Page 1 sur 1

Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 10 juin 2015 16:30
par isaphilou
Salut a tous,
Voila je saute enfin le pas a m'inscrire sur un forum, j'ai survolé presque tout les forum en trouvant des réponse mais mon problème persiste alors je fonce et je demande directement.
J'ai acquis ma BMW (E46) série 3 année 2001 en décembre 2014 (beau cadeau de noël)
Le contrôle technique ok parfait aucun problème au bout de plusieurs centaine de km le voyant huile s'allume donc je vérifie!!!! TROP D'HUILE au dessus du max mais bien bien huile fluide donc j’achète une seringue (a gavage pour oiseaux) et je vide a peu prés 2 litres pour arrivé entre les 2 traits, plus de voyant huile qui s'allume. OUF
La voiture pas de souci a part une légère odeur huile a chaud. Entre temps j'essaie de répare ma clé changement de pile mais la clé ne fonctionne pas (depuis l'achat le mec qui me la vendu ma dit quel etait tombé) je ne me suis pas démener a la répare j'ai essayer plusieurs manip avec les bouton mais rien bref....
Quelques temps après la voiture a commencer avec le ralenti qui et instable et même cale par moment a froid je précise.

j'ai changer
en premier lieu les 4 bougies qui était encore bonne (non encrasser, ni usée) problème persiste
en deuxième lieu la bobine d’allumage (qui a ma grande surprise n’était pas défectueuse) problème persiste
en troisième lieu j'ai tester le débitmètre d'air qui était correct problème persiste
en quatrième lieu j'ai fait la vidange problème persiste
en cinquième lieu j'ai changer le capteur d'arbre a cane (vilebrequin ou AAC) problème persiste

Je sèche complet aujourd'hui je suis au point de demaré ma voiture et d'attendre 15 min pour quel chauffe et partir.

Si je part a froid sa n’arrête pas de caler a l’arrêt d'un feu ou d'un stop, rond point etc... même si je la laisse glisser en point mord sur un tournant par exemple ben elle cale et je n'ai presque plus de contrôle frein, volant cela devient dangereux c'est la rapidité a remettre le contact qui fait que je n'ai pas encore percuté!!!

help j'ai vraiment besoin d'aide car les pièces commence a me revenir cher, je sais que j'aurais du faire un diagnostique mais bon je ne sais pas non plus lequel faire il y en a tellement de forfait et autres qu'on ne sais plus lequel choisir surtout je précise je n'ai aucun voyant d'allumé et la facture s'allonge
a l'aide merci

Re: Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 10 juin 2015 20:31
par isaphilou
personnes?

Re: Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 10 juin 2015 21:06
par virus3169
Ralenti trop bas?
Regarde du côté de la valve de réglage du ralenti

Tu vas sur http://www.realoem.com/bmw/fr/select et tu rentre ton modèle.
Une fois fait, tu tape dans la recherche : ralenti
Tu verras la position de la valve.
Après, pour test ça, tu débranche la prise de la valve, tu prends un ohmètre et tu le branches sur la prise de la valve.
Tu dois avoir 0hms (environ) aux bornes de celle-ci, sinon elle est HS

Re: Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 10 juin 2015 22:24
par isaphilou
merci pour ta reponse
Image

je ne trouve pas la valve de regulation de ralenti
dsl les photo sont de travers reglage telephone serais tu me dire ou elle se trouve?

Re: Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 10 juin 2015 23:46
par isaphilou
voici une video du probleme en fin de journée

https://youtu.be/BEPcdQ24VOI

Re: Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 11 juin 2015 13:35
par virus3169
Ouaaaa,t'es en échappement libre??? space le bruit,
Ya comme un bruit de dépression, regarde du côté de ta boite à papillon, c'est juste après le tuyau d'arrivée d'air après la boite à air et le débitmètre.

Re: Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 11 juin 2015 14:36
par isaphilou
ok merci je vais regarder des que j ai du temps

Re: Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 14 juin 2015 13:18
par isaphilou
Bonjour,
Donc en cherchant bien on a vérifier et le problème était devant nous en fouillant le livre de la voiture on pense au tube de recyclage des gaz de carter!!
Vous en connaissance plus approfondie est ce bien ça?
La le tube et complétement enlever comment le réparé pour utilisé la voiture a t'il un moyen de colmater?
Combien coute ce tube?
Et surtout comment en remettre un autre?
Image Image

Re: Broute demarage a froid et cale ralenti instable

Posté : 14 juin 2015 13:39
par isaphilou
voici le probleme en plus clair
http://youtu.be/MepQ8sRlU6Q