Bonjour,
Il me semble que si la GV est grippée, tu as du mal as dépasser les 3000trs, avant ça monte bien mais au niveau des tours et après en 3e par ex, ça bride comme si le turbo était absent, plus de coup de pieds au coup...
Sinon, vérifie l'état des durites de dépression, elles peuvent être branchées mais aussi fuyardes et donc la dépression ne se fait pas correctement.
La plus longue est celle qui passe par dessus le MAF (débitmètre) et qui joint l'électrovanne du turbo à la rampe dépression, puis les autres tu suis le cheminement et tu changes tout c'est plus simple vu le prix
Ensuite si pas de changement notable, une fois le moteur chaud, tu demande à une personne d'accélérer la voiture à plus de 3000trs pour voir si la tige de la GV monte et descend en fonction du régime, si tu ne la vois pas se déplacer assez (environ 1.5cm), alors une fois le turbo refroidi (risque de brulures), tu débranche la commande de dépression pneumatique du turbo, il y a un circlip à défaire puis tu écarte la tige doucement (pour ne pas abimer la membrane),

©6enligne
tu manœuvre la patte ou était fixée la tige pour voir si un point dur existe au niveau de son débattement, cela t'indiquera si la GV est grippée.
Pour t'aider dans la compréhension pour la GV ©6enligne
http://faq.6enligne.net/display.php?id=263Déjà avec ça de fait tu pourra avancer sinon tu va chercher éternellement