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Quel est ce boitier?

Posté : 23 mai 2015 13:36
par seb62162
Bonjour

Lorsque j'ai acheté ma e92 320d 184cv, il y avait un boitier de branché, mais plus aucune étiquette vantant son fournisseur. Après recherche sur le net, il a la même tronche que les boitier vendu par **********
Tout d'abord, 100km après l'achat de la voiture, j'ai débranché le boitier. J'ai trouvé que la voiture à plus de pêche.
Donc j'ouvre le boitier et le potar est réglé sur 2 ( échelle de 0 à 10 )
Après 2 semaines avec la voiture, je me suis décidé à réessayer en réglant le potar sur 5. Je ne sens pas de différence
Je règle donc la potar sur 8. Je suis incapable de dire si la voiture tourne mieux. Par contre, je pense consommer plus.

Lorsque vous faites une reprog ou branché un boitier ER, la différence de puissance est elle flagrante?
Quelqu'un a t'il branché ce boitier, et à combien l'a t'il réglé?

Re: Avis boitier chiptunning.de

Posté : 23 mai 2015 16:09
par Dqms57
Alors moi j'avais le même système mais sur une autre marque de voiture, c'est un boitier qui modifie les valeurs du débitmètre afin d'avoir plus de couple. Effectivement çà marchait mais le potentiomètre c'est soit on le met au mini et on sent que la voiture n'a plus de pêche soit maxi mais en intermédiaire pas de différences tout comme toi ...

La consommation est plus importante car ça déclenche le turbo sur une plage plus basse en tr/min.
Sinon c'est rien d'extraordinaire c'est incomparable comparé à une reprogrammation sur mesure ou la les gains sont beaucoup plus important.

Pourtant des boitiers comme tu as, coute env 200/300€, pour un gain assez mauvais ... Mais vu que çà booste le couple on à l'impression que la voiture à plus de chevaux.

Rien ne vaut une bonne reprog, la mienne je l'ai faite il y a quelques mois et je ne regrette pas, ma voiture est méconnaissable.

Re: Avis boitier chiptunning.de

Posté : 24 mai 2015 10:57
par seb62162
Merci pour ton retour

Pour l'instant, je roule stock et je verrais plus tard pour une reprog

Re: Avis boitier chiptunning.de

Posté : 24 mai 2015 13:56
par francky60
ben moi j'avais utilisé un nrj car sur une 320d, grosse différence de perfs, mais conso en hausse.
Sur une 406 hdi 110 ch, boitier evolussem, grosse différence aussi mais conso en hausse aussi.
Par contre j'ai tout enlever car ces boitier enrichissent le mélange en augmentant la pression de la rampe commune et il en résulte une hausse de température d'échappement, pas très bon pour la mécanique (turbo en autre....).

Re: Avis boitier chiptunning.de

Posté : 24 mai 2015 13:56
par francky60
ben moi j'avais utilisé un nrj car sur une 320d, grosse différence de perfs, mais conso en hausse.
Sur une 406 hdi 110 ch, boitier evolussem, grosse différence aussi mais conso en hausse aussi.
Par contre j'ai tout enlever car ces boitier enrichissent le mélange en augmentant la pression de la rampe commune et il en résulte une hausse de température d'échappement, pas très bon pour la mécanique (turbo en autre....).

Re: Avis boitier chiptunning.de

Posté : 28 mai 2015 15:38
par seb62162
Je reviens vers vous car j'ai pris des photos de ce boitier et je l'ai ouvert. J'ai supprimé le nom du boitier dans le 1er post, car je ne suis pas certains d'incriminer le bon constructeur.
Si quelqu'un reconnait le constructeur, c'est très bien.
La seule info que j'ai pu voir sur la plaquette, c'est card V2, May 2006
Je trouve bizarre que la carte ait été imprimé en 2006 pour un moteur qui a connu une évolution en 2010. C'est peut être pour cette raison que je ne sens aucune différence avec et sans boitier

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