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320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 20 juin 2015 05:23
par 6Lfan
BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Hello la team, j'ai un petit probleme avec ma 320i de 1998 version 150cv avec Bva.
Depuis quelques temps lorsque je roule en vitesse stabilisée le regime moteur peux varier de bien 400tr/min, genre je roule à 90km/h au régulateur sur du plat et la voiture est à 1800tr voir 2000tr jusqu'à 2200tr sans que la vitesse de bouge.

La voiture tourne super bien au ralenti elle démarre au 1/4 de tour.

Les Capteurs AAC on été remplacé,
La vidange de la BVA aussi (ce problème etait présent avant)
Les bougies ok
Vidange ok
Pompe à eau ok
Vanos refait avec nouveau joint.

Je me pose une question, lors du remplacement du capteur AAC il etait préconisé de faire sur les voitures avant 2000 une mise à jour électronique moteur , avez vous déjà entendu parlé de ça ?

J'ai lors de l'achat de la voiture il a ete réalisé presque tous les opérations de maintenance meme des extra suite à une recherche d'un bruit et par prévention (Vanos refait à neuf, pompe à huile, déshuileur, tendeur de chaîne distribution les 2, vidange pont, courroie accessoires et tendeur)

J'ai remarqué ce probleme de façon sonore aussi après changement de la ligne d'échappement en inox , j'ai remplacé la ligne APRES les catalyseurs il sont encore en place.
Il avait trois silencieux sur la ligne d'origine alors que la il ni en a plus aucun hormis le final.

Je n'est pas encore regardé le débitmètre.
La voiture dispose d'un filtre k&n pas trop huilé (justement).

Je n'est aucun défaut à la valise.

Ma consommation est assez élevé car je fait essentiellement de petit trajets urbain §1 , donc dans les 14litres au 100.

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur *21*

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 20 juin 2015 06:26
par darkrc
Hello la team, j'ai un petit probleme avec ma 320i de 1998 version 150cv avec Bva.
Depuis quelques temps lorsque je roule en vitesse stabilisée le regime moteur peux varier de bien 400tr/min, genre je roule à 90km/h au régulateur sur du plat et la voiture est à 1800tr voir 2000tr jusqu'à 2200tr sans que la vitesse de bouge.

La voiture tourne super bien au ralenti elle démarre au 1/4 de tour.

Les Capteurs AAC on été remplacé,
La vidange de la BVA aussi (ce problème etait présent avant)
Les bougies ok
Vidange ok
Pompe à eau ok
Vanos refait avec nouveau joint.

Je me pose une question, lors du remplacement du capteur AAC il etait préconisé de faire sur les voitures avant 2000 une mise à jour électronique moteur , avez vous déjà entendu parlé de ça ?

J'ai lors de l'achat de la voiture il a ete réalisé presque tous les opérations de maintenance meme des extra suite à une recherche d'un bruit et par prévention (Vanos refait à neuf, pompe à huile, déshuileur, tendeur de chaîne distribution les 2, vidange pont, courroie accessoires et tendeur)

J'ai remarqué ce probleme de façon sonore aussi après changement de la ligne d'échappement en inox , j'ai remplacé la ligne APRES les catalyseurs il sont encore en place.
Il avait trois silencieux sur la ligne d'origine alors que la il ni en a plus aucun hormis le final.

Je n'est pas encore regardé le débitmètre.
La voiture dispose d'un filtre k&n pas trop huilé (justement).

Je n'est aucun défaut à la valise.

Ma consommation est assez élevé car je fait essentiellement de petit trajets urbain §1 , donc dans les 14litres au 100.

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur *21*

Salut, le problème vient forcément de ta boîte de vitesse ( elle mouline dans le vide) problème de convertisseur ou autres. Rien à voir avec toutes les pièces et capteurs que tu décris.

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 20 juin 2015 23:08
par 6Lfan
Probleme de la bva la voiture à 95000km

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 21 juin 2015 08:11
par darkrc
6Lfan a écrit :Probleme de la bva la voiture à 95000km

Salut, oui en théorie elle a 95000 ou peut être 195000. Comme tu décris le problème, avec une variation de régime de 400tr, sans que le compteur varie, ça me fais penser que le moteur "patine dans le vide"
Pour être sur, va chez BMW.

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 21 juin 2015 09:55
par Utoi
C'est clair et net, ta bva te demande une vidange

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 21 juin 2015 14:10
par 6Lfan
#UToi : Là vidange de boite a été faites y'a un mois.
Le problème était présent avant déjà.

La boite a bien 95000km comme la voiture et non 195 000km (dans les bva tu as un mouchard qui te confirme le km exacte via la valise diag)

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 23 juin 2015 20:16
par 6Lfan
Personne d'autre n'a eu ce genre de problème ?

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 23 juin 2015 21:46
par Utoi
Le reniflard d'huile a été changé?
Tu peux nettoyer la soupape de ralenti aussi

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 25 juin 2015 08:17
par 6Lfan
Le déshuileur a été remplacé.

Sinon je n'est pas encore nettoyé la soupape de ralenti ? c'est pas le capteur disa un truc dans ce genre aussi ?

Car si c'est ça par contre c'est ok.

Mais le ralenti est vraiment top rien à dire elle tourne vraiment bien avec aucune différence de régime rien nada...

Re: 320i e46 m52tu regime moteur variable en conduite

Posté : 25 juin 2015 09:19
par Utoi
Si la disa était hs ça merderait aussi au ralenti