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330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 14:57
par FAB330D
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Historique entretien : reprog stage 2 dijon auto racing (avant reprog chez powerschips suisse et MP devloppement du 70 à fuir le plus loin possible!!), egr condamnée, barre anti rapprochement, downpipe, sortie inoxcar, turbo, embrayage, volant moteur, amortisseurs, freins disque-plaquettes, débitmètre, electro-vanne EGR + TURBO,durites de dépression + eau + DA + GASOIL,sonde de température, flector, silenbloc de bras, silenbloc support moteur, crémaillère, biellette de barre stab, radiateur,intercooler, batterie, 6 injecteurs, 6 bougies de prechauff, capteur de pression de pneu, débitmètre, capteur pmh, capteur airbag, capteur filtre gasoil, capteur arbre à came, capteur de pompe à gasoil, plancher arrière pour fixation du pont arraché (défaut constructeur), teinte vitres arrières, phares AV par neuf Bosh, batterie neuve Varta Silver en préventif (batterie d'origine un peu faible par temps froid mais quand même une durée de vie sur mon véhicule de 14 ans car toujour dans un garage peut-être !!)

Pneus : Bridgestone RE050 A 225/45/17

Tendance perfectionniste !!!

228 000 kms à ce jour propriétaire depuis 2006

(provenance: acheté en concession allemande BMW neuve que j'ai racheté à la concession Peugeot Besançon en occasion)
MISE EN CIRCULATION EN NOV 2001
FABRIQUEE EN 2000 PACK ELECTRIQUE (presque 1 an environs à traîner dans les stocks chez BMW !!!)

Revendu en 2016 à un particulier de Lyon dans un état tellement irréprochable que l'acheteur accompagné d'un pro ne voulait pas l'essayer !!!

Mise à jour présentation de mon véhicule pour remplacer ma 330D : BMW 650 CIA LUXE E63 de 2007 (27 cv) *15*
Pour le plaisir de mes oreilles, demie ligne inox sur mesure (youtube) :
Bmw 650i echappement fab :
Silencieux origine avec remplacement intermediaire par Xpipe seul : https://www.youtube.com/watch?v=-F_6HdpIA0U
Demie ligne inox avec silencieux arrière inox sur mesure : https://www.youtube.com/watch?v=re3njMWVwys

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 17:32
par mauro23
Superbe rien à dire *98/

tendance perfectionniste, ça me plait comme description ça *br* lol

C'est moi qui n'ai pas compris ou tu as du changer beaucoup de pièce quand même ? Crémaillère, injecteurs, flector, pas mal de capteurs ...

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 17:51
par FAB330D
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Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 18:03
par mauro23
Qu'entends-tu par saccade ? Vibration, trou à l'accélération de courtes durée répété ou autre ?

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 18:08
par FAB330D
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Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 18:36
par mauro23
Je suis de Belgique.
Mmmh, et que penses-tu des durites de dépression ? Une petite fuite pourrait passer inaperçu au diag ? Je pose la question car tu l'as pas mentionné dans la longue liste des remplacement de pièces ²²4

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 18:55
par FAB330D
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Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 20:00
par mauro23
Avec plaisir, cependant je ne suis qu'un petit informaticien, mes compétences mécaniques ne sont pas extrêmes :).

Cependant, à la place de ton mécano, je n'aurais pas changé que les douteuses de durites mais toutes. Elles sont parfois poreuses sans que ça ne se voient, et comme elles sont tressées chez BMW, ça se voit encore moins.

Mais bon, je ne dis pas que c'est forcément ça la panne, mais en effet, si 0 défaut, l'électronique est peu probablement la cause de ton soucis selon moi.

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 13 juin 2015 20:43
par bess44
superbes entretien par contre toutes ces pièces changées a seulement 228 000km ²2 c'est tres surprenant

Re: 330D E46 2001 DE BESAC

Posté : 14 juin 2015 08:17
par mauro23
Je me faisais la même réflexion, d'où ma question de m'assurer que c'était des pièces remplacées.

Je pensais à ça ce matin, mais en plus des durites de dépression à remplacer dans la totalité pour ce que je ferais personnellement si j'étais dans ton cas de figure, ton problème ressemble aussi à une géométrie variable de turbo grippée. Alors je ne sais pas si c'est courant chez BMW, mais d'autres marques en ont souffert. Avec mon père on avait eu le cas sur une Opel Vectra C et une Golf (me rappelle plus laquelle), obligé de démonter le turbo pour dégripper celle-ci.
Je ne te souhaite pas que ce soit cela, car il y a beaucoup de taff pour aller le chercher.