par tex30
Merci a tous pour les réponses !
je vois que la plupart d'entre vous ont opté pour des pneus normaux.
Pour la reprogram de la voiture , c'est vrai que ça fait réfléchir . La vitesse ne m'attire pas spécialement mais c'est le couple au démarrage que j'aime bien surtout quand il faut doubler.
Je me laisse du temps pour réfléchir à la question.
A bientot !
Re: pneu runflat
Posté : 17 juil. 2015 09:29
par Bougnax
@ Ruidel et hsatanas :
Vosu avez raison.

Moi je dis juste qu'il faut en être conscient. Après chacun fait ce qu'il veut.
Mais si tu te retrouves au tribunal pour un accident grave, il faut savoir que tu n'as plus de circonstances atténuantes s'ils arrivent à prouver une modif sur la voiture....et là ça peut être le début de GROS GROS problèmes.
Mais je le redis, chacun fait ce qu'il veut. C'est juste qu'il y a des gens qui pensent jamais aux conséquences sauf quand ils sont dans la m....
D'ailleurs la loi comme beaucoup de cas autorise la vente de certains articles (le tunig est une grosse somme de pognon) mais réprimande derrière l'utilisation. D'ailleurs il y a plein de pièces aujourd'hui qui sont marquées non homologuées sur route ouverte.
Sur ma voiture, j'ai un filtre à air GREEN, Interdit ! En théorie, suceptible de modifier la puissance du moteur (même de 1 cv !)
J'ai un pédalier alu non d'origine, Interdit sur route ouverte !