Page 1 sur 1

Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 18:12
par Pascalou85
La question est dans le titre, mais c'est quoi ces bruits de clapets avalés par le moteur ? §1

Le problème est-il résolu par BMW ou les clients doivent se débrouiller seuls ?
Quels autres problèmes sont récurrents sur cette 525 Da Excellis ( moteur 530 semble t-il ) ?

Merci à tous de me rassurer....
²6

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 22:23
par pascal78000
Ces clapets étaient fragiles sur les premières E60, mais je crois que le problème a été traité avec des clapets renforcé. Si ta prochaine 525d est bien de 2007, il ne devrait pas y avoir de souci. C'est bien une LCI 197cv ?
Comme problèmes récurrents, il y en a quelques uns, comme le FAP qui se bouche à cause de défauts de thermostats (ce qui m'est arrivé).
J'ai du jeu dans la direction, quelques soucis avec la BVA, et j'ai eu comme plusieurs des anomalies de bougies de préchauffage, causées par un boîtier. Sinon le système multimédia tombe souvent en panne, mais ce n'est pas mon cas.

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 22:33
par Seb530DA
Le M57N2 n'est PAS touché par les problèmes de clapets, dans le sens où ils ne cassent plus, par contre ils fuient...
Sur 525d BMW a monté une boite 6HP19 au lieu de la 6HP26 sur la 530D cette version de la 6HP encaisse beaucoup moins de couple que la 26 soit 400NM pour la 6HP19 contre 600NM pour la 6HP26.
Peu de gens le savent et beaucoup de proprio de 525D passent par la case re-programmation moteur pour gagner des chevaux et là c'est le drame la boite encaisse pas et casse...

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 22:42
par Pascalou85
pascal78000 a écrit : C'est bien une LCI 197cv ?


197 cv oui, mais le LCI c'est quoi ? ²3

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 22:43
par Pascalou85
Seb530DA a écrit :Peu de gens le savent et beaucoup de proprio de 525D passent par la case re-programmation moteur pour gagner des chevaux et là c'est le drame la boite encaisse pas et casse...


J'espère que la mienne n'a pas été " bricolée " reprogrammée...Comment le savoir ?

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 22:56
par anonyme
Pascalou85 a écrit :
pascal78000 a écrit : C'est bien une LCI 197cv ?


197 cv oui, mais le LCI c'est quoi ? ²3


Life Cycle Impulse
en gros LCI = version restylée

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 22:57
par anonyme
Pascalou85 a écrit :
Seb530DA a écrit :Peu de gens le savent et beaucoup de proprio de 525D passent par la case re-programmation moteur pour gagner des chevaux et là c'est le drame la boite encaisse pas et casse...


J'espère que la mienne n'a pas été " bricolée " reprogrammée...Comment le savoir ?


Tu l'emmene chez BMW et tu demandes une MAJ de ta voiture, si elle a été reprogrammée, elle redeviendra d'origine et en plus elle sera à jour.

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 23:00
par Pascalou85
Seb530DA a écrit :Sur 525d BMW a monté une boite 6HP19


Apparemment, et vu le VIN, c'est ce que j'ai...

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 23:01
par Pascalou85
Xdriver a écrit :
Life Cycle Impulse
en gros LCI = version restylée


Oui, c'est ça, une Phase 2 non ?

Re: Rumeurs inquiétantes sur le moteur M57N2

Posté : 13 juil. 2015 23:18
par anonyme
oui c'est ça, LCI = phase 2