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Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 01 juil. 2015 09:22
par sax
je suis totalement néophyte tant en forum généraliste qu'en "grosse" voiture mais aussi qu'en bmw, donc veuillez excuser mes approximations ainsi que mon angelisme
En recherchant une 2e voiture de bon père de famille, j'ai été victime d'une belle sérendipité : je cherchais une compacte essence avec un peu de chevaux pour pas trop cher. Genre 308gti, megane rs ou autre. Et une pub me fait ouvrir une annonce pour une 530i. Ca rentrais dans le budget. Ce n'est pas la même génération mais pourquoi pas ! et me voilà parti à fouiller.
Et c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide :
Pour les bases, je veux une voiture qui à moins de 120000kms, après 2003, qui dépasse (ou avoisine) 300cv, en boite auto. Mais surtout, je cherche une voiture "tranquillité d'esprit" où je ne vais pas allumer un cierge chaque fois que je dois la prendre pour espérer quelle démarre (je ne suis pas du tout mécano et encore moins patient)
Mon dévolu est pour l'heure sur les 545i, notamment celle-ci :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 25203.html
Mais j'ai vu également une annonce pour une 540i plus récente qui me fait m'interroger sur ce moteur dont je ne trouve que très peu de remonter
http://www.autocadre.com/bmw-serie_5-9943979.html

Bien sur, je garde l'économique en tête et comme je suis du genre à changer très souvent de voiture, je me dis que l'achat d'aujourd'hui ne sera toujours que temporaire et je me pose la question de la revente dans mon choix. Et de se coté là, je me doute qu'il faudra se tourner vers les 550, mais ça immobilise trop de tréso et la boite auto n'est pas privilégié par la clientèle de ce genre de voiture

Il y a déjà eu des posts autour de ces questions, mais je me permets d'en rouvrir un pour actualiser car le dernier commence à dater un peu
merci à tous

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 01 juil. 2015 17:03
par Jean-Phi3413
Salut,

La 530i fait 230 CV mais ça suffit largement pour se faire plaisirs. E60
Après trouver un modèle de 2004 avec moins de 120000km, ça va être dur. (en moyenne 180000 à 20000km)
Sinon, avec moins de km les compteurs sont trafiqués.

De plus, vers 150000km en fonction de l'utilisation, tu peux avoir le turbo qui donne des signes de fatigue. (comme beaucoup de voiture)
Sinon, avec un bon entretien voiture très fiable.

Slts.

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 01 juil. 2015 17:09
par biff
Pb de turbo sur un sérié 5 essence ..... LOL car si j'ai compris c'est un essence qu'il cherche **2

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 01 juil. 2015 18:01
par poussin
Jean-Phi3413 a écrit :Salut,

La 530i fait 230 CV

Slts.


les Lci font 272cv **2

le L6 est bien (j'en ai un --> moteur 30i sur e61 ) , plus gros c'est mieux mais tu auras des couts plus conséquent tel que l'assurance etc... a toi de voir le budget que tu comptes allouer

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 01 juil. 2015 19:25
par biff
Franchement le V8 avec son Pb de fuite de liquide de refroidissement entre l'avant du moteur et l'arrière avec la réparation que cela nécessite , peut en refroidir plus d'un moi le 1er , surtout pour quelqu'un qui ne compte pas mettre pas loin de 12H les mains dedans pour en venir a bout ! Panne qui arrive bien souvent avant 100000km d'aprés les témoignages de ceux qui y sont passés .

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 02 juil. 2015 07:49
par sax
J'ai vu 1 seule remarque sur ce problème. Hier, je suis passé dans un garage qui fait dans '"l'exotique" pour voir si il saurait me l'entretenir. Je lui ai donc posé la question et il n'a jamais vu ce problème. Par contre, il m'a remonté les soucis plus classique comme les vanos. Il vient justement de retaper une m5 e39 qu'il revend ! Mais ce n'est pas le genre de chose que je recherche...

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 02 juil. 2015 08:26
par biff
Pour que des sociétés se soient penché sur une réparation "facile" évitant la dépose du bourrin et une réparation a quelque millier d'€ , je pense que ce n'est pas du tout une panne isolé , un collègue de Rodez est en train d'y passer sur son 545 de 2004 ... sa touche d'ailleurs tous les modèle ayant se moteur , du X5 a la série 6 y compris l'E60 , la rareté du modèle fait sans doute qu'il n'y a pas légion de gens qui s'en plaignent , faut juste pas tomber sur la perle concerné , un coup de pocker ????

http://www.allgermanauto.com/product/index-french.html


un forum qui en parle :

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19172.htm

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 02 juil. 2015 11:57
par sax
A oui, effectivement. Ca "refroidi"... Tu sais si les 540 de 2007 ont le meme soucis ?

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 02 juil. 2015 12:50
par biff
je vois rien sur le x40i , apparemment c'est plus sur x45i et x50i .

Re: Quel modèle choisir dans les gros moteurs des série 5

Posté : 02 juil. 2015 14:49
par fred40
T'es pas tenté par un diesel, la 535 marche fort et est très économique au quotidien. Pas de soucis de fiabilité particulier sur ces modèles à partir du moment où la boite a été entretenue et qu'elles ne font pas essentiellement de la ville (pour le FAP).
J'ai eu un peu la même démarche que toi et puis j'en ai essayé une par hasard et j'ai été emballé. Je ne regrette pas.