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330Ci E46

Posté : 26 mai 2015 19:20
par sha33
Bonjour a tous.

Voici ma 330Ci, je l'ai acheté il y a quelques mois. Après 3 ans de permis et une 206, et audi TDi, je souhaitais vraiment quelque chose de plus sport, de populsion, j'avais hésité avec une Nissan 350Z, mais j'ai au final compris qu'il n'y avait de loin pas la qualité et l'image de marque de BM.

Caractéristiques:
De 2000
Gris Metal
Pack Sport (quesqu'a dire que ceci? ²6 )
Jantes Horribles en 17" => a remplacer par des CSL
Cuir, Sieges electriques, Regulateur de vitesse, Clim Auto
138 000km, entretenue en reseau BM

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La voiture est nickel, le problème majeur de l'auto, c'est l'absence de pont autoblocant. Je suis allé voir les diff que Quaiffe, mais c'est très cher. Je vais devoir attendre de recuperer l'arrière d'une m3 Accidentée.

Sinon, modifs a prévoir:
Pare choc m3 (en peinture actuellement)
Kit admission directe Green
Feux avant Lentille + Angel eyes blanc chaud (deja installés)
Autoradio BMW double Din
Ligne Inox quatre sorties
Volant m3
A voir: compresseur ESS.. ²²1 ²²1

Re: 330Ci E46

Posté : 26 mai 2015 21:22
par nakamiki
Faut greffer le berceau complet....mais gaffe les dif de m3 e46 avec leur systeme a viscocouplage devient inefficace apres 150 000 km et une quinzaine d annee....une greffe d interne de e36 3.2 resoud le pb.

Mais dans tout les cas...t es au prix du quaife !!! Ja i retourne le pb dans tt les sens.

L autobloc n est pas indispensable au quotidien, retape ton chassis (sb), mets des barres de carrossage reglables, des cales de 10mm derriere, pneus en 255 derrière, geo de CSL...tu verras si t as besoin d un autobloc */7 ....

Re: 330Ci E46

Posté : 26 mai 2015 21:39
par sha33
nakamiki a écrit :Faut greffer le berceau complet....mais gaffe les dif de m3 e46 avec leur systeme a viscocouplage devient inefficace apres 150 000 km et une quinzaine d annee....une greffe d interne de e36 3.2 resoud le pb.

Mais dans tout les cas...t es au prix du quaife !!! Ja i retourne le pb dans tt les sens.

L autobloc n est pas indispensable au quotidien, retape ton chassis (sb), mets des barres de carrossage reglables, des cales de 10mm derriere, pneus en 255 derrière, geo de CSL...tu verras si t as besoin d un autobloc */7 ....


Ah :/ Et les internes de e36 se greffent dans le diff d'origine?

Re: 330Ci E46

Posté : 26 mai 2015 21:52
par nakamiki
/*8c

Et naaaaannnn.....ca c est la grosse merde des e46. Pas d autobloc greffable potable en low cost.
Hormis a choper un truc d'occase a pas cher, point de salut mon ami §1

Le pont oem est trop petit, t'as des internes de 3.0l qui peuvent y rentrer, avec modif assez lourdes et usinage du carter et montage d un couvercle type z4M ...bref c est la merde /*8c

Re: 330Ci E46

Posté : 26 mai 2015 22:25
par sha33
nakamiki a écrit :/*8c

Et naaaaannnn.....ca c est la grosse merde des e46. Pas d autobloc greffable potable en low cost.
Hormis a choper un truc d'occase a pas cher, point de salut mon ami §1

Le pont oem est trop petit, t'as des internes de 3.0l qui peuvent y rentrer, avec modif assez lourdes et usinage du carter et montage d un couvercle type z4M ...bref c est la merde /*8c


Aie.. t'est un spécialiste a ce que je vois ! Bon eben...quaiffe *21*

Re: 330Ci E46

Posté : 27 mai 2015 01:07
par cricriportos
Jolie 330 *98/

Perso, si je pouvais choisir entre une 350Z et une 330Ci, je prends la 350Z sans hésiter ²²4

Re: 330Ci E46

Posté : 27 mai 2015 10:33
par sha33
cricriportos a écrit :Jolie 330 *98/

Perso, si je pouvais choisir entre une 350Z et une 330Ci, je prends la 350Z sans hésiter ²²4

Merci! Je me disais ça aussi au debut, mais a kilométrage equivalent, j'etais presque a moitié prix avec la 330, ce qui me laisse assez d'argent pour un compresseur de compet ! Et la Nissan n'a juste pas ce coté...Luxe/bateau :D

Re: 330Ci E46

Posté : 27 mai 2015 11:58
par nakamiki
si tu monte un quaife, essaie de monter un pont court. souvent les BVA et les touring ont des pont un poil plus court... la c'est plug'n'play en principe (bon faut encore le monter le merdier, car c'est de la méca précise, pas de la maconnerie au mm !)

en 330i tu dois etre en BVM6 ... à moins que les phases 1 ne soient encore en BVM5, donc le pont court est moins génant au quotidien.
mais pour 3.23 => 3.43 c'est 300 trs de plus à 130kmh. pas enorme encore ! mais suffisant pour avoir de bonnes perfs.

Re: 330Ci E46

Posté : 27 mai 2015 12:19
par sha33
nakamiki a écrit :si tu monte un quaife, essaie de monter un pont court. souvent les BVA et les touring ont des pont un poil plus court... la c'est plug'n'play en principe (bon faut encore le monter le merdier, car c'est de la méca précise, pas de la maconnerie au mm !)

en 330i tu dois etre en BVM6 ... à moins que les phases 1 ne soient encore en BVM5, donc le pont court est moins génant au quotidien.
mais pour 3.23 => 3.43 c'est 300 trs de plus à 130kmh. pas enorme encore ! mais suffisant pour avoir de bonnes perfs.

Je suis en BVM5 :D Je ne cherche pas tellement la vitesse, mais plus la faculté de pouvoir la faire chasser de l'arrière sans trop forcer! Car avec le diff ouvert, c'est quasi impossible. J'ai contacté le venderu quaiffe aux UK, j'attend leur réponse.

Re: 330Ci E46

Posté : 27 mai 2015 13:43
par nakamiki
t'as aussi Kaaz qui fait ça , wavetrack ... y'en a pas mal de LSD greffables. toujours dans les 1000/ 1300 le bidule dans sa boite.

t'as aussi des mecs qui proposent des prépa de pont en "echange std". sur ebay j'en avais contacté un, il proposait le pont de E46 modifié avec interne de E30, 2/3 couples dispo.
tu payes, il te fait ton pont, tu renvois ton pont OEM au mec, il te rembourse l'echange. dans les 1300/1500€ de mémoire.

t'as turner motorsport qui le fait aux US... mais tarif d'américain quoi *16* ....

mais honnetement, si t'as prévu un gros programme, pourquoi pas avoir pris direct une M3 E46 ? genre une RHD... grave moins cher... et t'as tout dessus 46* ...
paske le pont + tu parles de compresseur, c'est pas discount ces merdes là, c'est pas un pauvre K&N